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Panne fibre fil fibre coupé dans répartiteur
Bonjour,
je fais appel à la communauté car je suis en panne de fibre depuis le 14/8/22, puisque le mini fil rouge qui distribue mon logement dans le répartiteur d’étage de limmeuble est coupé depuis cette date.
Après appel au 3900, on me dit qu’un technicien passe, parfait il passe le lendemain, constate les faits. Là on m’explique que l’opérateur d’infrastructure n’est pas Orange et que mon dossier est transféré (tiens déjà c’est bizarre, l’Arcep me dit que c’est Orange) et que du coup ça va être long. Au bout d’un mois (mi-septembre donc), le dossier revient enfin avec donc l’espoir d’une réparation. Un mois plus tard, toujours rien, le fil est toujours coupé, mais on m’explique que des techniciens sont passés (bizarre, comment sont-ils entrés dans mon immeuble qui nécessite deux accès avec interphone) et ont diagnostiqué une panne sur le répartiteur général. La encore, bizarre, tous mes voisins ont leur internet fibre qui fonctionne. Mon dossier vient d’être mis en expertise niveau 2, donc j’aurais un appel d’un expert dans 1 semaine. Ah bien sûr j’ai les solutions de compensation Airbox 4G (qui ne fonctionne que dans un pièce puisque j’ai des murs en béton), augmentation du forfait 4G sur mobile. Impossible de regarder la télé (elle est trop vieille pour capter le wifi), mais mon abonnement Canal+ /Disney doit être payé quand même.
C’est quoi ce bazar ? Et je ne sais même pas comment poser une réclamation !
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Re: Panne fibre fil fibre coupé dans répartiteur
Bonjour @FloP94
en attente d'un webconseiller de passage pour en savoir plus,insiste au 3900
cdt
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Re : Panne fibre fil fibre coupé dans répartiteur
Bonsoir @FloP94,
Je suis navrée de lire que vous êtes confronté à l'interruption de vos services depuis le 14/08.
📂 Afin de vous apporter un complément d'informations sur votre situation, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée et reste à votre entière disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Panne fibre fil fibre coupé dans répartiteur
Malheureusement les conseillers du 3900 ne peuvent plus rien faire pour moi depuis que le dossier a été transmis au niveau expert…. On dit de la lourdeur de l’administration mais là je crois qu’Orange a décroché le pompon
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Re: Panne fibre fil fibre coupé dans répartiteur
Bonjour @FloP94
avais tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?
cdt
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Re : Panne fibre fil fibre coupé dans répartiteur
Bonsoir @FloP94,
Je vous remercie de m'avoir confié vos informations personnelles 😊
🙏 Au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour la situation à laquelle vous êtes confronté ainsi que le manque d'informations.
👉 De mon côté, je viens de relancer l'Unité Technique en charge de votre zone géographique afin d'obtenir davantage d'éléments autour de votre situation.
En matière de réseau Fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'Opérateur Commercial et l'Opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
✔ Les réparations de vos services ont donc été confiées aux équipes techniques sur le terrain de votre secteur.
📩 En complément, je viens de vous envoyer un message privé.
Vous pouvez le consulter dès maintenant.
Je vous souhaite une excellente fin de journée et reste à votre entière disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !