Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème sur fibre Orange

ChoupFamily
contributeur occasionnel
259  

Problème sur fibre Orange

Bonjour à tous,

Le titre initial du post était "Fibre Orange...à fuir".

Ce message pour vous expliquer ma grande mésaventure depuis mon passage à la fibre Orange.

En effet, je suis connecté à la fibre depuis le 10 février 2023. Tout se passait pour le mieux, jusqu'à ma première déconnexion Internet survenue deux semaines plus tard, un vendredi en début d'après midi.  Premier contact avec le serveur vocal du service client qui me propose l'intervention d'un technicien le samedi de 13h00 à 19h00, en précisant qu'il fallait impérativement être présent. J'avais fait tous les contrôles d'usage, et en avait déduit que le problème était extérieur à ma propriété. J'ai donc attendu toute l'après midi du samedi qu'un technicien se présent à mon domicile...en vain.

J'ai alors appelé à nouveau le service client, et cette fois réussi à avoir une personne physique. Ce dernier à replanifié une intervention pour le lundi matin, ne nécessitant pas cette fois ma présence. Le technicien s'est présenté à mon domicile le lundi à 21h, ce qui m'a fortement surpris. C'était en fait le technicien qui m'avait raccordé initialement à la fibre. Il a effectué les test d'usage, pour finalement se rendre à l'armoire fibre situé dans le bourg du village, et rebrancher ma connexion qui avait visiblement était débranché par un autre technicien pour raccorder un autre client.

Ma connexion a été rétablie jusqu'à vendredi 10 mars au matin (8h30), et toujours pas rétablie de puis. Un technicien devait venir le samedi, puis le lundi, et est enfin venu le mardi.Il a constaté que j'avais à nouveau été débranché au niveau de l'armoire fibre pour raccorder un nouvel utilisateur, et qu'il pouvait rien faire.

Depuis, j'ai eu très difficilement des conseillers d'Orange qui ne m'apportent aucune solution, alors qu'il suffit de simplement me rebranché au niveau de l'armoire. Ce n'est pas à moi de supporter le manque de place au niveau des points de mutualisation (problème connu depuis au moins 2020, et déjà rapporter à plusieurs reprise sur ce site).

Je suis donc désespéré et n'attend plus rien d'orange. Je vous dé-conseil fortement de passer à la fibre, en tout cas avec Orange. Contrairement à ce que j'imaginais, Orange n'a aucune compétence dans la résolution du problème par rapport à un autre opérateur.

La seule solution pour moi de retrouver une connexion Internet, est de résilier et de changer d'opérateur. Certes le problème de connexion reviendra certainement, mais le nouvel opérateur ne sera pas moins bon, et certainement moins cher car 90€/mois pour une qualité de service aussi médiocre, autant payer moins cher.

Bon courage à tous, et vive l'ADSL. 

[EDIT : Titre modifié pour plus de pertinence ]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

4617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne