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Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance
bonjour @Sandoli
attends ce que va dire le technicien et tiens nous au courant
bonne journée
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Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance
Bonjour,
L'intervention a échoué.
Le câble est trop court.
C'est reparti pour un temps incertain mais assurément long.
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Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance
re @Sandoli
merci de ton retour,le technicien l'a t'il signalé à orange ?
cdt
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Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance
@Sandoli a écrit :Bonjour, une intervention est prévue pour aujourd'hui 13h. Un technicien Orange doit passer pour me connecter sur la nouvelle route optique bleue rouge qui m'a été attribuée et qui est fonctionnelle d'après SFR.
Sauf que...
Un technicien SFR était là ce matin et il m'a confirmé que même si la nouvelle route optique attribuée était "bonne" personne ne pourrait souder dessus car le câble est trop court.
Bref le technicien Orange qui va passer cet aprem ne pourra rien faire. Je suis reparti pour encore 1 semaine voire 15 jours sans rien.
Aujourd'hui ça fait 80 jours que mon accès fibre a été coupé.
Accessoirement ma voisine qui est chez Orange vient également de perdre son accès fibre.
@Sandoli Petit joueur , 80 jours sans internet ?
J'en suis à 174 jours soit 5 mois et 21 jours ... quasiment 6 mois pour passer de Free à Orange... (J'avais la fibre chez Free)
- 6 rendez-vous non honoré et 1 ou le technicien a saccagé le point de branchement !
- Menace du technicien!
- 2 Faux et Usage de Faux des techniciens (3 ans d’emprisonnements et 45.000€ d'amende)!
- 3900 qui raccroche au nez quand je demande de l'aide!
Voilà un aperçu de mon histoire si tu souhaites voir jusqu'où ça peut y aller avec technicien d'Orange (SOGETREL) !
Si c'est pas déjà fait, n'hésite pas à contacter le Gendarme des Télécoms , ACERP : https://jalerte.arcep.fr/
Pour qu'enfin ses pratiques disparaissent !
Plus nous serons nombreux a le faire et moins nous aurons de futurs problèmes !
Bonne chance car j'ai l'impression que j'ai plus de chance de gagner au lotto plutôt que d'avoir internet un jour...
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Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance
Hello @NostalgeeK merci de ton témoignage je me sens un peu moins seul. C'est vraiment du délire, on est pris en otage, et à vrai dire, je ne sais même pas pourquoi, je comprend qu'il y a une logique de réduction de coût derrière. Mais ça n'explique pas tout.
Merci pour le lien sur l'ARCEP.
Cdt
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Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance
Oui, j'ai eu le même compte rendu d'intervention que la dernière fois.
Aujourd'hui 2 autres voisins sont déconnectés. Ça crie dans la cage d'escalier. Un technicien est venu débrancher un voisin pour en brancher un autre.
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Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance
bonjour @Sandoli
merci de ton retour,espérons la prise en charge par un webconseiller
bonne journée
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Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance
Bonjour @Sandoli,
Nous vous prions de nous excuser pour le délai de rétablissement.
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous avons relancé l'opérateur en charge de la fibre optique dans votre secteur pour avoir un rendez-vous commun avec l'un de nos techniciens.
Nous n'avons pas de date pour le moment à vous communiquer.
Rassurez-vous, nous continuons à suivre votre dossier.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance
Bonjour @Sandoli,
Je me permets de revenir vous suite à la relance faite auprès de l'opérateur en charge de la fibre sur votre secteur.
Nous avons convenu d'un rendez-vous commun le 12/11.
Une fois que l'intervention aura eu lieu, je vous recontacterai pour refaire un point sur la situation.
Nous étudierons également votre dossier pour le calcul d'un dédommagement pour la gêne occasionnée.
Je vous souhaite une agréable journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance
Bonjour,
Le rendez-vous commun a eu lieu.
Après 3 mois de néant, des heures passées au téléphone avec le service client, une pétition de lancée au niveau de ma résidence, une lettre au médiateur des télécommunications, une lettre au service consommateur, des mails en pagailles, des allers retours pour chercher des sim pour la Airbox, un rendez-vous avec l'adjoint au maire de ma ville, un rendez-vous avec le maire, douze interventions de techniciens Orange et SFR, un téléphone portable flingué (batterie morte), des pleurs en boucle de mes enfants pour avoir la télé... J'en oublie certainement...
Après tout ça, je n'y croyais plus mais j'ai de nouveau la fibre !!
C'était les 3 mois les plus long de ma vie.
Je ne remercie par Orange, ni SFR, c'est un juste rétablissement à la normale surtout que pour l'instant je n'ai eu aucun dédommagement pour le préjudice subi, et j'ai payé mes abonnements dans le vide.
La pétition a toujours cours tellement la situation est catastrophique dans ma résidence, ma voisine qui est chez Orange est toujours déconnectée.