Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème activation

Inzk
contributeur
1 414  

Problème activation

Bonsoir à tous, je tiens à faire part d une situation hubuesque... Le 30/10/20 un technicien fibre, sous traitant passe m installer la fibre. il me dit que ce n est pas possible, il n y a pas de signal. l après midi même ma voisine de palier se fait fibrée. La le technicien orange lui pose et me dit que pour moi il n y a aucun problème... Bref j appelle le 3900, on doit me rappeler, comme d hab... Après de multiples appels, un technicien réseau passe sans m avertir et confirme ce que je dis, pas de problème de réseau mais plutôt de compétences du tech. Depuis j appelle tous le jours simplement pour avoir 1 rdv de pose.... impossible. En confinement, en télétravail et avec 2 enfants je demande une airbox, là 200go mangé en 4 jours.. j appelle pour recharger, il faut remplir un formulaire et attendre olusieurs jours... je comprends pourquoi j ai quitté orange il y qq années.. je regrette déjà ma commande. Bouygues me chargeait à volonté et oar téléphone mon portable quand j avais un problème technique  je crois que je vais tout blosuer rib, commande etc et repartir à la concurrence. Impossible de télétravailler de nos jours, bravo.... grosse déception.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re: Problème activation

bonsoir @Inzk 

 

insiste au 3900,et pour l'airbox prends rendez vous en boutique cela ira plus vite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inzk
contributeur
1 376  

Re: Problème activation

Merci pour le conseil mais je dois être à 10 appels, 1 à 2 par jour.

Et pour se rendre en boutique, il faut prendre rendez-vous avec le Covid.

Vu ma consommation d'internet dans le cadre du travail et familial, je vais devoir me déplacer tous les 3 jours....

Je ne pensais pas que cet opérateur est atteint ce bas niveau....

La plupart des gens pensent que celà fonctionne mieux que les autres....

Mais étant informaticien d'études, un conseil : FUYEZ

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Problème activation

re @Inzk 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inzk
contributeur
1 358  

Problème activation

Enfin, le délai de 21 jours est dépassé, mais j'ai un email indiquant que l'activation devait avoir lieu le 09/11/2020.

Aux termes de l'article L216-1 du Code de la consommation, l'opérateur a l'obligation d'activer la ligne du client dans le délai indiqué au contrat de fourniture de service. À défaut de mention de délai, l'opérateur doit opérer l'activation de la ligne dans un délai maximal de 30 jours à compter de la signature du contrat de fourniture. L'activation maintenant est au 13/12/2020, cela fait plus de 30 jours, je suis donc en mesure d'annuler ma commande ? Quand je pense qu'un simple rendez-vous avec un technicien suffirait....PFFFFF

Inzk
contributeur
1 337  

Re: Problème activation

Si un modo pouvait déplacer dans le sujet "Raccordement fibre" ce serait sympa....A moins qu'il faille remplir un formulaire pour cela aussi...lol

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re: Problème activation

bonjour @Inzk 

 

c'est fait

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NostalgeeK
helper actif
1 292  

Re: Problème activation

@Inzk

 

J'en suis à 185 jours soit 6 mois et 1 jours ... quasiment 6 mois (12mai 2020) et 99appels avec le 3900 pour un total de 18heures au téléphone pour simplement passer de Free à Orange... (J'avais la fibre chez Free)

 

 

 

6 rendez-vous non honoré et 1 ou le technicien a saccagé le point de branchement ! 

Menace du technicien!

2 Faux et Usage de Faux des techniciens (3 ans d’emprisonnements et 45.000€ d'amende)!

3900 qui raccroche au nez quand je demande de l'aide!

 

 

Voilà un aperçu de mon histoire si tu souhaites voir jusqu'où ça peut y aller avec technicien d'Orange (SOGETREL) ! 

 

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Technicien-Orange-qui-menace-client-5-mois-d-...

 

Si c'est pas déjà fait, n'hésite pas à contacter le Gendarme des Télécoms , ARCEP :

 https://jalerte.arcep.fr/

 

 

Pour qu'enfin ses pratiques disparaissent !

 

Plus nous serons nombreux a le faire et moins nous aurons de futurs problèmes !

 

Bonne chance !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755347 membres inscrits 🧡

3648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne