- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- PBO introuvable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPBO introuvable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PBO introuvable
Bonsoir,
J'ai un rdv avec un technicien pour m'installer la fibre le 12 car je suis éligible depuis peu.
Des techniciens de l'opérateur d'infrastructure étaient passés il y a un mois et aussi en fin 2019, sûrement pour visiter l'immeuble en vue du raccordement a la fibre.
Seulement, j'ai beau chercher mais je n'arrive pas a trouver le PBO de mon immeuble, ni a l'intérieur, ni a l'extérieur de l'immeuble.
Savez vous s'il y a un moyen de savoir quel PBO sera utilisé et où il se trouve ?
Le technicien saura t'il forcément où il se trouve ? (Sachant que je n'ai rien trouvé dans mon immeuble)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PBO introuvable
Bonjour @Mateo_cuisto
Vous êtes éligible mais vous n'avez pas la certitude que les techniciens qui sont passés aient procédé effectivement à une installation? Si vous êtes dans un immeuble collectif, le plus simple serait de vous renseigner auprès d'un voisin habitant le même immeuble que vous: a-t'il la fibre? et si oui,installée quand et par quel fournisseur?
ou, mieux! auprès du syndic de la copropriété qui vous dira où en est l'installation de la fibre dans votre immeuble:
-1 décision favorable à l'installation de la fibre des copropriétaires réunis en Assemblée générale,
et si oui:
-2 étude technique de faisabilité ou installation du PBO déjà faite et où?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors tout d'abord merci de votre réponse.
Je suis le premier de mon immeuble a prendre la fibre du coup c'est pas un voisin qui va m'aider malheureusement 😅.
De plus je sais que les visites de l'opérateur d'infrastructure (SFR) ce sont faites a au moins deux reprises au cours des 8 dernier mois, donc je le doute que le PBO doit être installé et quelque part ( d'autant que la plupart des immeuble autour du mien sont fibrés)
Et il n'y a qu'un propriétaire dans mon petit immeuble, et lui même pas parlé de sa volonté de faire installer la fibre dans l'immeuble et de l'étude de faisabilité faite par l'opérateur d'infrastructure .
En fait c'était juste pour me rassurer moi et savoir où se trouve ce fichu PBO 😅
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re-bonjour @Mateo_cuisto Donc, exit la copro et le syndic?
Il va vous falloir prendre le problème avec humour et infinie patience, je le crains.
Travailler "au corps" , si cela vous est possible et en toute légalité et convivialité le seul et unique propriétaire (si j'ai bien compris votre message?) de l'immeuble en question.
Ben, ce sera selon vos talents "diplomatiques".
Au besoin, faites-vous le chantre de la plus-value que donnera la Fibre à son patrimoine s'il est amené un jour à le louer/ vendre. Et puis lui mettre un peu la honte par rapport à tous les immeubles voisins déjà fibrés (par SFR, si je ne me trompe?)
Courage et persuasion!...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Haha, ha non mais tout est fait, il a signé l'autorisation pour la fibre il y a bien longtps. C'est juste que je trouvais pas le PBO, mais je l'ai trouvé juste a l'arrière de mon bâtiment
Bon ben du coup plus qu'à attendre le raccordement de la fibre souterraine a mon appartement le 12 hehe