- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
J'ai demandé la fibre et c'est une galère... Tout d'abord deux "techniciens" auto entrepreneurs qui regardent la plaque dans la rue et me disent que "c'est bouché", comme dans mon garage où ils ne trouvent pas non plus l'arrivée..bref, ils repartent en disant qu'il faut faire une tranchée de 40 mètres dans mon jardin pour qu'ils puissent brancher ! Je ne vois pas pourquoi je depenserais 2000 euros alors que le téléphone et internet arrivent déjà chez moi par une tranchée existante.. Orange a installé cela il y a 15 ans, ils doivent avoir des plans.
Donc, j'appelle Orange pour avoir le résultat de leur fameux diagnostic et la visite d'un vrai technicien Orange et on me dit ok...dix jours après, rien. Je recommence par tchat : aucun trace de mon appel mais j'aurais un rendez vous le 01 janvier, ben voyons, c'est un jour parfait !..A côté de ça, Sogetrec, l'entreprise privée, ne cesse de m'envoyer des SMS pour que je fasse des travaux... C'est quoi ce parcours du combattant ? Quelqu'un peut-il me dire s'il est normal qu'Orange m'impose des travaux sans avoir mieux regarder ?
Étant donné que c'est eux qui ont décidé de supprimer le cuivre, pourquoi devrais-je payer ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @OCCITAN1907,
Je vous remercie pour ces informations.
Il est effectivement indiqué que des travaux sur la partie privative et à votre charge sont nécessaire pour le raccordement de votre logement.
Si la gaine est bouchée sur votre terrain vous devez faire le nécessaire avant de nous recontacter pour programmer un nouveau rendez-vous.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite un agréable week-end.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Bonjour @OCCITAN1907
reprends contact avec le 3900
sinon actuellement tu es en adsl orange ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Bonjour @OCCITAN1907,
Sur le domaine privé, Orange n'a aucuns plans
Fait déjà une recherche de la ligne cuivre dans ton garage.
ATTENTION, c'est interdit d'utiliser la ligne cuivre pour tirer la fibre car en cas de casse, tu n'a plus rien 🤔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Merci pour cette info
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Oui, j'ai l adsl...je vais bien sûr reprendre contact mais j'ai passé déjà une demi heure avec un interlocuteur Orange et ma conversation n'a même pas été prise en compte..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Bonjour @OCCITAN1907
Je vous invite à suivre ce lien: Préparer votre rendez-vous d'installation Fibre dans votre maison individuelle - Assistance Orange qui explique ce que vous avez à vérifier.
Pour résumer rapidement, vous devez trouver le regard qui est en limite de propriété et où arrive la gaine, qui part de ce regard, dans votre logement (souvent au même endroit que le tableau électrique).
Le passage de la fibre de la chambre (ou du poteau), situé sur la voie publique, jusqu'à votre regard, situé en partie privative, est de la responsabilité du technicien.
Je reste disponible pour toute autre question et vous souhaite une bonne fin de journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Bonsoir Karim
J'ai déjà eu la visite de techniciens: je n'ai pas de regard dans mon terrain car le téléphone traditionnel a été tiré depuis la plaque dans la rue à seulement un mètre de mon portail.... depuis le passage de ces deux personnes, plus rien : je n'ai même pas de résultat de " diagnostic".... j'attends qu'Orange daigne répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Bonjour @OCCITAN1907,
Afin d'accéder à votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
A bientôt
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Bonjour
Oui j'ai l'ADSL. .et j'ai repris 3 fois contact.
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Je sais... mais ils ne trouvent même pas dans le domaine public, alors..
Bon week-end