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PROBLEME ROUTE OPTIQUE
Bonjour !
Je rencontre des soucis pour l'installation de ma fibre optique, ci-dessous mon histoire :
Nous devions être branché le 02 aout 2022, le rdv avec un technicien était pris. Manque de bol, une voiture est rentrée dans le poteau téléphonique la veille, ce qui a arraché le poteau (et ma clôture au passage mais ce n'est pas le sujet). Le technicien arrive sur place le lendemain, constate les dégât, et bien sûr ne peut pas intervenir.
Le poteau a été réparé le 02 septembre 2022. Je recontacte évidemment orange, mais ceux-ci m'informe qu'il manque des informations de l'opérateur réseau, et qu'ils ne peuvent pas envoyer de technicien pour me brancher. Après maintes et maintes relances, je finis par apprendre que le problème en question, est que je n'ai plus de route optique attribuée, et que l'opérateur réseau ne réponds à aucune relance d'Orange.
Et c'est donc là le problème, Orange attends que j'ai une route optique attribuée, sauf que j'en avais forcément une puisque je suis passé à deux doigts du branchement, et l'opérateur réseau ne répond à aucune relance.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a bel et bien un boitier fibre branché sur le poteau, avec une place de disponible, donc je croyais (bêtement ?) qu'il suffit maintenant de tirer le câble de ce boitier jusqu'à mon domicile. Est-ce bien cela ?
J'ai vraiment l'impression que mon dossier est bloqué, et que je me retrouve entre un dialogue de sourd entre Orange et l'opérateur réseau.
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Notamment sur les routes optiques ?
Merci.
Cédric
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Re: PROBLEME ROUTE OPTIQUE
Bonjour @cdryc44
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : PROBLEME ROUTE OPTIQUE
Bonjour @cdryc44,
Afin de vous apporter mon aide et des éléments de réponse concernant votre offre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne après midi.
MouradS
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Re: Re : PROBLEME ROUTE OPTIQUE
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Re: Re : PROBLEME ROUTE OPTIQUE
Bonjour @cdryc44,
Je vous remercie de vos précisions et de votre patience. Je conçois votre désarroi et viens de transmettre votre dossier au service expert.
Votre demande est reprise régulièrement par nos équipes techniques qui relancent l'opérateur d'infrastructure toutes les semaines. Dès que le nécessaire sera fait, un conseiller technique vous appellera afin définir un nouveau rendez-vous d'installation.
Je vous présente des excuses au nom d'Orange pour ce délai anormalement long et reste à votre disposition.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : PROBLEME ROUTE OPTIQUE
Bonjour @Patricia_P , merci de votre retour.
J'ai quand même besoin d'une précision, encore une fois sur ces fameuses "route optique". Un conseiller que j'ai eu au 3900, m'a indiqué qu'il fallait seulement qu'un boîtier fibre soit installé sur un poteau accessible, pour tirer un câble de ce boitier jusqu'à mon domicile. Je l'ai bien fait répéter, il m'a confirmer cela.
Or, ce boitier est disponible et il n'y a rien de plus simple dans mon installation, j'ai un fourreau au pied du poteau, qui ressort dans mon domicile. Donc qu'est-ce qui coince EXACTEMENT ? Quelles sont les informations manquantes ?
Que ce soit long ou compliqué, je peux comprendre. Ce que je ne comprends pas, c'est ce manque d'informations précises et techniques sur ce qui coince.
Merci.
Cédric
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Re: Re : PROBLEME ROUTE OPTIQUE
Bonjour @cdryc44
en attente d'un retour du webconseiller,il faut que l'opérateur d'infrastructure attribue une route optique au boitier
entre l'étape 2 et 3
https://www.degrouptest.com/faq/etapes-raccordement-fibre.php
cdt
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Re: Re : PROBLEME ROUTE OPTIQUE
Bonjour @melet39 ,
merci pour le lien, j'en suis donc normalement à l'étape 3, puisque le PBO est installé sur le poteau.
Si je comprends bien, vous dites que l'opérateur d'infrastructure (en l'occurence Spie City Network), doit attribuer au boitier PBO en place une route optique ? Qui représentera donc ma fibre ?
Merci
Cédric
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Re: Re : PROBLEME ROUTE OPTIQUE
re @cdryc44
rentre ton adresse et clic sur le point sur ton domicile ou celui d'un voisin et dans le menu déroulant tu verras opérateur d'infrastructure
cdt
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Re: Re : PROBLEME ROUTE OPTIQUE
merci beaucoup @melet39
Super lien, j'ai pu trouver et surtout contacter l'opérateur infrastructure Fibre 44. Orange m'avais communiquer ni le bon opérateur ni le bon numéro (qui était en plus injoignable).
Un dossier est donc ouvert chez eux, cela devrait bouger (j'espère).
Affaire à suivre, encore merci. Même si c'est loin d'être réglé, je sens que ça bouge.
Cedric