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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne fibre

Nicolas_M
Webconseiller
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2 377  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25 


Je fais suite à votre message privé.

Rencontrez-vous toujours des difficultés avec la navigation sur le site Orange.fr ?

Avez-vous pu essayer avec un autre navigateur ?

Bonne journée,

Nicolas

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bougnat25
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2 359  

Re: Panne fibre

Bonsoir Nicolas_M,

Mon navigateur est Firefox+Qwant. Je l'utilisais avant et je l'utilise après ma coupure de 21 jours de la ligne fibre. J'ai essayé Edge aujourd'hui. Je ne note pas d'amélioration avec. Mais sous toutes réserves. Il est difficile de juger des temps d'accès aux sites.

Je complète. J'ai bien montré l'emplacement du boitier de connexion des lignes fibres au dépanneur. Il m'a montré la fibre écrasée et donc HS. Il a rebranché mais je ne sais pas exactement ce qu'il a fait dans le boîtier.

A.Rives

Kévin_L
Webconseiller
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2 342  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25,


Je vous remercie pour les actions effectuées.

Si je comprends bien vous constatez toujours des ralentissements malgré le changement de navigateur. 


Rencontrez-vous ces lenteurs sur un ou plusieurs équipements ? 

Pouvez-vous me communiquer la marque et modèle des matériels en question ? 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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bougnat25
contributeur confirmé
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2 316  

Re: Panne fibre

Bonjour Kévin_L

En faisant un test de vitesse de la fibre (Degrouptest) je constate que la courbe de la fonction descendante est très irrégulière.

mais la liaison fibre fonctionne (maintenant). Je ne vais donc pas vous ennuyer plus longtemps avec mes problèmes de ralentissement difficiles à cerner. Je vous remercie de votre aide qui me réconcilie avec Orange.

Avec mes salutations

Bougnat25

melet39
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2 298  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25 

 

en attente d'un retour du webconseiller,merci de ton suivi

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
2 283  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25,

Je vous remercie pour votre retour.
Nous restons disponibles en cas de besoin, n'hésitez pas à nous solliciter

Excellente journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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bougnat25
contributeur confirmé
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1 776  

Re: Panne fibre

Bonjour Nicolas_M,

Je reviens vers vous après ces quelques semaines. Ma ligne fibre ne m'assurant pas la qualité attendue (coupures de WiFi, arrêt sur image TV pendant un match de foot de Coupe du Monde, coupures de son sur mes radios internet WiFi), j'ai appelé le 3900. Une technicienne (Sophie) a pris contact avec moi, me donnant son numéro de téléphone et m'a annoncé une intervention sur site. Les techniciens sont arrivé ce vendredi 20/01/2023 vers 12h15 à mon domicile, m'ont demandé où était la boîte de répartition des lignes fibres, ont débranché et rebranché ma Livebox (que je venais d'échanger à la demande de Sophie), sont partis au central, m'ont appelé du central pour me demander une référence située sous la Livebox, ont changé le câble (neuf) reliant la boîte d'arrivée fibre à la box et sont repartis. Je reçois à 14h58 ce 20/01/2023 un message m'annonçant une facturation de 69€ et un compte rendu d'intervention client à mon nom, pour un numéro de téléphone qui n'est pas le mien. Je n'ai pas eu connaissance de ce document, et donc je ne l'ai pas signé.  La liaison fibre, après le passage des techniciens, pose toujours problème : à 17h19 ce vendredi 20/01/2023, affichage sur mon téléphone portable de "Livebox-BBAO Intern. peut ne pas être disp.". 

Que dois-je faire pour contester cette facturation non justifiée car les techniciens n'ont rien fait sur mon installation privée ?

Une aide du Webconseiller que vous êtes me ferait grand plaisir.

Bougnat25

Nathalye
Webconseiller
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1 738  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25 

Le message concernant la facturation du déplacement est envoyé automatiquement . Il est précisé normalement d'une possibilité de facturation si le défaut se situait chez vous.

Ce qui n'est pas le cas car vous nous précisez que le technicien a changé un câble au central.

Avec un connexion Fibre vous avez 2 numéros : votre numéro de téléphone et un autre appelé numéro support. C'est certainement celui ci qui vous a été donné par le technicien.


Je vais signaler que vous n'avez pas signer le compte rendu du technicien.

Coté test votre Livebox est connectée. Rencontrez vous toujours des difficultés ?



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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bougnat25
contributeur confirmé
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1 719  

Re: Panne fibre

Bonjour Nathalye et merci pour votre réponse rapide.

Je n'ai rien à ajouter à mon précédent message. Depuis le passage du technicien, la liaison WiFi s'est coupée plusieurs fois. J'en déduis que le problème doit, sans doute, se situer sur la liaison fibre. Mais je ne suis pas spécialiste, je suis seulement un très ancien abonné de France Télécom devenu client d'Orange, satisfait de la liaison ADSL mais très déçu par le fonctionnement de liaison fibre.

Salutations

 

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 692  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25

Je vous remercie pour votre retour.
Suite à la consultation et aux tests que j'ai effectués, je ne constate pas de défauts sur votre ligne fibre.

Lors de vos déconnexions en Wifi, avez-vous aussi le même symptôme sur vos équipements connectés en Ethernet ?
Pouvez-vous me préciser si vous ressentez ce dysfonctionnement sur tous vos équipements connectés en Wifi ?

Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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