Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mon expérience catastrophique avec Orange

David35230
contributeur occasionnel
2 467  

Mon expérience catastrophique avec Orange

Bonjour à tous je vais vous raconter mes mésaventures ubuesques avec Orange.

Abonné Free depuis plus de 15 ans mais lassé de pannes répétitive de notre box, nous décidons de profiter de l’ouverture de la fibre dans notre village pour souscrire avec Orange, opérateur historique donc normalement compétent.

 

Le 4 février 2021 (oui, oui) appel au service client et souscription dans la foulée d’une offre Open Up 70 GO fibre.

 

Là attention les yeux voici la promesse :

Les délais de mise en service

 

Votre nouveau forfait mobile sera disponible le 05/02/2021

 

Vos nouveaux services internet, options et services associés, seront activés progressivement jusqu'au 16/02/2021

 

 

4 jours plus tard : réception de la Livebox

 

 

Pour votre ligne fibre :

 

Un technicien se présentera chez vous le :

mardi 16 février entre 13h30 et 16h30

A compter de l'arrivée du technicien, l'intervention dure environ 3h00.

 

Dès le raccordement au réseau effectué, vous pourrez brancher votre livebox à l'aide de l'application MaLivebox.

 

Houla très tres rapide chez Orange ! Mon fils se voit déjà streamer h24…

 

Mais le rêve s’arrete là :

2  jours avant le branchement : SMS d’orange « le gestionnaire de la route numérique n’a pas donné le plan du secteur »  Report d’un mois direct  et une journée de congé prise pour rien 

30 jours plus tard ; re annulation 2  jours avant le rdv        2ieme journée de congé   toujours le même motif

30 jours plus tard : meme message !!!!    

 

Appel au 3900 qui prend la réclamation : ouf on nous rappelle ca sera pour dans 15 jours….

Super !   Quelques jours avant le RDV appel au service client pour préciser que nous habitons une maison pour laquelle les fils ne pourront pas passer à la place des fils téléphoniques….  

 

2 jours avant appel de la société mandatée pour être certain qu’on sera bien là ce jour… je lui rappelle les spécificités    « oui oui je note »

Le jour J : le technicien est à l’heure mais pas son matériel : il rentrait d’un arret maladie et son véhicule a été utilisé par un collègue et sitôt arrivé il est reparti car il n’avait pas ce qu’il lui fallait….

De retour il décide de percer le mur de notre maison, les murs font 80 cm …. Il fait ça bien mais ne tombe pas où il pensait à l’extérieur….

 

Pas grave, il a donc fait courir la fibre nue sur un mur de pierre dans une rue  en plein village à hauteur d’enfant en nous indiquant « c’est le mieux que je puisse faire »

IMG_20210426_104325.jpg

Et il nous dit qu’il ne peut pas nous raccorder car il a besoin de traverser des « chambre SFR »  et qu’il n’arrive pas à les joindre… il s’en va…..  

 

Depuis : de multiples appels au 3900 qui nous dit qu’ils attendent la réponse de SFR….

Prochaine date en vue : le 10 juin …. Hier donc

 

Ne voyant rien venir je rappelle le 3900   …  Réponse identique et prochaine date 10 aout !!!!  oui vous lisez bien 10 aout d’ailleurs on ne sait pas si cette date est posée  au hasard ou pas…

 

Appel furieux au 3900 je souhaite arrêter cette comédie…. 3 personnes différentes…. 30 mn au téléphone

On est capable de vous dire dans la même conversation « je demande au service technique de vous rappeler » et de vous passer le service résiliation.

 

Ce service vous propose de résilier votre abonnement fibre mais vous rappelle que vous êtes engagé 12 mois sur le mobile !!! Là le concept de forfait fibre + mobile vole en éclat !

 

Donc on nous propose d’annuler la fibre… pas le mobile, laisser un fil hideux  sur notre maison…

 

J’ai donc raccroché hier avec l’info qu’un responsable du service client allait regarder mon dossier et revenir vers moi..   j’ attend …..

 

Constat range n’a jamais envoyé un des ses techniciens afin de voir si une solution existait. Il se sont contentés de rebondir sur le compte rendu de leur sous traitant.

 

Mon voisin direct a été raccordé en 3 jours par Bouygues et son câble passe devant ma maison….

Son technicien lui a expliqué qu’il avait juste du tirer un peu plus de câble pour passer.

 

Désolé pour le pavé et merci si quelqu'un à une piste afin qu'on soit raccordés avant la fin de l'année

 


Solutions approuvées
David35230
contributeur occasionnel
2 786  

Re: Re : Mon expérience catastrophique avec Orange

Bonjour à tous.

 

J'ai le plaisir de vous annoncer ici notre raccordement depuis hier (soit 6 mois après la date prévue).

 

Apparemment l'erreur venait d'une erreur d'adressage. 

 

Nous verrons par la suite ce que Orange nous propose afin de redorer son blason.

 

Merci à ceux qui ont suivi nos péripéties. 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

55 RÉPONSES 55
melet39
Orange Star
Orange Star
2 460  

Re: Mon expérience catastrophique avec Orange

bonjour @David35230 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
2 399  

Re : Mon expérience catastrophique avec Orange

Bonjour @David35230,

Je vous présente des excuses au nom d'Orange pour cette situation dans laquelle vous vous trouver, je vous propose de vous accompagner sur ce dossier.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
2 394  

Re: Re : Mon expérience catastrophique avec Orange

re @David35230 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
2 358  

Re : Suite nos déboires avec Orange...

Bonjour @David35230 ,


Je reprends le suivi de votre demande et vous remercie pour les informations fournies en privé.

Après vérification, il semble que les informations de raccordement communiquées par l'opérateur d'infrastructures fibre vous concernant étaient erronées. En effet, la route optique attribuée n'est pas associée au  point de branchement vous desservant, semble-t-il. A partir de là, nous l'avons relancés à maintes reprises sans succès. Une ultime demande a été formulée le 08/06 dans le cadre d'une procédure d'alerte.

A ce stade, je peux juste espérer un retour concluant qui nous permettrait de finaliser l'accès à vos services.


Je vous remercie pour votre infinie patience et vous souhaite une bonne journée.


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

David35230
contributeur occasionnel
2 339  

Re: Re : Suite nos déboires avec Orange...

bonjour Merci pour votre réponse. Nous en somme donc toujours au même point. 

En 2021 deux opérateurs de telecom dans un des pays les plus riches au monde sont incapable de communiquer et collaborer....  l’état souhaite développer la fibre à marche forcée. Orange prefere sous traiter et ne toujours pas déplacer son propre technicien. 

j’attend donc encore quelques jours... sinon je me tournerai vers sfr qui saura peut être s’occuper de son client mieux que de celui de son confrère...

 

merci. 

David35230
contributeur occasionnel
2 272  

Re: Re : Suite nos déboires avec Orange...

Bonjour à tous....  

 

Des nouvelles de mon dossier : 

 

bah rien..... aucunes nouvelles....

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 266  

Re: Re : Suite nos déboires avec Orange...

bonjour @David35230 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,en espérant une résolution rapide

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
004velette
contributeur occasionnel
2 247  

Re: Re : Suite nos déboires avec Orange...

Je vous avais répondu, mais ma réponse n'a pas plu au régulateur orange. Je vais donc la reformuler:

- voir ou revoir sur arte replay un documentaire formidable sur le travail en miettes, je crois qu'il s'intitule"sale boulot", 

-c'est à présent facile de changer de crémerie pour citer cette pub célèbre-procédure bien explicitée sur le net. 

À bon entendeur, salut ! 

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 241  

Re: Re : Suite nos déboires avec Orange...

@004velette 

 

à qui tu as répondu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796880 membres inscrits 🧡

4228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne