Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème installation fibre

sewrock54
contributeur occasionnel
675  

Problème installation fibre

Bonjour, 

Nous avons acheté une maison dans un programme neuf. Chaque copropriétaire a eu une attestation d'orange comme quoi la fibre était disponible dans le logement. Nous avons effectué les formalités de déménagement ( nous avions un abonnement fibre orange dans notre précédent logement). Le technicien qui s'est présenté le 19 mai nous a dit qu'il y avait un PB pour installer la fibre le même que chez notre voisin et qu'il devait faire remonter le problème. 

Le promoteur nous a indiqué qu'effectivement Orange devait faire des travaux car il y aurait des problèmes de continuité entre l'armoire fibre situé dans la rue à côté et notre résidence. Orange a indiqué vendredi 9 juin à notre promoteur que les travaux étaient désormais finis, qu'ils présentaient leurs excuses et qu'on pourrait demander l'installation de la fibre dès lundi ou mardi. 

Mardi j'ai contacté notre conseillère déménagement dédiée qui m'a rappelé et m'a indiqué qu'elle n'avait pas l'info que les travaux étaient fini et que l'installation ne pourrait pas avoir lieu avant le 25 juillet ce qui est indiqué dans mon dossier. Info que j'ai aussi dans l'application. 

Mais je trouve ça ahurissant que d'un côté orange dise au promoteur que c'est bon et que le service commercial nous dise que les travaux ne sont pas terminés. J'ai une airbox mais bon avec une maison avec 1 étage et 2 ados à la maison c'est compliqué d'avoir suffisamment de réseau pour teletravailler correctement, bénéficier de nos abonnements VOD etc...

Par contre les autres opérateurs eux continuent à nous démarcher en nous disant que la fibre est opérationnelle pour notre adresses. Donc qu'en est iil? Comment est déterminée cette date du 25 juillet ? Ça fait tard pour un logement certifié fibré par le même opérateur que celui chez qui j'essaye désespérément d'avoir une connexion.

 

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Problème installation fibre

Bonjour @sewrock54 

 

il faut insister auprès de ta conseillère déménagement dédiée pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sewrock54
contributeur occasionnel
643  

Re: Problème installation fibre

J'ai insisté elle me dit ne pas avoir de retour des services techniques et que donc pour elle les travaux ne sont pas finis et que vu qu'il y a la date du 25 juillet dans mon dossier c'est que ce ne sera pas possible avant. Et que j'ai la airbox donc j'ai accès à internet... Mais bon cette réponse ne nous satisfait pas trop. Elle a dit qu'elle faisait remonter le problème. Mais dans ce cas pourquoi Orange a dit au promoteur que les travaux étaient finis et pourquoi Orange avait certifié que la fibre était installé dans chaque logement sans avoir vérifié la continuité de la ligne... Enfin c'est les joies de la sous traitance malheureusement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Problème installation fibre

re @sewrock54 

 

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sewrock54
contributeur occasionnel
600  

Re: Problème installation fibre

Merci pour votre réponse. Lorsque je teste mon adresse ça m'indique que la fibre est disponible. Ça m'indiquait déjà ça avant que le technicien m'indique que des travaux devaient être effectués 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Problème installation fibre

Bonjour @sewrock54 

 

désolé,à part insister je ne vois rien d'autre

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
521  

Re: Problème installation fibre

Bonjour @sewrock54


Je suis navrée pour ce contre temps. Je vous propose de me saisir de votre dossier. 

Pour cela je vous propose de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bel après midi. 


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
482  

Re : Pb installation fibre suite déménagement

Bonjour @sewrock54,


Merci pour toutes ces précisions. Je viens de relancer le service technique pour qu'il mette à jour votre dossier. Je vous propose de revenir vers vous la semaine prochaine afin de suivre votre dossier.

En attendant leur retour, je vous souhaite de passer une belle journée.


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sewrock54
contributeur occasionnel
476  

Re: Re : Pb installation fibre suite déménagement

Bonjour merci à vous

sewrock54
contributeur occasionnel
341  

Re: Re : Pb installation fibre suite déménagement

Bonjour, 

ma situation n'a toujours pas avancé... Je récapitule ma situation, en avril, je fais les formalités de déménagement pour le 17 mai à ma nouvelle adresse. Je ne suis plus engagée chez Orange mais c'est le seul fournisseur qui me propose l'installation de la fibre à ma nouvelle adresse (logement neuf dans une résidence de 18 logements, le fibrage a été réalisé par Orange dans les logements). Le 17 mai le technicien nous dit que l'activation de la fibre n'est pas possible, il y a une interruption de signal, même problème que mon voisin direct (maison mitoyenne), il fait remonter le pb au niveau 2. On m'indique sur mon application que des travaux supplémentaires doivent être réalisés par Orange pour pouvoir activer la fibre. Je récupère une airbox pour pouvoir avoir internet en plus des 200 go donnés sur mon téléphone mobile car avec 2 ados à la maison qui révisent bac et brevet + moi qui fait du télétravail quelques jours par semaine, la connexion est indispensable.

Le 9 juin le promoteur nous indique qu'Orange (opérateur chargé du déploiement de la fibre dans le quartier) a réalisé les travaux nécessaires, que tous les copropriétaires peuvent donc se rapprocher de leurs fournisseurs d'accès pour prendre un autre rendez vous pour l'installation de la fibre. 

J'appelle donc mon conseiller déménagement qui me dit que non les travaux n'ont pas encore été réalisés, qu'on me contactera quand ce sera fait. Je trouve cela bizarre, le conseiller déménagement fait remonter au service technique. 

Entre temps sur l'appli c'est indiqué que l'activation est prévue le 25 juillet! (soit 2 mois après la demande de déménagement). Le service technique me rappelle pour me dire que les travaux n'ont pas encore été effectués.

Le 3 juillet, nous avons notre 1 ère assemblée de copropriétaires, on demande à nos voisins s'ils ont réussi à avoir la fibre, tout le monde nous répond que oui, ils ont réussi à avoir la fibre dans leur logement depuis mi juin! chez des concurrents d'orange.

Je rappelle mon conseiller déménagement qui me dit que non, la situation n'a pas bougé, il doit toujours y avoir des travaux pour que la fibre puisse être installée dans mon logement, et que le 25 juillet est une date prévisionnelle ce n'est toujours pas sur que ça soit bon à cette date là.

Je trouve cela toujours étonnant que tous mes voisins ou presque aient réussi à avoir une installation fibre mais pas nous.

Et comble du comble, nous avons appris la semaine dernière par notre voisin direct (maison mitoyenne) qu'il avait la fibre chez orange depuis fin juin! 

Comment expliquez vous que nous soyons les seuls de la résidence (sur 6 maisons et 12 appartements) à ne pas pouvoir avoir la fibre.

Sur le site d'Orange, mon adresse est éligible, idem sur le site de Sosh et sur les sites de presque tous les concurrents (sauf un). Nous pensions sérieusement qu'avec le service déménagement la fibre serait activée rapidement dans notre logement (fibre installée par Orange dans le quartier et dans tous les logements de la résidence avec certificat à l'appui que le logement est correctement fibré). Or, on n'est les seuls de la résidence à ne pas avoir la fibre activée dans notre logement, on ne nous annonce aucune date certaine. 

Si demain 25 juillet, date qui est indiquée sur mon application pour l'activation (déjà plus  de 2 mois par rapport à la date de déménagement) nous n'avons toujours pas de rendez-vous fixé pour l'installation, nous allons passer à la concurrence, et nous ferons pareil pour nos forfaits mobiles. On moins on bénéficiera de tarifs nouveaux clients.

Car on nous fait tourner en rond depuis plus de 2 mois. Certes on bénéficie de la airbox mais franchement en maison à étage, impossible d'avoir du wifi partout. Et pour le télétravail, impossible, la connexion est trop mauvaise. Heureusement que le partage de connexion avec mon téléphone portable est possible mais je ne pense pas que ce soit l'idéal pour mon téléphone d'être toujours en partage de données.

Bref, je suis très déçue par Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750421 membres inscrits 🧡

2327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne