Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème fourreau bouché

mx91
contributeur occasionnel
1 258  

Problème fourreau bouché

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de fourreau bouché sur la voie publique devant mon domicile, ce qui bloque l'installation de la fibre optique depuis 2022. Mon opérateur d’infrastructure est Xpfibre, mais les fourreaux appartiennent à Orange (le fourreau étant construit avant le 1er juillet 1996, il est présumé appartenir à la société Orange. La propriété m'a été confirmé par l'organisme qui déploie la fibre dans le département)

.

  • Orange ne respecte pas ses obligations fixées par l’ARCEP et le Code des Postes en matière d’entretien des infrastructures.
  • Cette décision impose un délai maximal de deux mois pour les interventions liées à un raccordement final, que ce soit sur infrastructures souterraines ou aériennes, à compter de l’instruction de la demande.
  • L’article L.34-8-2-1 du Code des Postes et des Communications Électroniques stipule que le propriétaire (Orange) doit réaliser les travaux nécessaires en cas de fourreau bouché.
  • Un refus d’accès ne peut être justifié que par des critères objectifs, transparents et proportionnés, comme la capacité technique des infrastructures à accueillir des équipements à très haut débit.

Orange (Génie civil) n'est jamais intervenu depuis plusieurs années sur le fourreau. Nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce problème dans la rue. Ils n'ont jamais communiqué auprès de l'opérateur d'infrastructure.

Y a t-il d'autres personnes à qui cela arrive ?

Merci d’avance. 


Solutions approuvées
Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
1 178  

Re: Problème fourreau bouché

Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues en message privé et je comprends parfaitement agacement face à cette situation @mx91.


Cependant, comme vous l'a expliqué ma collègue Safia,  la réglementation de l'ARCEP prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les deux entités peuvent faire partie de la même structure.


Seul votre opérateur peut prendre contact avec l'opérateur d'infrastructure afin qu'une intervention soit programmée. 


Je ne peux donc que vous inviter à patienter⏳.


J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder.


Belle journée 🌞 à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
1 212  

Re : Problème fourreau bouché

Bonjour @mx91,


Bienvenue sur notre page communauté, j'ai le plaisir de vous accueillir.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
1 179  

Re: Problème fourreau bouché

Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues en message privé et je comprends parfaitement agacement face à cette situation @mx91.


Cependant, comme vous l'a expliqué ma collègue Safia,  la réglementation de l'ARCEP prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les deux entités peuvent faire partie de la même structure.


Seul votre opérateur peut prendre contact avec l'opérateur d'infrastructure afin qu'une intervention soit programmée. 


Je ne peux donc que vous inviter à patienter⏳.


J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder.


Belle journée 🌞 à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mx91
contributeur occasionnel
1 168  

Re: Problème fourreau bouché

Bien sûr. J'avais échangé avec l'organisme en relation avec l'opérateur d'infrastructure Essonne Numérique THD / Xpfibre. Vous n'aviez pas envoyé de dossier à l'opérateur d'infrastructure. J'ai dû vous le répeter à maintes reprises qu'ils ne l'avaient pas. Une fois qu'ils l'avaient reçu. Le raccordement fibre à mon adresse a été gelé. Cependant, les travaux de vos infrastructures n'ont pas été fait. Pour autant, je vous avais alerté et vous n'avez pas fait le nécessaire auprès de l'opérateur d'infrastructure.

 

Merci de m'inviter à patienter, je n'y avais pas pensé. Cela fait 3 ans que je patiente. 

Thierry601
contributeur occasionnel
466  

Re: Problème fourreau bouché

Bonjour,

J’ai exactement le même le problème de fourreau bouché sur la voie publique depuis 5 ans.

Votre cas a t il avancé?
Salutations,

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
420  

Re: Problème fourreau bouché

Bonjour @Thierry601,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
402  

Re: Problème fourreau bouché

@Thierry601, Nous restons disponibles si besoin.

Bonne journée.

Eugénie 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mx91
contributeur occasionnel
370  

Re: Problème fourreau bouché

Bonjour Thierry, 

 

Absolument pas. Je devais être rappelé il y a un mois par un service Orange spécialisé en fibre mais ils ne m’ont jamais appelé.

Ils font tourner en rond en disant que c’est à l’opérateur d’infrastructures alors que c’est bien à Orange de réaliser les travaux, car ce sont leur infrastructure.


Orange se prend des amendes car ils ne respectent pas leurs engagements. Il faut continuer à faire des plaintes à l’Arcep.

mx91
contributeur occasionnel
369  

Re: Problème fourreau bouché

Arrêtez de proposer que vous consultiez les dossiers des clients qui ont ce type de problème. Vous n’êtes pas capable de les résoudre alors qu’ils concernent votre entité

Thierry601
contributeur occasionnel
333  

Re: Problème fourreau bouché

Bonjour,

 

Je suis écœuré de cette situation , clairement à part nous faire tourner en rond, ne pas respecter leurs engagements même les simples comme nous rappeler ou respecter les rdv planifiés , il n’y a rien … Ils sont forts pour nous faire craquer. le respect du client : 0.

 

Je vais faire de même avec l’ARCEP … 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

5038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne