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Connexion fibre impossible sans piratage!!!!

APE91
contributeur confirmé
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Connexion fibre impossible sans piratage!!!!

Bonjour,

 

Etant éligible à la fibre avec Sosh, nous avons commencé la démarche au mois d'août 2021.

 

Nous avons donc récupéré le boîtier fibre et la livebox au mois d'août et le 24 août un technicien de CIRCET est venu pour nous installer la fibre dans la maison : il a bien repéré comment passer la fibre mais le problème c'est que, dans le boîtier de raccordement, Covage et Orange-Sosh n'étaient pas d'accord sur le raccordement à faire. Le technicien a fait remonter l’information et n’est pas intervenu chez nous.

 

J'ai reçu des sms me disant que l'opérateur en charge du réseau fibre devait effectuer des travaux : fin septembre 2021, puis fin octobre 2021....

Ensuite en décembre 2021, j'ai reçu un nouvel appel d’une personne de chez Orange-Sosh me demandant si j'étais toujours intéressée par la fibre : je lui ai dit oui...

 

Finalement nous avons eu un nouveau rendez-vous le 24 janvier 2022 pour une installation : 2 techniciens de CIRCET sont venus et de nouveau ils ont constaté le désaccord entre Covage et Orange-Sosh... (toujours aucune place dans le boîtier, pourtant en 5 mois le nécessaire aurait dû être fait…)

Le 31 janvier 2022 nouvelle intervention de ces mêmes techniciens : le problème entre Covage et Orange-Sosh était soit-disant résolu. Ils ont procédé à l'installation de la fibre au branchement sur le boîtier extérieur : mais ils ont constaté que le chargeur du boîtier fibre était défaillant et qu'il y avait un faux contact entre le chargeur de la Livebox et la Livebox... Il fallait simplement changer le matériel. Après diverses démarches laborieuses « chat » et téléphoniques, nous avons eu du matériel qui fonctionnait. Mais le boîtier fibre indiquait que la fibre n'arrivait toujours pas chez nous... Nous avons de nouveau réussi à avoir un rendez-vous et le mardi 8 février 2022 les mêmes techniciens de CIRCET ont enfin branché notre matériel extérieurement à la fibre.

 

L'après-midi, en discutant avec notre voisine, nous apprenons qu'eux n'ont plus de connexion depuis le matin ... Le jeudi 10 février 2022 , CORIOLIS (opérateur de nos voisins) intervient et constate que notre branchement a été effectué en coupant le branchement de nos voisins...

Un expert technique Orange-Sosh est venu le samedi 12 février 2022 matin pour constater le problème sur le raccord c’est-à-dire aucune place prévue dans le boîtier, constat du mois d’août 2021.

 

Bien sûr l'ADSL a été coupé dès le mardi 8 février 2022 et nous n'avons plus d'accès à la fibre depuis le 10 février 2022 (à peine 2 jours de connexion à la fibre…). Depuis le 10 février 2022 nous n’avons plus d’internet ni de téléphone fixe…

Suite à des échanges de « chat » qui prennent un temps fou, j’ai pu avoir un rendez-vous téléphonique  avec un expert qui me répète ce que je sais déjà à savoir que Altitude Infrastructure (ex Covage)  et Orange-Sosh doivent se mettre d'accord pour l'attribution du raccord à la fibre de notre installation...

 

Les semaines passent... 

Vendredi 22 avril 2022, un technicien Altitude Infrastructure (ex Covage)  intervient enfin pour notre ligne... Il constate plusieurs problèmes à l'extérieur mais selon ses contrôles, Orange-Sosh peut enfin intervenir pour raccorder notre installation à l'emplacement attribué sur le boîtier extérieur mais occupé par un autre ... (le problème n'est donc toujours pas résolu,  il ne peut pas y avoir 2 installations sur un même endroit.

 

Un technicien de CIRCET pour Orange-Sosh a bien, de nouveau, constaté, le 5 mai 2022, le manque de place dans le boîtier.

 

C'est inextricable si Orange-Sosh et Altitude Infrastructure (ex Covage) ne se concertent pas en bonne intelligence, pour que chaque foyer accède correctement à un boîtier. Le 25 juillet 2022, un rendez-vous commun des techniciens Orange et de l’infrastructure était, soit-disant, programmé (j’ai reçu un SMS d’Orange le 19 juillet 2022 m’en informant) : le technicien d’Orange-Sosh devait me contacter, j’attends toujours…

J’ai un rendez-vous téléphonique avec un technicien pour le 3 août 2022 (un an après ma demande d’installation), mais que va-t-il me dire que je ne sache déjà…Il devait appeler entre  16h et 17h....

 

Depuis août 2021, le problème a été constaté. Orange Sosh était censé avoir résolu la situation : IL FAUT NOUS CONNECTER SUR UN EMPLACEMENT LIBRE et non pas dire que l'emplacement qui nous avait été attribué est occupé par un autre....

Il faut faire des tests d’éligibilité corrects en vérifiant les emplacements : 1 installation = 1 place disponible et non pas piratée…

Je ne recommanderai vraiment pas Orange-Sosh pour son efficacité et sa rapidité pour résoudre les problèmes.

Le service facturation est au top, lui : prélever des paiements de factures d’un service non honoré est effectué sans aucun retard…. Orange-Sosh prélève depuis février 2022 sans aucun scrupule, et la régularisation sera faite selon le bon vouloir d’Orange-Sosh…

Merci pour votre aide

 

56 RÉPONSES 56
jojo3007
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2 065  

Re: Connexion fibre impossible sans piratage!!!!

bonjour @APE91 

 

tu ne peut t'en prendre qu'a  Altitude Infrastructure (ex Covage) qui à mal fait son etude de terrain pour mettre a dispo suffisement de fibre optique pour tous le monde et ne souhaite a premiere vu ne pas remettre a dispo des fibres supplementaire car des travaux seront necessaire et sa va leur couter des €€.

 

le plus triste dans tous sa c'est que tu soit chez sosh free ou sfr c'est pas à eux qu'appartient l'infrastructure donc n'ont aucune possibilité de faire quoique ce soit.

 

bon courage pour faire bouger Covage

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
APE91
contributeur confirmé
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1 991  

Re: Connexion fibre impossible sans piratage!!!!

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, Sosh-Orange savait qu'il y avait un problème de raccordement à la fibre au mois d'août 2021, leur prestataire l'avait informé. Si Covage-Infra Structure n'a pas fait le nécessaire, Sosh-Orange le savait donc en faisant une intervention pour me connecter en faisant à des prestataires sans scrupule c'est bien de la responsabilité de Sosh-Orange....

Idem, se payer pour un service non honoré, Sosh-Orange n'a pas d'état d'âme...

Vanessa_B
Webconseiller
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1 957  

Re: Connexion fibre impossible sans piratage!!!!


Bonjour @APE91


Je vous propose de consulter votre dossier et de vous apporter des précisions sur votre suivi de commande pour le raccordement à la Fibre Optique, afin d'y accéder pouvez-vous me confirmer en privé vos nom, prénom adresse et numéro de téléphone s'il vous plait ? 


J'attends votre retour, merci.

Vanessa.

 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Valentin__B
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1 909  

Re : Suite échange

Bonjour @APE91,


J'ai pris connaissance de l'ensemble de votre message et comprends pleinement votre ressenti face à cette situation que je sais longue et difficile.

👉🏻 Lors de la dernière intervention, les équipes techniques de Sosh sont intervenues sur le réseau le 4 août et ont, hélas, constaté le défaut sur les équipements de l'Opérateur d'Infrastructure (qui est en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre).

Les équipes techniques l'ont de nouveau sollicité afin que le défaut en question soit corrigé. Nous sommes en attente de leur retour.

🤝🏻 Soyez rassurée. Nous pouvons, sur la communauté, suivre votre dépannage et coordonnerons les actions auprès des différents acteurs. Nous vous accompagnerons jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services. Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.

Je reste à votre écoute.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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APE91
contributeur confirmé
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1 891  

Re: Re : Suite échange

Bonjour,

 

Depuis 1 an, Sosh-Orange contacte l'infrastructure!!!! Pas très efficace !!!

Comme déjà mentionné, pour prélever des factures, c'est sans délai et sans service!!!!

J'attends donc des nouvelles et vais continuer à contacter différents médias et réseaux pour vanter les services Sosh-orange.

 

Cordialement

Ludovic__B
Webconseiller
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1 843  

Re: Re : Suite échange

Bonjour @APE91,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.


Une demande de rendez-vous commun entre Orange et l'Opérateur d'Infrastructure a été demandée.

Les dates proposées sont le 26, 29 et 31 août.


Nous n'avons, pour le moment, pas de confirmation de leur part. 


Mes collègues et moi-même, revenons vers vous dès que nous avons du nouveau à vous communiquer.


Ludovic

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Valentin__B
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1 808  

Re: Re : Suite échange

Bonjour @APE91,

📅 Le rendez-vous commun entre Orange et l'Opérateur d'Infrastructure est planifié pour le lundi 29 août.

🤝🏻 Nous reviendrons donc vers vous juste après celle-ci afin de faire le point autour de votre situation.

En attendant, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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APE91
contributeur confirmé
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1 781  

Re: Re : Suite échange

Bonjour,

Le problème n'a toujours pas été résolu, le technicien de l'infrastructure et celui d'Orange ont communiqué mais n'étaient pas présents ensemble sur site : celui de l'infrastructure n'a pas vérifié la continuité sur toute la longueur.

Je souhaite d'ailleurs recevoir le rapport du technicien d'Orange intervenu sur le site et chez moi.

Je reste donc sans connexion à la fibre à ce jour, donc toujours fortement en colère.

Cordialement,

***************
EDIT : @APE91 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Annie_R
Webconseiller
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1 648  

Re: Re : Suite échange

Bonjour @APE91,


Je comprends votre ressenti au vu de votre situation. Une relance a été faite auprès de l'opérateur d'infrastructure pour qu'une nouvelle intervention soit programmée afin de vérifier la continuité du signal.

Nous sommes en attente de son retour.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.


En attendant, nous restons à votre écoute.


Annie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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