Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Modification d'adresse

Éric-47
contributeur occasionnel
1 260  

Modification d'adresse

Bonsoir, 

Cela fait un an que je suis éligible à la fibre mais cela fait un an que je bataille pour faire modifier l'adresse de ma maison avec Orange. En effet, à chaque visite en boutique c'est le même rituel: " donnez moi votre adresse, vous êtes certain que vous n'habitez pas là? et quand on recherche depuis la carte l'adresse de mon domicile et toute autre et ne signifie rien je tiens à préciser que je suis a la campagne que je suis dans une impasse et entre 2 maison qui elles sont correctement adressées. Donc les personnes de la boutique font une capture d'écran et le signale au service technique et cela depuis décembre 2019. Je tiens à préciser que je suis éligible chez NATHD, service public mandaté pour le déploiement de la fibre en zone rurale, je suis éligible sur le site axione, exploitant du réseau avec mon adresse postale et chez Orange avec une adresse qui n'existe que chez Orange. De ce fait je me suis rendu une énième fois en boutique afin de souscrire à l'offre fibre le 13 Octobre 2020  en donnant l'adresse erronée aucun problème on me donne la box, les decodeurs et rendez vous pris avec le technicien pour le 30/10/2020. Le 28/10/2020 mon rendez vous est reporté sans explication. Ayant résilié mon contrat "wimax" sur les conseils de la boutique je me retrouve sans téléphone fixe sans internet, pas évident lorsque l'on est en télétravail et avec un téléphone portable qui ne passe pas. De ce fait je me rend en boutiques pour soumettre mon problème. On me prête une air box, très bon appareil. Et un technicien programme l'installation pour le 05/11/2020 pour la fibre. La veille du rendez vous je reçois un message du service technique qui me signale un problème avec l'exploitant et je me retrouve avec mon contrat résilié. Je contacte le 3900 afin de demander à ce que ce contrat ne soit pas résilié mais en vain. Donc je souscris un nouveau contrat mais lorsque je reçois le mail il s'agit d'un contrat ADSL et non fibre comme demandé. Je reçois 2 box par la poste et l'installation est prévue le 16 décembre. Je rappelle le 3900 pour signaler qu'il y a une erreur la teleconseillere me dit qu'une responsable du service clients va me contacter dans la semaine " cela fait 3 semaines aujourd'hui". Je me rends en boutique afin de comprendre ce qu'il se passe. Rebelote, capture d'écran, service technique et doit me rappeler pour me tenir au courant mais ne retrouve aucune antériorité de mes demandes depuis décembre 2019, uniquement celle de la souscription à l'ADSL et me conseille de conserver le rendez vous avec le technicien. Dans 2 jours un technicien doit me mettre l'ADSL que je n'ai jamais demandé.

Je ne comprends pas que depuis décembre 2019 je signale une erreur d'adresse auprès d'Orange et que rien ne soit fait pour remettre tout cela comme il faut, pourtant, il y a 2 mois une personne mandatée par Orange est venue pour vérifier les adresses. Ce que je n'explique pas, chez la concurrence je suis éligible et avec mon adresse postale. depuis le 1er novembre je suis sans téléphone fixe, avec un téléphone portable qui ne passe pas. Heureusement que j'ai internet avec la air box. Si quelqu'un a une piste pour faire avancer mon dossier car là je ne sais vraiment plus quoi faire alors que tous les matins lorsque j'ouvre mes volets,  je vois cette fibre qui n'attend plus qu'a être raccordée à mon domicile et ceci depuis décembre 2019.

Merci de m'avoir lu.

Éric.


Solutions approuvées
Éric-47
contributeur occasionnel
1 385  

Re: Modification d'adresse

Bonsoir, 

l'adresse est modifiée et depuis hier je suis raccordé à la fibre.

Mes soucis sont résolus. 

Bonne soirée et tous mes voeux pour cette nouvelle année connectée. 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Modification d'adresse

bonjour @Éric-47 

 

laisse l'installation adsl se faire et ensuite comme tu auras une adresse enregistrée tu demanderas le passage à la fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Éric-47
contributeur occasionnel
1 209  

Re: Modification d'adresse

Merci pour cet avis.

Par contre j'avais effectué mon coffret communication en fonction de la fibre. Donc la box à côté de ce coffret et deux décodeurs tv dans des pièces différentes est ce que ce montage sera possible avec l'ADSL car j'ai reçu deux live box mais sauf erreur il me faut qu'une live box  et deux décodeur TV ?

Merci et passez une bonne journée.

Éric

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re: Modification d'adresse

bonjour @Éric-47 

 

ne voyant pas ta configuration je ne peux pas te répondre,l'adsl arrivera par ta prise téléphonique ensuite tu tire un câble pour relier ton décodeur

sinon pour l'erreur  de livraison

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Éric-47
contributeur occasionnel
1 187  

Re: Modification d'adresse

Merci pour ce retour, 

Je vais tenter de prendre contact avec un web conseiller car à ce jour je n'ai pas de branchement Télécom ni de prise téléphonique, juste un coffret communication que j'ai installé pour l'arrivée de la fibre, d'ou mon ancien opérateur via WiMax. 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: Modification d'adresse

re @Éric-47 

 

tiens nous au courant car sans branchement téléphonique cela risque d’être compliqué

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Éric-47
contributeur occasionnel
1 152  

Re: Modification d'adresse

Je n'y manquerai pas en espérant qu'un web conseiller me contacte car depuis décembre 2019 que je sollicite le 3900 et la boutique Orange régulièrement ils ne m'apporte aucune solution. Et le service publique du déploiement de la fibre me conseille d'aller chez la concurrence mais je préférerais souscrire chez l'opérateur historique d'où ma patience et mon obstination.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: Modification d'adresse

re @Éric-47 

 

tu vérifieras si après la mise à jour de la carte de l'arcep prévue ce mois ci ton domicile est bien à la bonne adresse

https://cartefibre.arcep.fr/

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Éric-47
contributeur occasionnel
1 131  

Re: Modification d'adresse

Je suis déjà sur la carte Acerp avec une belle pastille jaune .

Cordialement.

Éric-47
contributeur occasionnel
1 130  

Re: Modification d'adresse

Et avec la bonne adresse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756580 membres inscrits 🧡

1108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne