Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne Fibre suite à remaniement des connexions fait au point de branchement de mon quartier

BDZ
contributeur occasionnel
2 410  

Panne Fibre suite à remaniement des connexions fait au point de branchement de mon quartier

Un remaniement des connexions a été fait au niveau du point de branchement optique de mon quartier (dans le sol). Les techniciens ont dit être en quelques sortes le "service après-vente" du projet, que leur travail consistait à valider l'installation, mais que dans notre quartier ils devaient refaire toutes les connexions car le boitier étanche choisi pour les contenir était trop petit et mal agencé. J'ai du m'absenter avant qu'ils aient fini, ayant vérifié au préalable que la fibre fonctionnait chez moi.
J'ai constaté en rentrant chez moi le soir qu'il y avait une coupure d'électricité, les disjoncteurs avaient "disjoncté", il y avait eu un orage c'est vrai , peut-être la foudre non loin. Aucun dégât, sauf la Livebox qui après redémarrage affiche le voyant gauche blanc clignotant.
Après avoir effectué toutes les opérations de réinitialisation prévues dans ce cas là, j'ai contacté Orange qui m'a proposé de remplacer la Livebox.
J'ai consulté entre temps si il y avait un incident sur le réseau, il y en avait un le soir de la coupure, le lendemain l'incident n'était plus signalé.
J'ai connecté la nouvelle Livebox, mais le problème reste le même.

Ça fait une semaine que je suis en contact avec un conseiller différent mais toujours à l'accent "exotique", qui cherche à voir l'ONT, mais il n'y a pas de ligne....le serpent se mord la queue..

J'ai eu un RDV à domicile avec un technicien Orange dans l'après-midi, erreur!!! c'est un conseiller qui m'appelle le soir pour refaire l'installation de la Box.... Je répète mon histoire, et me dit qu'un technicien devrait passer le lendemain dans l'après-midi à partir de 14h à mon domicile, avec appel préalable une demi heure avant son passage....
Le week-end approchant, j'ai quelques craintes....

Le lendemain, aujourd'hui donc, un appel le matin : ça doit être le technicien!!!

-Ben non, encore un conseiller "exotique" qui me dit qu'on va revoir l'installation de la Box... je répète pour la Xéme fois que je veux un technicien, il me dit que non, il faut installer la box manuellement, j'arrive enfin à lui faire comprendre que depuis le fameux "192.168.1.1" je ne vois que le message en boucle "Installation en cours", sans pouvoir procéder à une installation "manuelle".
- Le conseiller va voir pour un rendez-vous à domicile cet après-midi....chose qui en théorie avait été programmée la veille !!!!!
La hot-line semble ne pas compléter le dossier mais le ré-initialiser à chaque intervention du "conseiller", et surtout ne  pas communiquer avec le "terrain" pour des interventions physique sur le réseau....
Et vus les forums, ce n'est pas nouveau chez Orange...
Contexte : 
Orange n'est pas propriétaire du réseau fibre qui a été installé via un projet départemental.
J'ai 3 Macs à la maison, chacun en câblage ethernet direct sur la box (dont un câble de 60 cms, près de la box) et dont la connexion ethernet est bonne, comme les autres, avec une adresse IP normale pour chacun, vu depuis les préférences Réseau de mes Macs.
Je suis allé voir sur quelques forums sur l'ONT intégré Livebox, il apparait qu'il doit être enregistré chez Orange avant mise en service... C'est peut-être ça, mais j'ai eu le problème avec l'ancienne Box qui fonctionnait bien, pour laquelle j'avais refait l'identification auprès d'un "conseiller"...
Je doute que ce soit ça, ou alors ça se rajoute au problème.
Il faudra que je demande au technicien, si par chance il vient, s'il peut contrôler que l'ONT de ma Livebox est déclaré chez Orange, avant de le chercher sur le réseau...à moins qu'il ait un ONT pour tester la ligne...
A part migrer chez un concurrent, avez-vous une solution pour activer le dépannage Orange?

 


Solutions approuvées
BDZ
contributeur occasionnel
2 266  

Re: Panne Fibre suite à remaniement des connexions fait au point de branchement de mon quartier

Euh désolé mais j’ai une question : je bénéficie de 200Go de partage de connexion sur mon forfait 4G. Mon épouse qui a un contrat associé au mien est obligée de partager ma connexion si elle veut utiliser son ordinateur, et ça m’oblige à laisser le téléphone à domicile si je dois partir sans elle. Pourquoi ne peut elle pas bénéficier aussi de ce partage vu qu’on partage le domicile pénalisé par la panne du réseau ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 402  

Re: Panne Fibre suite à remaniement des connexions fait au point de branchement de mon quartier

bonjour @BDZ 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BDZ
contributeur occasionnel
2 361  

Re: Panne Fibre suite à remaniement des connexions fait au point de branchement de mon quartier

Encore un rdv d’intervention technique qui se solde par ... rien, pas de technicien en vue, pas d’appel téléphonique. Le service 24h? J’ai, 200Go à partager sur mon smartphone, entre 3 Macs et un smartphone...galère pour Smart-TV etc...un os à ronger pour ne pas mordre, en attendant que la sous-sous-sous-traitance soit mise au courant et s’active....

J’ai une question : sur la page dépannage sont demandés deux lignes :  la ligne Livebox et la ligne téléphonique. A quoi sert la ligne Livebox dont je n’ai jamais eu connaissance?

Pour mon dossier dépannage j’ai donné la ligne téléphonique, ai-je eu tort?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 331  

Re: Panne Fibre suite à remaniement des connexions fait au point de branchement de mon quartier

bonjour @BDZ 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
2 318  

Re: Panne Fibre suite à remaniement des connexions fait au point de branchement de mon quartier

Bonjour @BDZ ,


Je suis désolée de cette situation. 


Pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale ainsi que le numéro concerné par votre demande en message privé je vous prie? 


Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous. 


Ludivine



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 304  

Re: Panne Fibre suite à remaniement des connexions fait au point de branchement de mon quartier

bonjour @BDZ 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BDZ
contributeur occasionnel
2 299  

Re: Panne Fibre suite à remaniement des connexions fait au point de branchement de mon quartier

Bonjour,

j’ai effectivement pris contact avec un web conseil, j’attends le retour.

cdlt 

Bruno 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 294  

Re: Panne Fibre suite à remaniement des connexions fait au point de branchement de mon quartier

re @BDZ 

 

merci du retour,c'est parfait

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BDZ
contributeur occasionnel
2 277  

Re: Panne Fibre suite à remaniement des connexions fait au point de branchement de mon quartier

Bon WE

BDZ
contributeur occasionnel
2 267  

Re: Panne Fibre suite à remaniement des connexions fait au point de branchement de mon quartier

Euh désolé mais j’ai une question : je bénéficie de 200Go de partage de connexion sur mon forfait 4G. Mon épouse qui a un contrat associé au mien est obligée de partager ma connexion si elle veut utiliser son ordinateur, et ça m’oblige à laisser le téléphone à domicile si je dois partir sans elle. Pourquoi ne peut elle pas bénéficier aussi de ce partage vu qu’on partage le domicile pénalisé par la panne du réseau ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761469 membres inscrits 🧡

1559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne