Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Prise fibre dans mon tableau électrique!

Reglec
contributeur
5 327  

Prise fibre dans mon tableau électrique!

Bonjour,

le technicien est passé ce jour pour soi-disant installer une prise fibre dans mon logement neuf, logement neuf qui impliquait que nous nous abonnions à Orange...

Le technicien a installé cette prise dans le tableau électrique de notre appartement, situé à l'entrée. Autant vous dire que l'installation du boitier fibre et de la livebox est largement compromise...

J'avais cru lire que le technicien orange installait cette prise en accord avec le client, selon ses besoins. Nous en sommes très loin puisque nous n'avons toujours pas d'internet, de téléphone ou de tv... et que le seul rdv trouvé par orange pour un nouveau passage d'un technicien est ds 1 semaine...

Cerise sur le gâteau, selon un conseiller 3900, le technicien a fait son boulot, il a installé la prise fibre... effectivement, il aurait aussi pu l'installer ds les toilettes ou ds le parking au sous-sol...

A lire les précédentes expériences sur le forum, je ne suis malheureusement pas le seul.

A+

prise fibre orange.jpg

2 RÉPONSES 2
SebLob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 301  

Re: Prise fibre dans mon tableau électrique!

Que voulez vous, AVANT c'était France Telecom, avec des fonctionnaires qui ne faisaient rien du tout ( moi même étant fonctionnaire, mon taf augmente car à force que les pros augmentent leurs tarif, et baisse la qualité de leurs prestation, ben c'est moi qui fait leur taf, sauf qu'a force ja ide moisn en moins le temps de faire mon travail "initial")

 

Et donc les fonctionnaires de France Telecom qui ne faisaient rien du tout, car y'a que le privé qui bosse, c'est bien connu, et bien par hazard qu'ils ne faisaient rien, ils travaillaient quand même, et avaient un certain niveau de qualité à respecter. 

 

Maintenant que c'est devenu Orange et que c'est privé , il est souvent bien plus pratique de sous traiter les travaux, a qui, généralement à celui qui est le moins cher. 

C'est certain que "le moins cher" ne vas pas s'embéter à tirer x dizaines de mètre de réseau fibré dans votre maison s'il peut économiser beaucoup de temps de travail à faire "au plus court" c'est à dire direct dans l'armoire électrique. 

 

Bref, c'est devenu la "normalité", les grosses boites arrivent à se faire du pognon en sous traitant, le sous traitant va lui même sous traiter, et au 36 ème échelon on en arrive à des exemple absurdes ou pourrénover un batiment publique, comme un ministère, certain travailleurs sont "sans papier" et bossent au black, car aprés tout pour que le sous sous sous sous sous (...) sous traitant gagne encore un petit peu de sous, il lui faut direct des esclaves. 

Et le pire donc il faut que les quelques fonctionnaires qui restent encore, soient remplacé par du "privé" car çà va "couter moins cher", comme si qu'une entreprise privée n'avait pas des bénéfices à faire. 

 

Bref, forcément mes commentaires vont pas rapprocher votre prise fibre de l'endroit ou vous vouliez placer votre Livebox, mais faut comprendre que çà va devenir de plus en plusc omme çà, payer payer payer, et ne pas en avoir pour son argent car le devoir du citoyen c'est bosser (suffit de traverser la rue) et de dépenser tout son argent en se faisant un maximum arnaquer au passage, car c'est plus "rentable" pour les entreprises, et çà favorise l'économie du pays ...

 

Bonne chance

Nikobzh22
contributeur
4 777  

Re: Prise fibre dans mon tableau électrique!

Bonjour, réponse tardive car depuis février j'imagine que votre installation fibre est en fonction. SebLob, votre commentaire est plus qu'inutile, débile et infondé. Vous avez la critique facile pour répondre à une question technique... Bref pour revenir à la question initiale, il est tout à fait normal que l'arrivée de la fibre se fasse dans le tableau électrique puisque la nouvelle norme vous permet de rediriger vers les pièces de votre choix la tv ou internet grâce aux prises RJ45...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne