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Panne internet

Julie__S
Webconseiller
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315  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @IndianaTiger,


Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier. 😊


Le service technique vous a contacté pour planifier une nouvelle intervention ou vous informer de la situation ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.


Julie 

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IndianaTiger
contributeur occasionnel
294  

Re: Re : Panne internet

Bonjour,

Oui on continue de me contacter pour me donner des dates avec des rendez-vous à des dates différentes... sans aucune preuve que c'est bien la partie infrastructure qui interviendra, on m'a quand meme téléphoné suite a mon recommandé en m'informant que mon problème internet avait été résolu ce qui est une vaste blague. Et votre conseiller que j'ai eu le 20, a lui été très honnête en me disant qu'entre la partie commerciale et la partie infrastructures il y avait selon ses propres mots "un mur de berlin" et que je risque d'attendre longtemps mon intervention, je trouve ca incroyable que votre service soit si lent pour creuser une simple tranchée, c'est honteux, j'ai également fait un signalement à la dgccrf car c'est totalement inacceptable que vous jugiez une panne sur la voie publique non prioritaire... De plus un technicien est venu a mon domicile poser des cônes de signalisation, a regardé a l'armoire puis a tout retiré et est partie sans venir me voir... quand je vois votre slogan "orange est la" quelle vaste blague. **********

 

[Edit : merci @IndianaTiger  de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

IndianaTiger
contributeur occasionnel
240  

Re: Re : Panne internet

Bonjour,

 

Nouveau rebondissement, aujourd'hui j'étais censé avoir un rdv avec orange, que fut ma surprise quand je n'ai vu personne de la journée... après avoir pris contact avec le chat, on m'informe que l'opérateur d'infrastructures a savoir vous orange, a fait état du fait que la panne ne provenait pas de son infrastructure... comment vous dire que j'ai vu l'entreprise publique creusé la tranchée sur la voie publique le 07/10 et abîmé ma gaine alors c'est vraiment prendre les clients pour des imbéciles, sachant que vous faites un compte rendu sans meme vous déplacer. Mon câble de fibre optique est bien sectionné en deux au niveau de la tranchée de la voie publique. Si le problème ne vient pas de vous ni de moi, de qui vient il? Je ne demande pas grand chose, simplement l'intervention d'une mini pelle afin de rouvrir la tranchée sur le domaine public.

Sarah_C
Webconseiller
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200  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @IndianaTiger 👋


Je suis vraiment désolée pour cette annulation de rendez-vous. Vous avez raison, une intervention sur notre réseau est nécessaire pour finaliser les travaux de voirie.

D'après les informations du service technique, un délai supplémentaire d'une semaine sera nécessaire.
Nous suivons attentivement votre dossier et vous tiendrons informé de toute évolution.

Je reste disponible si vous avez la moindre question. Très bonne journée à vous !🌞

Sarah.


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IndianaTiger
contributeur occasionnel
167  

Re: Re : Panne internet

Bonsoir,

 

J'entends votre réponse, cependant il faudrait accorder vos violons car on ne me donne jamais les mêmes infos, de plus décaler la probable intervention d'une semaine a chaque fois n'est pas vraiment pro. Je pense qu'une mini pelle et une autorisation de travaux dans un village d'a peine 200 habitants auprès de la mairie ne devrait pas etre compliqué a obtenir... merci de me faire un suivi et surtout de résoudre rapidement mon problème.

 

Cordialement 

Sarah_C
Webconseiller
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131  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @IndianaTiger 👋



Je comprends parfaitement cette situation délicate que vous traversez.

⚒️Notre Unité technique va prendre contact avec vous très prochainement afin d'organiser un rendez-vous. Sachez que j'ai soigneusement transmis toutes vos informations relatives aux causes du défaut que vous avez constaté.

Je remarque par ailleurs que Christophe, votre conseiller personnel, vous accompagne également dans cette démarche. Pour optimiser la résolution de votre dossier et éviter toute confusion, il serait sans doute judicieux de centraliser le suivi.

Souhaitez-vous poursuivre notre échange ici ou préférez-vous continuer avec l'accompagnement de Christophe ?

Je reste bien entendu à écoute pour vous accompagner.

Très bonne journée.🌞

Sarah.


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IndianaTiger
contributeur occasionnel
117  

Re: Re : Panne internet

Bonjour,

 

J'espère que cette fameuse unité va me contacter rapidement alors même si je ne comprends pas le besoin de prendre un rdv avec moi car les travaux a réaliser sont sur la voie publique donc ma présence n'est pas requise.

Pour le suivi je préfère le faire ici et par téléphone, car nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone tant le 3900 est inutile avec sa messagerie automatisé, Christophe m'a contacté une seule fois et ne m'a jamais rappelé alors qu'il devait prendre contact avec moi de nouveau hier puis aujourd'hui. J'espère sincèrement récupérer mes services d'ici la fin d'année mais je commence fortement a en douter malheureusement.. Comme je vous l'ai déjà dit précédemment, je n'hésiterai pas a saisir le Médiateur des telecoms des lors que vous aurez réceptionné mon second recommandé mais je trouve ca extrêmement dommage de devoir en arriver la pour un problème qui aurait pu et aurait dû etre résolu en 1 mois maximum.

MichelM_
Webconseiller
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74  

Re: Panne internet

Bonjour @IndianaTiger,


Je viens de prendre de connaissance de votre message.

Une intervention est prévue pour le 04/12/2025 dans la journée.

Nous suivons votre dossier et mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous à l'issue de cette date pour faire le point sur votre situation.

Je reste disponible et vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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IndianaTiger
contributeur occasionnel
45  

Re: Panne internet

Bonjour,

 

Comme je m'en doutais très fortement, j'étais censé avoir rendez-vous avec vous pour résoudre ma panne internet aujourd'hui, mais comme chaque semaine depuis le 07/10 vous ne vous êtes même pas déplacé, je tiens a vous rappeler que l'entretien de l'infrastructure est de votre devoir. Je n'hésiterai a engager des poursuites pénales si la médiation n'avance pas, vous ne faites rien pour résoudre ma panne et vous me faites perdre mon temps, je tiens a vous préciser que je peux vous demander des dédommagements pour les rendez-vous non tenus! Je vous ai envoyé un recommandé au service recours consommateur orange sans réponse. J'ai déjà informé mon avocat qui vous enverra son projet de médiation à lui, si celui-ci n'aboutit pas, je vous emmènerai devant la justice puisque vous ne respectez pas notre contrat et vos obligations.

Faire intervenir une mini pelle, ouvrir une tranchée ce n'est pas sorcier, vous le faîtes bien pour le raccordement des nouveaux clients... Si après vous souhaitez vous retournez contre l'entreprise qui a causé le dommage sur la voie publique c'est votre droit, en revanche réparer l'infrastructure est votre obligation et cela dans des délais raisonnables.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
28  

Re: Panne internet

Bonjour @IndianaTiger,

Je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour cette intervention qui n'a pas été honorée.

J'ai relancé le service technique de votre secteur pour obtenir des précisions sur les reports successifs.

Pour votre information, une intervention sur la voie publique nécessite une autorisation de travaux préalable. Le délai d'acceptation peut s'étendre sur plusieurs semaines.

Soyez assuré que nous suivons attentivement votre dossier. Mes collègues ou moi-même vous tiendrons informé dès réception de leur réponse.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit. Belle soirée à vous ✨

Michel 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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