Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PLUS AUCUNE NOUVELLE DES INSTALLATEURS ET D'ORANGE ET PRELEVEMENT D'ARGENT INDU

farid58
contributeur occasionnel
934  

PLUS AUCUNE NOUVELLE DES INSTALLATEURS ET D'ORANGE ET PRELEVEMENT D'ARGENT INDU

Je suis eligible à la fibre orange, depuis décembre 2019 environ. ma demande fibre date de l'annéé dernière.  J'ai été contacté par un conseillé orange tout content d'inscrire un nouveau client fibre. le contrat en de suite mis en route , un sms est instantanement envoyé sur mon mobile. cela se passe en fevrier ou janvier 2020 , j'étais le premier client. Le rendez vous avec les installateurs est pris ,et je recois par coli express l'appareil à installé.  Le rendez vous avec les techniciens etait fixé au 29 mars.2020. manque de chance le covid 19 passe par là, le rendez vous est annulé ; mais les techniciens viennent tout de meme installé la fibre chez mes voisinsen début avril. visiblement ils avaient pris des precautions sanitaires necessaires. alors moi je m'inquiete et prends contact avec orange d'autant que je paye un abonnement fibre que je ne possède pas. réponse rapide . les installateurs passerons le 8 juin.

Le 8 Juin ils arrivent et constate une difficulté pour introduire le cable dans gaine telecom.soit dit en passant ils auraient pu désobtruées cette gaine avec un cure dent.  un genie civil est depeché sur place. Le 2 juillet désobstruction  2mn chrono.

depuis cette date lorsque j'appelle Orange , il n'y a aucune réponse. personne ne sait quand aura lieu l'installation.

Pas trés genant vous me direz, j'ai une connexion VDSL de 18 Mo , celle ci s'essouffle parfois et rame , je ne sais pas pourquoi dés que femme regarde netflix et que moi je surf sur le net. Bon pas trop grave.

j'ai explicitement dis aux conseillés commerciaux , qu'il n'était pas question que je paye la fibre alors  que je suis sur adsl . alors chaque mois depuis fevrier Je paye le forfait fibre et il y a une remise de 5 euros sur ma facture.

Mais la derniere facture Orange etait forfait fibre sans la remise et tenez vous bien sur une deuxième page , il Y avait 4,17 de remise trés bien ecrite , mais au lieu de la soustraire , cette somme a été rajoutée au total ; ce qui me faisait 72 euros au lieu de 63,...euros.

Alors pas content je contact orange par le chat,  (3900 , vous pouvez toujours attendre puis au bout d'un moment vous etes deconnecté , car trop d'appel , il y a trop de monde;  lorsqu'il y trop de monde , c'est soit du succes ou bien trop de problemeS . il faut embauché plus de monde pour répondre aux clients).  sur le chat un monsieur tout à fait charmant a conversé avec  moi. il a vite compris qu'au lieu de soustraire cette somme, il y eu addition; la solution était donc de me rembourser cette somme. ce qui est immediatement fait. Mais visiblement , il n'a jamais compris qu'il fallait me rembourser les 4,17 euros et Les 5 euros. Impossible à lui faire comprendre.  J'ai dis monsieur.  d'habitude je paye 63 euro et aujourdhui cest 72euros. s'ensuit une longue discussion en chat avec plusieurs personnes. J'ai fini par comprendre que je payerai le forfait Fibre meme si je ne l'ai pas.  j'appelle cela du vol. surtout que personne ne pouvait me dire à quand l'installation.  Je souhaite juste revenir à un forfait VDSL correct, je n'ai nul besoin de la fibre . et je ne veux pas me faire arnaquer de 5 euros . IMPOSSIBLE.  on vous répond , appelez le 3900.  donc le service client ne sert à rien; ils consultent votre dossier. mais ils n'y comprennent rien.   QUE FAIRE

 

 

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: PLUS AUCUNE NOUVELLE DES INSTALLATEURS ET D'ORANGE ET PRELEVEMENT D'ARGENT INDU

@farid58 

 

insiste au 3900 et fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rocco1947
contributeur
895  

Re: PLUS AUCUNE NOUVELLE DES INSTALLATEURS ET D'ORANGE ET PRELEVEMENT D'ARGENT INDU

veuillez accorder vos violons je ne suis pas concerné par ce problème, il serait temps que vos collaborateurs suivent une formation compétente cordialement.....

Rocco1947
contributeur
882  

Re: PLUS AUCUNE NOUVELLE DES INSTALLATEURS ET D'ORANGE ET PRELEVEMENT D'ARGENT INDU

oui mes tous ces problemes ont été résolu a ce jour, et j"espère qu' ils le resteront.cela devient une perte d' énergie pour tout le monde. je veux éviter le cauchemar comme celui de recevoir 3 décodeurs sans les avoirs demandés, sans compter les pertes de temps au 3900 pour se faire raccrocher sans avoir eu entiere satisfaction.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: PLUS AUCUNE NOUVELLE DES INSTALLATEURS ET D'ORANGE ET PRELEVEMENT D'ARGENT INDU

bonsoir @Rocco1947 

 

quel rapport avec le sujet ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
farid58
contributeur occasionnel
835  

Re: PLUS AUCUNE NOUVELLE DES INSTALLATEURS ET D'ORANGE ET PRELEVEMENT D'ARGENT INDU

J'ai fini par avoir le 3900. aprés 9 mn d'attente. en fin de journée . Une chance.

Résultat , ils reconnaissent l'erreur. , ils me remboursent dans quelques jours. L'interlocuteur reconnait qu'il y a un gros problème , et dans le souci de ne pas perdre un client depuis une vingtaine d'années , il m'a dit qu'il engageait une procédure manageriale pour résoudre le probléme, au plus tard dans les 48 heures, Lundi au grand max

voyez il suffit de dire un mot savant.  manageriale  , je suis rassuré , le problème est résolu. et je vais dormir tranquille.

C'est magique. , un mot et le problème est résolu, pourquoi ne pas y avoir pensé plutot.....    Cest de l'humour.

Des managers j'en ai eu plusieurs sur les tchats du service clientèle , ils m'ont tous renvoyé sur le 3900 . Cest le chien qui se mord la queue.

Enfin soyons patients , un responsable consciencieux tombera bien sur ce message et comprendra qu'Orange n'est pas le leader dans le domaine de la téléphonie , qu'ils baladent leurs clients de la même façon que les autres.

J accorde un credit de quelques jours. disons jusqu'à la fin des vacances. Il faut accepter que pendant la periode estivale, on peut avoir un peu de lenteur. Ce n'est pas la fin du monde  pourvu qu'il ne prelevent pas d'argent tant que je n'ai pas la fibre chez moi et surtout fonctionnelle.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: PLUS AUCUNE NOUVELLE DES INSTALLATEURS ET D'ORANGE ET PRELEVEMENT D'ARGENT INDU

bonjour @farid58 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
farid58
contributeur occasionnel
676  

Re: PLUS AUCUNE NOUVELLE DES INSTALLATEURS ET D'ORANGE ET PRELEVEMENT D'ARGENT INDU

Dernières nouvelles.  Aprés etre passé par le tchat et par le 3900. en principe , selon les promesses de l'interlocuteur. réponse dans 48h.  aujourdhui  72 h aprés. je reçois un message d'orange :  C'est une enquete de satisfaction , il n'est nulle part fait allusion à mon souci.

c'est à en mourir de rire.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: PLUS AUCUNE NOUVELLE DES INSTALLATEURS ET D'ORANGE ET PRELEVEMENT D'ARGENT INDU

bonjour @farid58 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
farid58
contributeur occasionnel
624  

Re: PLUS AUCUNE NOUVELLE DES INSTALLATEURS ET D'ORANGE ET PRELEVEMENT D'ARGENT INDU

merci. bon week end egalement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne