Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne fibre fil fibre coupé dans répartiteur

FloP94
contributeur
906  

Panne fibre fil fibre coupé dans répartiteur

Bonjour, 

je fais appel à la communauté car je suis en panne de fibre depuis le 14/8/22, puisque le mini fil rouge qui distribue mon logement dans le répartiteur d’étage de limmeuble est coupé depuis cette date. 
Après appel au 3900, on me dit qu’un technicien passe, parfait il passe le lendemain, constate les faits. Là on m’explique que l’opérateur d’infrastructure n’est pas Orange et que mon dossier est transféré (tiens déjà c’est bizarre, l’Arcep me dit que c’est Orange) et que du coup ça va être long. Au bout d’un mois (mi-septembre donc), le dossier revient enfin avec donc l’espoir d’une réparation. Un mois plus tard, toujours rien, le fil est toujours coupé, mais on m’explique que des techniciens sont passés (bizarre, comment sont-ils entrés dans mon immeuble qui nécessite deux accès avec interphone) et ont diagnostiqué une panne sur le répartiteur général. La encore, bizarre, tous mes voisins ont leur internet fibre qui fonctionne. Mon dossier vient d’être mis en expertise niveau 2, donc j’aurais un appel d’un expert dans 1 semaine. Ah bien sûr j’ai les solutions de compensation Airbox 4G (qui ne fonctionne que dans un pièce puisque j’ai des murs en béton), augmentation du forfait 4G sur mobile. Impossible de regarder la télé (elle est trop vieille pour capter le wifi), mais mon abonnement Canal+ /Disney doit être payé quand même. 
C’est quoi ce bazar ? Et je ne sais même pas comment poser une réclamation !

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re: Panne fibre fil fibre coupé dans répartiteur

Bonjour @FloP94 

 

en attente d'un webconseiller de passage pour en savoir plus,insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
854  

Re : Panne fibre fil fibre coupé dans répartiteur

Bonsoir @FloP94,


Je suis navrée de lire que vous êtes confronté à l'interruption de vos services depuis le 14/08.


📂 Afin de vous apporter un complément d'informations sur votre situation, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée et reste à votre entière disposition.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FloP94
contributeur
771  

Re: Panne fibre fil fibre coupé dans répartiteur

Malheureusement les conseillers du 3900 ne peuvent plus rien faire pour moi depuis que le dossier a été transmis au niveau expert…. On dit de la lourdeur de l’administration mais là je crois qu’Orange a décroché le pompon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Panne fibre fil fibre coupé dans répartiteur

Bonjour @FloP94 

 

avais tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
671  

Re : Panne fibre fil fibre coupé dans répartiteur

Bonsoir @FloP94,


Je vous remercie de m'avoir confié vos informations personnelles 😊


🙏 Au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour la situation à laquelle vous êtes confronté ainsi que le manque d'informations.


👉 De mon côté, je viens de relancer l'Unité Technique en charge de votre zone géographique afin d'obtenir davantage d'éléments autour de votre situation.


En matière de réseau Fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'Opérateur Commercial et l'Opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.

Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

✔ Les réparations de vos services ont donc été confiées aux équipes techniques sur le terrain de votre secteur. 


📩 En complément, je viens de vous envoyer un message privé.


Vous pouvez le consulter dès maintenant.


Je vous souhaite une excellente fin de journée et reste à votre entière disposition.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne