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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne fibre

Sissa91
contributeur occasionnel
1 070  

Panne fibre

Bonjour

Je ne sais plus quoi écrire quoi dire tant je suis blasé de la situation avec orange. 

Nouveau client depuis décembre 2020 et bien je ne suis pas déçue de ce passage chez vous. 

En effet depuis le 13 mars panne fibre. Plus de télé de téléphone et d'intérêt. 

J'appelle une première fois un rdv est pris le 16 mars. Nous accueillons le technicien. Il ne peut rien faire car la panne vient de l extérieur et du fil dessoudé. Une nouvelle équipe technique intervient le 17 mars et refait les branchements. Et la malheur. La ligne a été coupé par le fournisseur covage qui gère ma commune. Orange demande donc une intervention de leur part. Par chance covage intervient rapidement le 19 mars, il nous informe que la ligne est de nouveau active mais que c est à orange d'intervenir pour les branchements. Je rappelle une nouvelle fois orange pour leur indiqué et depuis plus rien. J ai des nombreux appels avec le service client mais jamais une réponse avec une date de rdv technique. Cela fait aujourd'hui 3 semaines et cela commence à faire long très long. Étant donné la situation actuelle liée au covid nous sommes en télétravail donc cela nuit très très fortement à notre vie professionnelle.

Je ne sais pas quoi faire. 

Merci de bien vouloir trouver une solution sous huitaine sans quoi je résilierais mon abonnement chez vous et passerais chez un de vos concurrents. 

26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
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1 068  

Re: Panne fibre

bonjour @Sissa91 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sissa91
contributeur occasionnel
1 010  

Re: Panne fibre

Bonjour 

 

Merci pour votre réponse. Nous avons eu effectivement accès au service 24h/24h cependant il y a 2 choses qui me bloque avec ce service :

La première c est que c est du 4g alors que je paie de la fibre. 

Le seconde quand le crédit est terminé on doit se rendre en boutique pour avoir une nouvelle sim cependant les boutiques du côté de chez nous sont fermés donc nous devons faire des km et km pour avoir accès à ce service. 

 

J'attends toujours qu'on me rappelle. 

 

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Panne fibre

bonjour @Sissa91 

 

désolé,je ne peux pas t'en dire plus,on va attendre à partir de mardi le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
970  

Re: Panne fibre

Bonjour @Sissa91


Afin de vous apporter mon aide concernant la panne sur votre ligne fibre, j'ai besoin d'accéder à votre dossier. Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17067745

Bonne journée à vous.


Annie

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Sissa911
contributeur
947  

Re: Panne fibre

Alors je reviens au nouvelle sur mon problème.

 

Je rappelle brièvement les faits. 13 mars plus aucun service Fibre. 16 mars un technicien se déplace et s'aperçoit que la panne vient du poteau extérieur. 17 mars 2 techniciens viennent refaire le raccordement à l'extérieur mais s'aperçoivent que c'est en réalité la ligne qui a été coupé. Ils demandes donc à COVAGE de rouvrir une ligne. Chose faite par eux le 19 mars.

 

Nous sommes le 13 avril et vous savez quoi, nous n'avons toujours rien.

Entre temps nous avons multiplié les appels au 3900. Mais rien le calme plat. J'arrive tout de même a obtenir une intervention le 07 avril et la quelle surprise, le technicien présent est un sous traitant et n'est donc pas habilité à monter en hauteur. De plus, il me montre sur son rapport que Orange lui a indiqué que nous étions raccordés en souterrain, une blague ! Ce gentil technicien s'excuse et fait une demande d'intervention auprès d'orange pour le 12 avril au matin avec la bonne équipe.

Le 12 avril au matin personne ! Nous recontactons une nouvelle fois Orange et on nous annonce que c'est décalé à l'après-midi. Ok super pas prévenu mais bon. A 15h15 un appel il s'agit du même technicien que le 7 avril non habilité à monter. Je crois rêver. Nous rappelons et passons 20 minutes au téléphone afin d'obtenir l'appel d'un responsable. Un responsable doit nous rappeler le 12 avril entre 17h et 18h. Comme d'habitude engagement non tenu par Orange. Un rdv téléphonique était fixé pour aujourd'hui entre 10h et 11h et une nouvelle fois silence radio.

 

De plus Orange nous a prêté une Airbox. Super nous avons au moins la 4g pour télétravailler. Cependant le crédit a été consommé. Je les appelles donc le 10 avril pour la recharger. On me dit que cela sera effectif sous 24h. Le 12 avril toujours rien, je rappelle a nouveau et la on me dit que cela sera effectif sous 4h. Le soir même toujours rien, je rappelle donc et là on me dit qu'en réalité ils n'ont pas accès à la sim de la Airbox donc aucune recharge possible. Si ça ce n'est pas prendre ses clients pour des abrutis je ne sais pas ce que c'est!

 

C'est une honte !

 

Après tout cela, nous avons décidé de résilier et de partir chez un de vos concurrents. Car pour rappelle dans vos contions de vente vous indiquez bien que vous avez un délais de 12 jours pour rétablir les services. Or nous sommes à 30 jours et avons été trés trés patients ! Et là on m'annonce des frais de résiliation à hauteur de 280 €. Et oui mon engagement est loin d'être fini. Ils estiment que ce n'est pas un motif recevable ! Ah bon? Ne pas respecter les clauses de leur contrat n'est pas un motif recevable?

Mais croyez moi c'est frais je ne les paierai pas. Le traitement de mon dossier a été du début à la fin incohérent et affreux !

Il serait donc bon pour vous de bien vouloir supprimer la facture d'avril ainsi que les autres frais !

 

Sur ce bon courage aux pauvres abonnés Orange car malheureusement ils ne sont pas mieux que les autres opérateurs voir pire !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: Panne fibre

bonjour @Sissa911 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Annie_R  suite à ton message

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
908  

Re: Panne fibre

Bonjour @Sissa911,


Je comprends votre mécontentement et afin que je puisse vous apporter mon aide concernant votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17519807

Bonne journée
Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
887  

Re : Panne fibre

Bonsoir @Sissa91,


Je vous remercie pour vos coordonnées et pour vos précisions sur l'historique de votre panne.


Après consultation de votre dossier, et comme vous l'avez précisé, je constate dans le dernier compte-rendu du technicien que la dernière intervention n'a pas pu être terminée car une nacelle est nécessaire.


Je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de prendre une nouvelle intervention sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h). 


J'attends votre retour et je vous souhaite une bonne fin de journée.


Annie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: Re : Panne fibre

bonjour @Sissa91 

 

donne tes disponibilités au webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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