- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Ma rue n'est pas fibrée ? La carte dis l'inver...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa rue n'est pas fibrée ? La carte dis l'inverse !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma rue n'est pas fibrée ? La carte dis l'inverse !
Bonjour à tous,
J'habite à Bordeaux (sans donner plus d'infos) et souhaite depuis longtemps l'arrivée de la fibre.
La directrice de notre syndic de copropriété a l'accord de tout le monde et m'en a chargé la prise de rendez-vous.
Mais en appelant Orange : Non, apparemment ma rue n'est pas fibrée et impossible de m'installer la fibre avant 6 à 9 mois. Ah bon ?
Pourtant j'habite le quartier depuis presque 10 ans et j'ai vu les technicien installer la fibre.
Qui plus est, voici ce que donne la carte :
On voit bien que plus de la moitié des logements de ma rue sont fibrés.
Nous n'avons donc plus qu'à faire intervenir un technicien, pas vrai ?
Mais alors pourquoi est-ce que la personne que j'ai au téléphone me renvoie bouler en me disant que c'est impossible ?
Je connais bien les services d'Orange et aimerai y rester, j'aimerai éviter d'avoir à contacter la concurrence...
Lorsque je teste l'égibilité de mon logement à la fibre, voici ce que j'obtiens :
Je ne comprends plus, et surtout mon activité pro commence à en pâtir.
Pour le moment je tiens sur une CPE PRO2 5G de chez Huawei et un abonnement 5G illimité. Et j'ai 40% du temps une connexion à 600Mb/s DL et 85Mb/s Up, le reste du temps j'ai 5Mb/s DL et 0,7Mb/s Up. C'est ingérable surtout qu'à ça s'ajoute les drops de connexion. Tests faits avec Huawei, le routeur 5G est impeccable, ça viens du réseau 5G orange (Ah et je suis collé à une antenne 5Ghz en plein centre ville). C'est à devenir dingue.
Bref, j'aimerai juste avoir la fibre, je ne demande pas mieux, mais on ne m'écoute pas, on me dis que mon réseau 5G va parfaitement bien alors que je suis parfois bloqué en H+ plusieurs jours, je suis à deux doigts de migrer chez Free pour la Delta.
Merci d'avance à la communauté de prendre le temps d'aider des utilisateurs perdus comme moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma rue n'est pas fibrée ? La carte dis l'inverse !
Bonjour @Brunogrre
quelle réponse as tu ?
https://m.boutique.orange.fr/internet/eligibilite/e47689c1-7a4d-4c85-a6c8-e2338b060d94#testez-votre-...
et
https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma rue n'est pas fibrée ? La carte dis l'inverse !
J'ai édité mon message, j'avais anticipé la question.
On ne me propose que des offres ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma rue n'est pas fibrée ? La carte dis l'inverse !
re @Brunogrre
malheureusement,comme les raccordements se font par lots,personne ne pourra te donner de délai
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma rue n'est pas fibrée ? La carte dis l'inverse !
Alors comment rendre la démarche plus rapide ?
La concurrence fera mieux ?
Ne me dites pas que des entreprises ouvrent leur locaux et attendent 9 mois de pouvoir bosser le temps que les opérateur daignent installer la fibre dans leur immeuble, je n'y croit pas une seconde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma rue n'est pas fibrée ? La carte dis l'inverse !
re @Brunogrre
pour en savoir plus,le syndic a un numéro dédié
contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h
et voir les paragraphes 3 et 4 de cet article
https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique