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Bonjour
Depuis mai 2022 mon problème au niveau D2 n'est toujours pas résolu
Je suis en télétravail depuis 2 ans et demi à cause de ma santé
Je ne sors pas de chez moi (je reçois mes courses derrière la porte)
En D2 mon câble du PTI est sectionné
Il faut faire le tour de chambre de passage changer les têtes et remettre un nouveau câble
Je suis en HLM et c'est Orange qui a fait l'installation de la fibre
On m'a envoyé des techniciens de SOGETREL (incapables et menteurs)
2 ou 3 sont venus pour l'activation et ont expédié des photos du problème en D2
1 est soit disant venu pour soudé mais n'a pas fait le tour de chambre etc (écrit sur feuille d'interventio que j'attends toujours)
1 est revenu pour l'activation mais cela n'a pas fonctionné et n'a vu aucune soudure
1 autre pour le D2 mais n'est pas venu
Suite à mon appel au 3900
Puis on me demande de prendre RDV encore avec sogetrel soit disant qu'il y a eu un contrôle
Le 16 août 2022 je reçois un appel de 2 personnes de sogetrel a 8 h 01 duree plus de 4 min pour me dire qu'ils vont chercher leur materiel et qui arrivent dans 30 min
Je leur explique que je suis une personne fragile donc il faut 1 masque
Vers 9 h 13 j'appelle sur leur portable le 1er me dit qu'il ne peut pas venir car il n'y a pas de masque le second prend le portable de son collègue et lui me dit qu'ils n'ont pas de matériel ensuite difficile à comprendre car il me dit que personne est venue réparer en D2 et ils doivent s'habiller trouver des vêtements et un masque propre pour leur sécurité et la mienne
Puis il m'a dit qu'il avait envoyé un mail pour que je reprenne 1 RDV
Je n'ai rien compris durée plus de 5 min
J'appelle au 3900 à 9 h 29
J'explique tout
J'informe que si ça continue je vais perdre mon emploi etc
Le monsieur très sympathique me dit qu'il envoie un mail
En plus je lui ai signalé que ne veut plus de la société SOGETREL mais je veux une équipe d'Orange
N'ayant pas de nouvelles j'ai refais le 3900 ou je suis tombée sur une dame très gentille aussi
Elle m'informe que ces 2 techniciens ont envoyé un mail pour dire qu'ils ne sont pas venus car je n'ai jamais répondu au téléphone alors que j'ai discuté la 1ere fois avec eux pendant plus de 4 min je les ai rappelé et ça a durée plus de 5 min
Je trouve cela honteux
La personne d'Orange a téléphone le lendemain matin pour informer sogetrel
Elle a envoyé une réclamation pour avoir une équipe Orange pour la réparation au niveau D2 car je ne veux plus avoir à faire avec la société Sogetrel
Ceux sont des bras cassés et des menteurs (je m'excuse pour ce manque de politesse)
Je pensais que je pourrais avoir ma fibre avant le 1er septembre pour pouvoir travailler tranquillement sans avoir une épée au dessus de ma tête
J'ai une clef 4 G pour travailler
Depuis mai je ne regarde pas la TV je n'ai pas de fixe pour appeler mes médecins ou l'hôpital
On m'a donné l'autorisation d'utiliser mon outil de travail pour envoyer des mails pour ma santé (ex : visio avec l'hôpital - recevoir mes ordonnances et envoi à ma pharmacie pour avoir mes traitements derrière ma porte etc)
Le problème c'est que cette autorisation ne va pas durée des mois
Je suis une personne isolée
Je ne reçois personne chez moi
Lorsqu'on vient pour ma fibre j'ouvre m'a porté et je m'enferme dans une autre pièce
La personne peut me cambrioler sans problème
En plus tout se qu'il y a dans mon entrée se trouve au milieu de mon séjour car je ne peux pas toujours déplacer les choses à cause de mon manque d'oxygène de mon cœur et de mes paralysies
Que dois je faire ?
On m'a dit va chez Orange tu verras ils sont bien mais vous nous envoyez des incapables
Vous avez bien des équipes chez vous pour faire des travaux ou vous avez d'autres sous traitances
En plus j'ai aussi appris que mon engagement s'est déclenché alors que je n'ai toujours pas de fibre optique
Ce n'est pas normal
Que dois je faire ?
Alerter les médias ? (J'ai un ami sur FR3 qui fait beaucoup de reportage politique et autre)
Je suis une personne isolée handicapee avec de graves problèmes de santé et en télétravail
Je vais perdre mon emploi
Je ne peux pas partir d'orange car je suis engagée pour 1 an et l'engagement à commencer alors que je n'ai pas la fibre (c'est hallucinant)
Je ne veux plus de sogetrel de toute manière je n'ouvrirai plus ma porte et je ne prendrai plus de RDV chez eux
C'est impossible de faire confiance à cette société de menteurs et de bras cassés
J'ai vu ce forum sur internet et j'avoue que je mets tous mes espoirs pour avoir enfin la fibre
Merci de votre compréhension
Et je vous souhaite de passer une bonne journée et que vos problèmes ainsi que le mien soient résolus rapidement
Merci beaucoup pour votre aide
PS: si vous avez des solutions des mails où je pourrais écrire ou numéro de téléphone Pas d'adresse postale car je ne sors pas de chez moi Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @GilbyClarke,
Je suis sincèrement navré pour cette situation.
Je vous propose donc mon aide et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérôme
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Re: Problème D2 et SOGETREL
Bonjour @GilbyClarke
on va espérer un webconseiller de passage
cdt
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Bonjour @GilbyClarke,
Je suis sincèrement navré pour cette situation.
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Re: Problème D2 et SOGETREL
Merci beaucoup
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Re: Re : Problème D2 et SOGETREL
Bonjour
Je vous remercie pour votre aide
Pouvez vous me dire comment je dois faire pour vous répondre en privé
C'est la première fois que je vais sur un forum
Merci
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Re: Re : Problème D2 et SOGETREL
re @GilbyClarke
tu clic sur envoyer un message privé en orange dans le post du webconseiller
cdt
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Re: Re : Problème D2 et SOGETREL
Merci infiniment pour la réponse
Bonne journée à vous
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Re: Re : Problème D2 et SOGETREL
Je vous rassure, vous avez bien donné vos coordonnées en message privé. Seuls les webconseillers d'Orange pourront y accéder.
J'ai pris connaissance de votre dossier. Je vous propose l'intervention d'une nouvelle équipe de techniciens.
Je repasse en message privé pour vous en donner le détail.
Jérôme
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Re: Re : Problème D2 et SOGETREL
re @GilbyClarke
ton problème n'étant pas encore résolu clic sur les 3 petits points à droite dans le post approuvé et clic sur pas la solution
cdt
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Problème D2 et Sogetrel
Bonjour
J'ai bien reçu un message de la part d'un Web.. qui s'appelle Jérôme
J'ai expédié un message car mon problème ne se trouve pas chez moi mais à l'extérieur en D2
Pourquoi vouloir rentrer dans mon logement alors qu'il suffit de changer le câble du PTI Faire un tour de chambre et changer les têtes
J'ai encore téléphone au 3900 et on m'a signalé que pour faire cela personne ne rentre dans mon logement car il n'y a pas de problème en D1
Donc pourquoi c'est si difficile à Orange de faire les réparations ?
Arrêtez de demander à sogetrel les bras cassés
Vous avez des équipes faites les intervenir
Ce n'est pas normal
Je suis une personne extrêmement fragile et je vais perdre mon travail à cause d''orange
De toute manière sogetrel ne rentrera plus chez moi
Si Orange ne veut pas venir alors faite intervenir la sous traitance qui a installé la fibre dans ma résidence
Changer le câble faire un tour de chambre et changer les têtes cela dure 2 h 30
Arrêtez de vouloir rentrer dans mon logement le problème est à l'extérieur au RDC
A chaque passage pour entendre dire : ça ne fonctionne pas je prends des risques pour ma vie
J'espère que quelqu'un va enfin comprendre qu'il faut réparer à l'extérieur D2 avant pour ensuite rentrer chez moi pour l'activation
Ce n'est pas difficile à comprendre
La solution se trouve en D2
C'est de l'intelligence et de la logique
C'est quoi le problème ?
Et surtout ce travail en D2 doit être fait par une équipe d'Orange ou par la sous-traitance qui a installée la fibre dans ma résidence
Pas de sogetrel qui ne font que des bêtises car ne savent pas travailler
Merci de prendre conscience du vrai problème et de le réparer rapidement
On m'a dit va chez Orange tu ne seras pas déçu
Permettez moi de vous dire qu'aujourd'hui je regrette d'être chez vous
Tout se désagrément pour un câble
Quel honte Vous n'écoutez pas vos clients Vous ne suivez pas les dossiers vous n'avez aucun respect pour vos clients
Si vous ne voulez pas me changer ce câble faire le tour de chambre et changer les têtes dite le moi
Mais cessez de me prendre pour une idiote depuis juin 2022
Merci