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Problème activation
Bonsoir à tous, je tiens à faire part d une situation hubuesque... Le 30/10/20 un technicien fibre, sous traitant passe m installer la fibre. il me dit que ce n est pas possible, il n y a pas de signal. l après midi même ma voisine de palier se fait fibrée. La le technicien orange lui pose et me dit que pour moi il n y a aucun problème... Bref j appelle le 3900, on doit me rappeler, comme d hab... Après de multiples appels, un technicien réseau passe sans m avertir et confirme ce que je dis, pas de problème de réseau mais plutôt de compétences du tech. Depuis j appelle tous le jours simplement pour avoir 1 rdv de pose.... impossible. En confinement, en télétravail et avec 2 enfants je demande une airbox, là 200go mangé en 4 jours.. j appelle pour recharger, il faut remplir un formulaire et attendre olusieurs jours... je comprends pourquoi j ai quitté orange il y qq années.. je regrette déjà ma commande. Bouygues me chargeait à volonté et oar téléphone mon portable quand j avais un problème technique je crois que je vais tout blosuer rib, commande etc et repartir à la concurrence. Impossible de télétravailler de nos jours, bravo.... grosse déception.
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Re: Problème activation
bonsoir @Inzk
insiste au 3900,et pour l'airbox prends rendez vous en boutique cela ira plus vite
cdt
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Re: Problème activation
Merci pour le conseil mais je dois être à 10 appels, 1 à 2 par jour.
Et pour se rendre en boutique, il faut prendre rendez-vous avec le Covid.
Vu ma consommation d'internet dans le cadre du travail et familial, je vais devoir me déplacer tous les 3 jours....
Je ne pensais pas que cet opérateur est atteint ce bas niveau....
La plupart des gens pensent que celà fonctionne mieux que les autres....
Mais étant informaticien d'études, un conseil : FUYEZ
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Re: Problème activation
re @Inzk
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
bonne journée
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Problème activation
Enfin, le délai de 21 jours est dépassé, mais j'ai un email indiquant que l'activation devait avoir lieu le 09/11/2020.
Aux termes de l'article L216-1 du Code de la consommation, l'opérateur a l'obligation d'activer la ligne du client dans le délai indiqué au contrat de fourniture de service. À défaut de mention de délai, l'opérateur doit opérer l'activation de la ligne dans un délai maximal de 30 jours à compter de la signature du contrat de fourniture. L'activation maintenant est au 13/12/2020, cela fait plus de 30 jours, je suis donc en mesure d'annuler ma commande ? Quand je pense qu'un simple rendez-vous avec un technicien suffirait....PFFFFF
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Re: Problème activation
Si un modo pouvait déplacer dans le sujet "Raccordement fibre" ce serait sympa....A moins qu'il faille remplir un formulaire pour cela aussi...lol
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Re: Problème activation
bonjour @Inzk
c'est fait
bon après midi
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Re: Problème activation
J'en suis à 185 jours soit 6 mois et 1 jours ... quasiment 6 mois (12mai 2020) et 99appels avec le 3900 pour un total de 18heures au téléphone pour simplement passer de Free à Orange... (J'avais la fibre chez Free)
6 rendez-vous non honoré et 1 ou le technicien a saccagé le point de branchement !
Menace du technicien!
2 Faux et Usage de Faux des techniciens (3 ans d’emprisonnements et 45.000€ d'amende)!
3900 qui raccroche au nez quand je demande de l'aide!
Voilà un aperçu de mon histoire si tu souhaites voir jusqu'où ça peut y aller avec technicien d'Orange (SOGETREL) !
Si c'est pas déjà fait, n'hésite pas à contacter le Gendarme des Télécoms , ARCEP :
Pour qu'enfin ses pratiques disparaissent !
Plus nous serons nombreux a le faire et moins nous aurons de futurs problèmes !
Bonne chance !