- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Mauvais référencement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvais référencement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'instance qui s'occupe du déploiement de la fibre dans mon département m'assure que ma maison est éligible à la fibre. Mais quand je consulte les cartes de déploiement de la fibre à mon adresse (le 2 rue bellevue on me dénie cette éligibilité.. En fait ma "propriété" apparaît avec plusieurs points de connexion: Mon portail est au 2 rue bellevue. Ma Maison à 20 m en retrait de mon portail est éligible à la fibre mais est affublée d'une mauvaise adresse: 2 place du 19 mars. Cette adresse est celle d'une maison située un peu plus loin. Orange lui-même reconnait ce doublon:
J'ai fait une lettre avec AR au service client Orange (le 13 juillet) J'ai été contacté ce jour pour me confirmer que je n'étais pas éligible, qu'il y avait des travaux à faire... Et la communication a été interrompue plusieurs fois. Mais le 6 de ma rue est éligible, pourtant il se trouve plus loin que moi du PRO...J'ai aussi déposé début août une réclamation no 260740023.
Je sais qu'il y a des travaux à faire pour accéder depuis ma maison jusqu'au PRO: Il faut creuser une tranchée. Mais c'est valable aussi pour le numéro 6, qui est encore plus loin. Alors pour quoi est-il éligible mais pas moi.?
J'aimerai bien une solution dans les mois qui viennent, car je veux vendre ma maison.
Cdlt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de cette information.
Je patiente jusqu'à cette date.
On verra alors comment évolue ma situation.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvais référencement
Bonjour @Bichette5
qui est l'opérateur d'infrastructure dans ton secteur ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Bichette5
ton Opérateur d’infrastructure : Octogone Fibre
c'est a eux de mettre a jour correctement ton adresse pour quelle soit correcte aupres des fournisseur d'acces a internet.
ici ; https://renseignementsfibre.altitudeinfra.fr/eligibilite/dsp/CRS00
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. C'est "Octogone" qui s'occupe du déploiement de la fibre en Tarn et Garonne. Ci-dessous, leur "carte de visite".
Je leur avais posé le problème de mon éligibilité contestée par Orange. Voici leur réponse le 18 juillet:

Merci
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bichette5
ta capture a été rejetée car il y avait ton adresse refais en une en floutant ton adresse
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est encore moi. Excuses à jojo3007: Je n'avais pas vu sa contribution quand j'ai répondu à,melet39. J'ai effectivement utilisé la page indiquée pour poser la question de mon référencement. Il m'ont répondu ce qui a été censuré par les 'modérateurs' (pour cause de "présence de données personnelles") et que je remets ici en 2 morceaux:
Voilà. Donc le problème se trouve apparemment bien chez Orange.
A suivre. Je vous reparle du doublon de la "Place du 19 mars 1962".
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Bichette5
ok il ont rectifié l'erreur sur leur carte mais vu que celle de l'arcep https://cartefibre.arcep.fr/ s'actualise tous les 6 mois l'erreur y figure toujour, reste a savoir si orange peut et va prendre les données d'addressage sur le site de ton operateur d'infrastructure ou bien attendre que l'arcep mette a jour la leur.![]()
au pire sa devrait être bon pour : Prochaine mise à jour le 08 septembre 2022
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de cette information.
Je patiente jusqu'à cette date.
On verra alors comment évolue ma situation.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pardonnez-moi de revenir vers vous. J’avais dit à jojo3007 que je patientais jusqu’au 8 septembre, date à laquelle une mise à jour de base de données devait remédier à mon problème de mauvais référencement.
Apparemment rien n’a changé. Je rappelle le problème :
OCTOGONE (mon opérateur d’infrastructure ), affirme que je suis éligible à la fibre, comme la plupart des habitations du village.
ORANGE affirme que je ne le suis pas

Sur cet extrait des cartes d’éligibilité d’Orange, figure ma « propriété » encadrée en rouge.
On y voit trois points de connexion au réseau Orange
Le 1, positionné au niveau de ma boite aux lettres, et qui est connu à l’adresse *********. C’est à cette adresse que je reçois mon courrier, que je suis abonné à l’eau, l’électricité, la Box Orange, les impôts…
Ce point est indiqué « Non éligible » (En fait Orange déclare ce point éligible à l’ADSL).Le 2, positionné sur ma maison, est lui « éligible à la fibre », mais il porte la référence du 2 PL du 19 mars 1962. Cette référence est fausse : Cette adresse est celle du logement communal encadré en bleu sur la photo.
Le 3 positionné au fond de mon terrain avec la référence PL du 19 mars ; n’importe quoi !
Cette photo met en évidence que la base de données sur laquelle s’appuie cette représentation est vérolée !
Supposons que quelqu’un de chez ORANGE reconnaisse ces anomalies, et surtout les corrige.
Cela donnerait la situation de la photo suivante :

Reste alors la question de la non éligibilité de ma maison ************.
Pourquoi y a-t-il une différence de traitement entre le 2 et le 6 qui lui, est éligible ?
Les 2 maisons sont exactement dans la même situation technique : Sur la photo, figure, en trait plein jaune, le câble multi-paires qui amène la téléphonie au village.
Le 2 comme le 6 ont chacun une paire cuivre (en pointillé jaune) qui les relie à ce câble . Pour les 2 maisons, lorsque cette paire sort du domaine privé (au rond jaune), elle s’enfonce en terre jusqu’au multi-paires. Il n’y a pas de canalisation. De même, le câble multi-paires ne se trouve pas dans une canalisation: il est en terre. Nous sommes à la campagne… En ce qui me concerne, au n° 2, il n’y a pas eu de tranchée pour enterrer la paire cuivre : Les intervenants ont simplement creusé un trou de chaque côté de la route, et mis en œuvre une perforatrice pour créer un passage.
Sur la photo on voit la fibre, en bleu, avec une boite de raccordement (Point de Raccordement Optique = PRO). Le******* est à 100 m de ce PRO, et le *********** à 150 m. Dans les 2 cas, il n’existe aucun chemin pour passer une fibre depuis les limites de propriété et le PRO.
Il y a donc des travaux à faire… Monsieur le Maire s’en occupe.
Mais pourquoi le 6 est éligible et pas le 2 ?
Voilà comme déjà dit, j’ai déjà tenté de poser le problème à différents services, mais en vain. J’ai même interpellé le Service commercial par LR avec AR. J’ai eu une réponse téléphonique (avec de nombreuses coupures), me disant entre autres 2 choses :
Que ce n’est pas parce que mon voisin est éligible que je le suis aussi
Que les autres opérateurs (SFR, Free, etc..) qui me disent éligible sont des menteurs.
Voilà. En résumé :
ORANGE s’appuie sur des bases de données fausses pour me déclarer inéligible à la fibre.
Ceci m’empêche de faire appel à cet opérateur pour étudier les modalités de raccordement sur ma propriété. En effet, de ma box à la limite de propriété, la paire cuivre est dans une gaine. Mais depuis 15 ans il y a eu divers travaux d’aménagement, et il n’est pas sûr que ce chemin soit facilement utilisable pour passer la fibre.
Chez mon voisin du 6, les sous-traitants d’Orange sont déjà passés 3 fois pour évaluer ces travaux...
Et maintenant, que fais-je ?
Où trouver quelqu’un (pas un robot) qui accepte de regarder le problème en face ?
Faut-il saisir un médiateur ?
Au secours…
Cordialement
EDIT : @Bichette5 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A "EDIT": Je ne comprends pas bien où commencent et où finissent les données personnelles. Dans le premier message du 24 août je mentionne mon adresse (numéro et rue) et une autre adresse qui pose problème dans mon affaire. Ces mentions n'ont pas été rejetées... Il n'y a pas le nom du village, et le seul nom d'une rue ne me me paraît pas permettre beaucoup d'identifier l'endroit exact.
Je vois mal comment exposer mon problème, qui est un problème d'adresse fausse sans citer les adresses qui sont fausses dans les bases de données Orange...
Si j'invente des noms de rue, par exemple, si je mets Bellavista au lieu de Bellevue, cela sera-t-il aussi considéré comme une donnée personnelle ?
A défaut de pouvoir communiquer avec la communauté Orange, à qui puis-je m'adresser pour trouver quelqu'un qui prenne en compte mon problème ?
Cordialement