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La galère avec l’installation de la fibre
Je vous relate ci-dessous le déroulement catastrophique de l’installation de la fibre à mon domicile. J’habite un une maison individuelle ou la fibre est arrivée début septembre. Voici la chronologie des événements :
- 21/08 changement de contrat ADSL -> fibre OK rapide sans problème - RDV le Lundi 26/08 8h-10h pour installation
- 26/08 attente du technicien toute la matinée - rien. Il est arrivé enfin à 15h30 et a essayé de faire passer le furet entre la rue et mon garage par la gaine de l’adsl, ça coince, probablement sur un regard à la limite de mon terrain - il fait trop chaud pour travailler, RDV est donc pris pour vendredi 30/08 à 8h00 pour travailler à la fraicheur.
- 27/08 en prévision du rdv du 30/08 j’ai dégagé le regard dans le jardin et vérifié que la gaine du câble adsl est bien là et qu’elle est obstruée par du silicone pour éviter que l’eau ne rentre dans mon garage.
- 30/08 à 8h rien - pas d’installateur, toute la matinée non plus. Il est enfin arrivé à 15h30 - comme Lundi ! La fibre est tirée sans problème jusqu’à mon garage. Il a essayé par la suite de la faire passer en vain dans la gaine de l’adsl pour arriver jusqu’à mon bureau, ça coince encore quelque part ! L’installateur a mis un connecteur de la fibre dans mon garage et est parti, le travail à moitié accompli.
- 31/08 à ma grande surprise, je reçois un message d’Orange me demandant de connecter le boitier fibre et la livebox comme si l’installation était terminée. J’ai donc appelé le 3900 et après interminable attente j’ai pu enfin expliquer mon problème à une personne qui me promet qu’on me rappelle dans les 72h pour fixer un nouveau rdv.
- 04/09 évidemment personne n’a rappelé. J’ai donc à nouveau appelé le 3900 et réussi à avoir une personne… au bout de >50mn : même topo on me promet que quelqu’un va me rappeler (entre temps j’ai fait installer une gaine entre mon garage et mon bureau pour éviter tout prétexte à un éventuel problème technique)
- 11/09 une semaine après, rebelote personne n’a rappelé - donc à nouveau le 3900 ! Cette fois je demande qu’on me fixe le rdv et qu’on ne me fait plus le coup du « on vous rappellera pour le rdv ». RDV est donc pris pour le jeudi 19/09 entre 8h-10h.
- 19/09 jour du nouveau rdv, devinez comment ça se passe - RIEN - personne n’est venue entre 8h et 10h - et toute la journée non plus ! Ce sont vraiment des ******** qui prennent en otages leurs clients.
Bilan provisoire : après presque un mois la fibre n’est toujours pas fonctionnelle avec 3 appels galère au 3900, 3 journées de perdues pour des rdv manqués.
Y-a-t-il encore un « service client » chez Orange ?
P.S. un bon point, mon ADSL n'est pas coupé !!!
[EDIT : Merci de rester courtois]
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Re: La galère avec l’installation de la fibre
bonjour @dnk1
malheureusement tu n'es pas le seul,il faut harceler le 3900
cdt
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Re: La galère avec l’installation de la fibre
Bonjour @dnk1. Prépare toi psychologiquement à avoir ton adsl coupé bien avant l'activation de la fibre. Cela fait 8 jours que je n'ai plus l'adsl et toujours pas de fibre non plus.
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Re : La galère avec l’installation de la fibre
Bonjour @dnk1,
Afin de vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: La galère avec l’installation de la fibre
Clique sur le lien du webconseiller et fourni tes coordonnées. Ils te répondront peut être. Si ton problème n'est pas difficile sinon il te faudra comme moi apprendre la patience. Ça ne fait que mon 13e jours d'attente depuis qu'un webconseiller m'a proposé son "aide".
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Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre
Merci pour la proposition d'aide.
Mon problème a évolué depuis le 19/09.
- 20/09 appel à nouveau au 3900 - après 30mn et ayant craché mon venin sur la "qualité de service" Orange, j'ai obtenu un RDV pour le 21/09 après-midi avec SMS de confirmation.
- 21/09 un technicien est arrivé dans les délais, a installé la fibre de mon garage jusqu'à mon bureau et la connecte au boitier posé le 30/08. Le problème est-t-il réglé ? NOOOOON !
Les tests effectués par l'installateur montrent une atténuation trop importante du signal. Après de longues vérifications il m'annonce que le défaut vient du tronçon posé précédemment mais comme cette opération a été effectuée par un autre sous traitant, il ne peut plus rien faire.
RDV est pris pour mercredi 25/09 avec le sous traitant ayant effectué la pose le 30/08.
La galère continue, la suite au prochain épisode...
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Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre
bonjour @dnk1
merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite
bonne journée
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Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre
Donc, d'après ton expérience pour faire avancer les choses il faut "cracher ton venin" en contactant le 3900. Bonne idée. Mais attention la Modération va supprimer ton message "dénigrant la marque Orange"
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Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre
Suite et fin de l'aventure.
Comme prévu le rdv avec l'installateur mercredi 25/09 est respecté - c'est le même qui est venu les 2 premières fois le 26/08 et 30/08.
Son patron m'a même téléphoné pour s'assurer que l'horaire du rdv est respecté (mon dernier appel au 3900 a dû faire des vagues) !
Bref, après quelques vérifications et manipulations sur les connecteurs, la mise en marche du boitier fibre passe au vert. La Livebox s'est connectée sans problème à la fibre - HOURRRRRA !
Mon aventure avec cette installation se termine donc.
Merci à vous tous pour vos conseils et encouragements.
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Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre
bonjour @dnk1
merci de ton retour positif
bonne journée
Objet | Auteur | Envoyé | |
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04/07/2022 19h22 | |||
19/11/2021 14h39 | |||
18/10/2022 9h07 | |||
21/11/2023 15h52 | |||
03/01/2022 19h11 |