Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Prise téléphonique et fibre

Bidaya64
contributeur
3 306  

Prise téléphonique et fibre

Bonjour en attendant le technicien qui va installer la fibre je me pose une question. J'ai un petit boitier au mur où arrive le câble téléphonique et sur un autre mur ma prise téléphonique en T sur laquelle est raccordée la Livebox. Le technicien va remplacer la connexion entre la chambre de tirage extérieure et le petit boitier par de la fibre. Concernant le lien entre ce boitier et ma prise peut-il rester en câble téléphonique comme aujourd'hui pour l'ADSL ou faut-il également changer ce dernier ? J'espère avoir été clair merci pour votre aide 

Solutions approuvées
Ancien Membre
3 226  

Re: Prise téléphonique et fibre

@Bidaya64 , 

" Concernant le lien entre ce boitier et ma prise peut-il rester en câble téléphonique comme aujourd'hui pour l'ADSL ou faut-il également changer ce dernier ?  " :

le technicien  positionnera l'arrivée de la fibre là ou tu lui diras - à ton 'petit boitier d'arrivée' ou à la place de 'ta prise T' , c'est à toi de décider  ... ( dans la mesure de la faisabilité)

et pour répondre à ta question : si l'arrivée de la fibre est au niveau de 'ton petit boitier' , les cables actuels qui alimentent tes prises T ne serviront plus a rien - impossible de s'en servir pour ramener le signal du boitier Fibre à ta prise T pour y placer la BOX -  **

Il faut que tu places ta BOX près de l'arrivée de la fibre !!! et ensuite utiliser du cable 'ethernet' et non 'telephone' pour desservir les différentes arrivées dans les pièces nécessaires ... 

** les fils actuels peuvent être utilisés pour dispatcher le signal en sortie de la BOX à condition que ce soit déjà des cables 'ethernet' - 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
3 289  

Bonjour @Bidaya64 

le technicien va t'installer une prise PTO pour le moment tant que la fibre n'est pas activée laisse tout comme c'est

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
3 227  

@Bidaya64 , 

" Concernant le lien entre ce boitier et ma prise peut-il rester en câble téléphonique comme aujourd'hui pour l'ADSL ou faut-il également changer ce dernier ?  " :

le technicien  positionnera l'arrivée de la fibre là ou tu lui diras - à ton 'petit boitier d'arrivée' ou à la place de 'ta prise T' , c'est à toi de décider  ... ( dans la mesure de la faisabilité)

et pour répondre à ta question : si l'arrivée de la fibre est au niveau de 'ton petit boitier' , les cables actuels qui alimentent tes prises T ne serviront plus a rien - impossible de s'en servir pour ramener le signal du boitier Fibre à ta prise T pour y placer la BOX -  **

Il faut que tu places ta BOX près de l'arrivée de la fibre !!! et ensuite utiliser du cable 'ethernet' et non 'telephone' pour desservir les différentes arrivées dans les pièces nécessaires ... 

** les fils actuels peuvent être utilisés pour dispatcher le signal en sortie de la BOX à condition que ce soit déjà des cables 'ethernet' - 

Bidaya64
contributeur
3 190  

Merci cela confirme ce que je pensais. Bon week-end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775230 membres inscrits 🧡

4779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne