- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation : situation de la prise
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation : situation de la prise
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai souscrit la semaine dernière une offre Fibre. L'installation doit se faire mardi prochain. Le commercial en boutique m'a soutenu après lui avoir demandé à plusieurs reprises que le technicien qui va se déplacer m'installe la fibre avec une prise à l'intérieur de mon domicile à l'emplacement de mon choix (à la place de la rj45 adsl).
J'ai reçu également un mail m'indiquant les étapes à la préparation de l'installation et en me demandant de choisir l'emplacement de la prise avec des conseils sur le meilleur emplacement à avoir et éviter le garage et le grenier.
Je souhaitais positionner la prise au même emplacement que j'ai l'adsl actuellement, c'est à dire que ma prise dans mon logement est juste derrière la cloison où est le dti dans le garage. Il doit y avoir 60cm de cablage c'est tout.
Or dans mon entourage proche et sur ce forum je peux lire à plusieurs reprises que le technicien se contente de mettre la prise à l'emplacement du dti actuel ! c'est à dire que pour moi c'est justement dans le garage !
J'aimerais savoir svp quelle situation est vraie ça s'arrête au dti ou pas ? j'ai beau lire les conditions du contrat il est noté que le technicien doit installer si nécessaire une prise au domicile mais il n'y a pas de précisions.
Je suis seule et je n'ai pas les moyens de faire passer un professionnel en plus d'Orange pour l'installation qui est normalement gratuite !
Merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39 , @carole_85 ,
"le technicien installe la PTO au plus facile pour lui ... " : c'est faux !!
================================================================
On installe la prise Fibre
Soyez tranquille, on prend soin de votre déco... C'est vous qui décidez, en accord avec la technicienne ou le technicien, la position et le lieu où sera installée la prise.
======================================================================
Et s'il n'y a que 60 cm à parcourir entre l'arrivée et l'emplacement désiré, ce n'est vraiment pas un problème !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation : situation de la prise
Bonjour @carole_85
le technicien installe la PTO au plus facile pour lui maintenant si tu veux ta prise à un autre endroit et dans la mesure du possible il faut préparer le chemin en posant des goulottes depuis le tableau actuel
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse.
Donc théoriquement mon arrivée dti dans le garage se trouve juste au même niveau que ma prise actuelle (adsl) de l'autre coté de la cloison. Il doit y avoir 60cm de cablage entre l'arrivée dti et ma cloison de l'autre coté. Ce serait donc réalisable.
J'ai actuellement une goulotte qui va de mon dti à ma prise adsl , est-ce que c'est réutilisable ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @carole_85
dans ce cas il pourra passer par cette goulotte
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39 , @carole_85 ,
"le technicien installe la PTO au plus facile pour lui ... " : c'est faux !!
================================================================
On installe la prise Fibre
Soyez tranquille, on prend soin de votre déco... C'est vous qui décidez, en accord avec la technicienne ou le technicien, la position et le lieu où sera installée la prise.
======================================================================
Et s'il n'y a que 60 cm à parcourir entre l'arrivée et l'emplacement désiré, ce n'est vraiment pas un problème !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le technicien est passé avec 7 heures de retard mais je tiens vraiment à souligner son professionnalisme et sa gentillesse.
La prise a été placée où je le souhaitais.