Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation

Jeremy771
contributeur
378  

Installation

Bonjour, j aimerais relier ma livebox 5 au réseau de prise murale RJ45 de mon appartement mais je ne sais pas comment faire , le technicien orange est venu installer la fibre récemment dans mon appartement, j ai relier le boîtier DTIO a la box avec le câble fibre optique jusque là pas de soucis,  j aimerais maintenant relier ma box au boîtier de communication qui est censé envoyer internet sur les prises murales RJ45 de mon appartement et je suis perdu , je ne sais pas quelle prise utilisé, il n'y a aucune indication, merci pour votre aide .

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
294  

Re: Installation

Bonjour @Jeremy771 

@Jeremy771  a écrit :

...  j aimerais relier ma livebox 5 au réseau de prise murale RJ45 de mon appartement mais je ne sais pas comment faire ,....

Question simple

Mais réponse facile mais pas nécessairement rapide

Je viens de le faire chez moi avec une Livebox 5 sur un contrat OPEN UP Fibre.

Et ça fonctionne.

Il faut que ton réseau de cables et prises soit correctement installé.

Normalement les cables entre deux prises murales  de deux pièces différentes sont des cables Ethernet, les prises d'éxtrémités sont des prises RJ 45.

Selon la nature des cables  la vitesse max sera de 100 Mb/s si le cable est cat 5 ou moins, et de 1000 Mb/s si le cable est de catégorie 5E ou mieux.

Si ta box est installée à proximité du départ des cables vers les autres pièces il te suffira de brancher un cable Ethernet  de cat 5E (au moins) entre une des 4 prises Ethernet de la box et une prise murale.  La prise murale distante dans l'autre pièce sera alors raccordée à Internet.  Il n'y a rien d'autre à faire.

Ca se complique si tu as plus de 4 pièces à alimenter.

Dans ce cas utilise un switch : image.png

Ce genre de switch basique fonctionne comme une "multiprise réseau"

Tu connectes une prise Ethernet de la box à une prise du switch

Les autres prises se comportent alors comme les prises de la box, et elles te permettent avec une prise de la box de raccorder 7 prises pour 7 pièces différentes.

Le switch que je montre permet de connecter le décodeur TV d'Orange fourni avec la LB5.

Si comme chez moi les prises des pièces sont toutes reliées au "Bureau" et que la box est dans le salon à coté de la TV, alors tu passe un câble de la box à la prise RJ 45  qui vient du bureau.

Tu installes le switch dans le bureau connecte le à toutes les prises de cables qui y aboutissent, et il "redistribue  Internet"  de la prise "Salon" vers les autres pièces.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777684 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne