Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PTO garage ou salon et pose fibre sous pluie.

dimitry14
contributeur occasionnel
938  

PTO garage ou salon et pose fibre sous pluie.

Bonjour,

Les techniciens viennent me poser la fibre Mardi matin.

Il est prévu de pleuvoir, je sais pas si ça pose un problème ??

 

J'ai repéré la gaine verte qui sort à un poteau en bord de route et ou il y un boîtier fibre PBO, cette gaine verte arrive au tableau électrique dans le garage. (Gaine verte d'une trentaine de mètre)

Ma question, le techniciens va mettre le PTO au compteur dans le garage ?
J'aurai aimé l'avoir dans le salon à côté de la TV pour relier la box facilement et avoir un bon WIFI (y a 3 petites gaines de 16 grise, Antenne TV, Téléphone et Prise).

Sinon est-il possible moi plus tard si le PTO est dans le garage de tirer une jarretière de 10-15m jusqu'au salon et me permettre d'avoir la livebox à côté de la TV ? Sans perte de débit (Jarretière 10-15).

Merci ^^

8 RÉPONSES 8
jojo3007
star
star
902  

Re: PTO garage ou salon et pose fibre sous pluie.

bonjour @dimitry14 

 

demande a mettre la pto dans le salon en utilisant la gaine du cable tv a voir si sa passe ou au pire utiliser le cable tv comme tire fil pour passer la fibre jusque dans le salon.

 

enssuite oui s'il pleut faudra attendre qu'il ne pleuvent plus pour souder la fibre au poteau sur le PBO (entre 2 aversse)

 

et il existe des jarretiere fibre de 30 metre en vente sur internet si besoin au cas ou pour relier le garage au salon plus tard

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
dimitry14
contributeur occasionnel
883  

Re: PTO garage ou salon et pose fibre sous pluie.

Je vais demander à essayer de tirer le fil jusqu'au salon, si jamais tant pis, je mettrai une longue jarretière, mais y a pas de perte trop important avec 15m ?

 

J'ai vu qu'il avait plusieurs Jaretière, pour une Livebox 6 il me faudrait quoi ?

 

Merci à vous.

jojo3007
star
star
832  

Re: PTO garage ou salon et pose fibre sous pluie.

re @dimitry14 

 

non pas de perte avant plusieur klm en fibre

 

tu as jusqu'a 30metre ici https://www.fs.com/fr/products/41918.html

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
dimitry14
contributeur occasionnel
768  

Re: PTO garage ou salon et pose fibre sous pluie.

Comme prévu le technicien est venu installer la fibre, tout c'est bien passé et le PBO est dans le salon ^^

 

J'ai pas pu encore brancher mon pc fixe, mais j'ai essayé de télécharger des fichiers sur différents sites avec mon ordi portable (de 2010) et je trouve le téléchargement lent pour de la fibre orange max.

En téléchargement je suis à 10mo/s en branchement direct RJ45 à la box et 6mo/s en WIFI.

Quand je fais un test de débit sur le net sur différent site avec le pc portable il me disent en moyenne 350 Mbps en téléchargement et en wifi avec smarphone pareil.

 

Par contre quand je mesure le débit avec la livebox 6 ça me dit 1900 Mbps en débit descendant et 750 Mbps en montant.

Une idée ?

 

20220830_104433.jpg 

jojo3007
star
star
740  

Re: PTO garage ou salon et pose fibre sous pluie.

re @dimitry14 

 

comme tu dit : ordi portable (de 2010) 

 

avec l'appli speedtest pour windows le processeur sera moins solicité et le test de debit sera meilleur

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
dimitry14
contributeur occasionnel
718  

Re: PTO garage ou salon et pose fibre sous pluie.

Vous pensez que le test de débit inscrit sur la livebox (assez énorme je trouve) est possible de l'avoir sur un ordinateur convenable (Récent, ssd et bon câble) ?

jojo3007
star
star
674  

Re: PTO garage ou salon et pose fibre sous pluie.

re @dimitry14 

 

oui avec la livebox6 ya un port ethernet 2.5 gb/s et j'ai bien 2.2gb/s sur mon pc equiper lui aussi d'une carte ethernet 2.5gb/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
dimitry14
contributeur occasionnel
651  

Re: PTO garage ou salon et pose fibre sous pluie.

Bonjour, j'ai enfin branché mon PC fixe et brancher en RJ45 cat7, je suis à 900 Mbps sur PC. Ma vitesse de téléchargement par exemple est de 120Mo/seconde. C'est énorme, mon PC à 8 ans. Je crois qu'il suffirai d'une bonne carte ethernet pour atteindre les 1900 Mbps sur le PC, se serai dingue.

 

Merci à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne