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Mes déboires avec Sogetrel
Le 05 janvier 2024, 2 techniciens de Sogetrel se présentent pour mon raccordement à la fibre. : Dans la maison, Ils ouvrent la prise de téléphone , essayent sans succès d'attraper le câble, ne trouvent pas le regard extérieur pour accéder au câble et après 1 heure de palabres, ils repartent sans rien avoir fait du tout.
Samy, le tech en chef me dit que je vais devoir faire moi-même les travaux car des clients se plaignent lorsqu'ils font un trou dans le mur. De plus, je dois sonder mon terrain pour trouver le regard puis, si je ne le trouve pas, rappeler Sogetrel pour obtenir des travaux à MES FRAIS (environ 300 euros). Au final, après 1 heure de palabres, ils repartent sans rien avoir fait du tout.
5 minutes après leur départ, je reçois un mail d'Orange qui est ravi d'apprendre que Sogetrel a fait le raccordement à la Fibre.
La moutarde me monte au nez : J'appelle Orange, explique le déroulé de l'intervention dans le détail et fais la réclamation. Le conseiller m'assure qu'il fera remonter mon signalement.
Refusant d'avoir de nouveau à faire à Sogetrel, je renonce à la fibre et renvoie la box.
Le 12 janvier un conseiller d'Orange, m'appelle pour me proposer un nouveau rendez-vous d'installation fibre. Je rappelle mes déboires avec Sogetrel. Le conseiller me rassure : Orange a fait un grand coup de ménage chez Sogetrel une filiale d'Orange, car le problème venait de sous-traitant incompétents pour lesquels beaucoup de réclamations ont été déposées.
Un peu réticente, j'accepte tout de même le second rendez-vous d'installation fibre par Sogetrel aujourd'hui 19 mars. Et quelques heures auparavant, Orange m'avise du nom du technicien qui intervient ce matin. Surprise, Devinez qui vient ? c'est Samy, le même qu'en janvier.
A 8h30 j'appelle Sogetrel pour refuser ce technicien ; L'hôtesse me demande de lui donner une 2e chance ?". Je refuse et nous convenons que j'aurai un 3e rendez-vous. Dans la foulée, je préviens Orange qui prend bonne note (comme en janvier ?!)...
A 11 h, On frappe à ma porte. Devinez ? C'est Samy qui se souvient de moi. Par contre, il fait l'étonné quand je refuse son intervention et insiste sur sa malhonnêteté d'avoir indûment informé Orange que les travaux étaient faits alors qu'il n'en était rien. Je lui rappelle qu'il m'a raccroché au nez lorsque j'ai pointé son "erreur" et demandé d'alerter Orange.
A bout d'argument, il me dit : " j'ai 100% de clients satisfaits, ceux qui ne le sont pas devraient se remettre en question. Je me suis sentie insultée et ne l'ai pas laissé entrer.
Maintenant, je réfléchis à changer d'opérateur pour avoir la fibre dans de bonnes conditions. Bouygues est en train de me démarcher....
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Re : Sogetrel incompétent
Bonjour @martine7657 ,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous présente mes excuses pour la remarque de ce technicien.
Sogétrel est indépendant d'Orange et nous ne pouvons malheureusement pas choisir à notre niveau la personne qui interviendra chez vous.
J'ai bien compris que vous souhaitiez une autre personne et avant de le faire remonter à mes responsables, me confirmez-vous que vous avez fait le nécessaire pour récupérer le câble dont les techniciens ont mis 1 h à trouver?
Sans cette acte de votre part, le raccordement ne pourras pas avoir lieu.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Sogetrel incompétent
J'ai bossé avec eux pendant 3 ans en tant que client pour notre réseau analogique téléphonique, Adsl dans le 94, Sogetrel c'est le mal incarné, un niveau de je m'en foutisme, vous etes le client mais devez faire leur travail ou leur macher le boulot pour que ça avance, sinon c'est lapin sur lapin, ping pong de ticket, techniciens menteurs, la totale!
Ce sont les pires et de loin!
Quand on avait la chance de tomber sur un "vrai" Orange, l'intervention était bouclée en 15 minutes.
Avec sogetrel ça pouvait durer des semaines!
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Re: Re : Sogetrel incompétent
Bonsoir Rizo,
Non ! les techniciens n'ont pas trouvé le câble, même après une heure de recherches.
De mon côté, j'ignore où il se trouve et le propriétaire aussi (la maison a été équipée en réseau téléphonique bien avant son arrivée).
Sachez que je ne ferai aucune recherche : Je n'en ai pas la capacité physique et technique.
L'installateur historique, France-Telecom, responsable de l'installation d'origine, doit bien avoir des plans du réseau ? Orange pourrait peut-être récupérer ces plans et compulser les archives. Orange est propriétaire de l'installation si je ne me trompe pas ? Ce n'est pas à moi de faire votre travail.
Vous me précisez : "Sans cette acte de votre part, le raccordement ne pourras pas avoir lieu"
et bien tant pis ! Je ne serai donc pas raccordée à la fibre ;
Jusqu'à ce que je change d'opérateur dont les techniciens seront peut-être plus compétents. Bouygues m'a déjà démarchée et Free propose des offres intéressantes.
Cordialement, Martine
Je vous retourne la box et ne demande aucun nouveau rendez-vous d'intervention.
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Re: Sogetrel incompétent
bonjour à tous .....je vois que je ne suis pas le seul à connaitre les difficultées du un branchement à la fibre .
J'ai un regard à environ 5 mètres de la maison ....il y avait 2 personnes le jour du branchement ....en 15mn l'affaire était plié ... problème technique! ; reprise de rendez-vous ..1 seul personne .... repartie aussi raridement .
4 h ont passé , je reçois un mail d'orange mindiquant qu'ils prenait note de mes intentions d'abandonner ma commande
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Re: Sogetrel incompétent
Bonjour @Serge90,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.
Afin de vérifier les informations dont je dispose, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : déploiement de la fibre chez mois .....
Bonjour @Serge90
J'ai bien reçu votre message.
Il me manque votre adresse complète.
Pouvez-vous me la communiquer en privé
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : serge
J'ai le plaisir de reprendre la suite de vos échanges avec mes collègues 😊 et je vous remercie @Serge90 de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.
Je viens de consulter votre commande 📋 et je visualise qu'une nouvelle intervention 🛠️ est programmée pour le mercredi 30 octobre 2024 entre 13h30 et 16h30.
En avez-vous eu la connaissance ?
Dans l'attente de vous lire 👓.
Marine 🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : serge
Bonjour @Serge90,
Je reviens vers vous suite à mon message d'hier 😊.
N'hésitez pas à revenir vers moi dès que vous serez disponible afin de me confirmer ou non si vous avez été informé de l'intervention prévue le mercredi 30 octobre 2024.
Bel après-midi 🌞 à vous et bon week-end.
Marine 🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : serge
Bonjour Marine .... bien entendu , je serai prêt le 30 octobre .... je commence à m'habituer car ce sera la troisième tentative !!!!!!
et , comme orange est prévoyant il m'ont fixé un quatrième rendez-vous par sms le 12/11/24 !!!!!
texte de ce sms orange: votre rendez-vous d'installation est confirmè le 12/11/2024 entre 8h et 12h (rendez-vous modifiable) vous avez des actions à réaliser pour le préparer et éviter une nouvelle intervention: https://r.orange.fr/Srdvmodv2?login=Z9AZRS813JXB le 18.10.2024 16h59 ....
A , j'oubliais le sms du 16/10/2024 avec un numéro de téléphone étrange ( le 38975)
orange info: votre code pour signer électroniquement votre mandat de prélèvement SEPA est: 899889 ce code a une durée de validité de : 5 minutes . 38975 16.10.2024 .
j'ai fait ce numéro pour vérifier ...il parait , que le crédit de mon tél. est épuisé (ce qui est totalement faux .....)
je vais tél au 3900 pour signaler cette probable tentative d'escroquerie .....
Voilà l'ambiance avec orange .....
Serge
Objet | Auteur | Envoyé | |
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