Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mauvais Raccordement PMR

JJR4N4R
contributeur occasionnel
1 349  

Mauvais Raccordement PMR

Bonjour,

 

Ayant souscrit à une offre Fibre chez Orange en date du 28 juillet 2020 une technicienne s’est présentée à mon domicile pour procéder à l’installation de cette dernière le 4 août. Bien qu’une prise Fibre soit présente dans mon appartement et que la technicienne ait pu y brancher la Livebox, il semble y avoir un défaut de raccordement entre mon immeuble et le Point de Mutualisation de Rue (PMR) numéro FI-59350-009U.

 

Selon les dires de la technicienne, ce soucis incombant à Orange, devait être résolu sous deux à trois jours, excepté que nous sommes le 21 août et que je reste sans Fibre à mon domicile. Qui plus est, après de nombreux appels auprès du 3900 et de redirections auprès de votre “service technique” en tachant de devoir ré-expliquer mon problème à chaque fois, à savoir que celui-ci ne vient pas de chez moi mais d’une mauvais câblage de votre part lors de l’installation, on m’annonce que mes services sont déclarés comme activés depuis le 17 août de vôtre côté et que par conséquent la facturation va débuter.

 

Après discussion avec le promoteur de mon immeuble, celui-ci m’informe qu’il vous a déjà remonté le problème par l’intermédiaire de deux courriers recommandés et que nous sommes plusieurs à être dans cette situation. Certains, plus chanceux, ont accès à Internet en ayant souscrit à une offre Fibre chez Free — un comble quand le câblage a été réalisé par vos services.

 

Pouvez-vous donc faire le nécessaire auprès de vos équipes pour que mon accès soit établi sans délai et que la facturation ne commence qu’à date réelle d’activation de mes services.

 

Merci.


Solutions approuvées
JJR4N4R
contributeur occasionnel
1 239  

Re: Mauvais Raccordement PMR

Bonjour,

 

Je continue dans mes déboires, n'étant pas certain de pouvoir être là le 7 septembre, je demande à décaler au 9 via le tchat d'Orange. La réponse, (rapide, je dois reconnaitre cette qualité) ne se fait pas attendre :

 

Je ne vois pas de rendez-vous de prévu dans votre dossier.

 

Encore une fois, la douche froide. Celle de trop. J'annule ma demande de souscription à partir d'aujourd'hui.

 

Aurevoir Orange, mes nerfs auront eu raison de vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: Mauvais Raccordement PMR

bonjour @JJR4N4R 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JJR4N4R
contributeur occasionnel
1 305  

Re: Mauvais Raccordement PMR

Bonjour @melet39,

 

Merci du conseil — déjà fait ce matin, en lettre A/R mais bon, je n'ai pas beaucoup d'espoir 😔

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re: Mauvais Raccordement PMR

re @JJR4N4R 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JJR4N4R
contributeur occasionnel
1 222  

Re: Mauvais Raccordement PMR

Le relais a été pris sur Twitter et un rendez-vous avec un technicien est planifié pour mercredi 26 août prochain dans l'après-midi.

 

Je croise les doigts pour que celui-ci puisse faire plus que le précédent maintenant, et qu'il ne s'assurera pas uniquement que la Livebox est bien branché à mon domicile — ce qui est le cas depuis un mois maintenant.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Mauvais Raccordement PMR

bonjour @JJR4N4R 

 

merci de ton retour,en espérant une bonne nouvelle le 26/08

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JJR4N4R
contributeur occasionnel
1 209  

Re: Mauvais Raccordement PMR

Merci @melet39 ; très bon week-end également !

JJR4N4R
contributeur occasionnel
1 113  

Re: Mauvais Raccordement PMR

Bonsoir,

 

Un rendez-vous téléphonique a été programmé pour mercredi 26 en fin de journée (après le passage du technicien), certainement pour s'assurer du bon fonctionnement de mes services — j'apprécie la démarche d'Orange.

 

J'ai cependant prévu un rendez-vous technique avec Free pour le jeudi 27 au cas où celui de mercredi ne se passerait pas bien avec Orange. Après près de deux mois de tergiversation et de relance, c'est dommage d'en arriver là ; mais je verrai bien.

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: Mauvais Raccordement PMR

bonjour @JJR4N4R 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JJR4N4R
contributeur occasionnel
1 043  

Re: Mauvais Raccordement PMR

Bonjour,

 

Donc voilà, toujours pas de nouveau aujourd'hui.

 

Pour un rendez-vous prévu à l'initiative d'Orange depuis une semaine cet après-midi entre 13.30 et 17.30, Orange m'appelle à 15.45 pour me prévenir que le technicien est finalement absent et que le rendez-vous sera décalé à minima d'une semaine.

 

Ma demande initiale à été formulée mi-juillet, nous serons donc mi-septembre pour espérer d'un nouveau rendez-vous et voir ma connexion potentiellement activée. Quelle manque de sérieux Orange, vraiment. C'est inqualifiable. Une réclamation a été portée auprès de vos services ainsi que du Médiateur.

 

À titre d'info, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec l'un de vos prestataire qui me confirme que vous faites tout pour repousser la date et me faire attendre, mon PMR étant "en attente de ressources" car sujet à mutualisation avec Bouygues. Vous jouez donc la montre avec vos clients en leur promettant un raccordement qui n'interviendra qu'à votre bon vouloir, sans vous soucier des impératifs qu'ils peuvent avoir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne