Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème technicien installation prise Fibre

Titomate
contributeur occasionnel
2 510  

Problème technicien installation prise Fibre

J'ai souscrit à une box fibre chez Orange le 12 octobre. 

Un technicien est passé quelques semaines plus tard, il est resté quelques minutes puis il est reparti dans la foulé sans avoir installé la prise fibre chez moi.

Le problème et qu'il ne peux faire de trou pour passer le câble fibre dans mon domicile et c'est a moi de le faire. 

Je n'ai ni les compétences, ni le matériel pour le faire, et j'ai aucune idée ou est-ce que je dois faire le trou.

Le dossier est complètement bloqué, et je ne sais plus quoi faire.

Cordialement.

16 RÉPONSES 16
melet39
Orange Star
Orange Star
2 502  

Re: Problème technicien installation prise Fibre

bonjour @Titomate 

reprends rendez vous au 3900

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Titomate
contributeur occasionnel
2 467  

Il ne m'écoute pas et insiste pour que je fasse les travaux moi même puis me raccroche au nez, lorsqu'il m'invente pas des rdv fictif avec des techniciens. Pourtant il est bien écrit sur le site que les techniciens peuvent être amené à faire des trous pour passer le câble 

"Des travaux seront-ils nécessaires dans mon logement ? Si votre logement le permet, nos techniciens font passer la fibre dans les goulottes ou fourreaux existants ; le long des murs, plinthes ou plafond en suivant les coins et moulures. Dans les autres cas, notre technicien peut être amené à percer quelques trous de moins d'un cm de diamètre (la fibre optique fait seulement 4mm de diamètre)."

Malgré cela Orange refuse de m'envoyer des techniciens compétent, et il n'y a aucun dialogue possible. 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 437  

bonjour @Titomate 

au 3900 reprends rendez vous,ne parle pas des trous,tu dis simplement le nécessaire est fait

cdt

elauseb722
passionné
2 431  

c est quoi se delire....mais c est de pire en pire le technicien qui ne veut pas percer un trou mais allez a la concurrence jamais entendu un truc pareil

Titomate
contributeur occasionnel
2 411  

Je suis dans une zone où il n'y a que Orange. 

Orange m'a proposé de m'envoyé le technicien pour faire le trou mais ce sera à ma charge, puis en bataillant un peu en expliquant que j'avais la pose gratuite et que sur le site c'est bien écrit que les techniciens sont censés pouvoir le faire, ils ont fait une demande pour que l'opération soit à la charge d'orange.

J'aurais la réponse dans 3 jours ... 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 391  

re @Titomate 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne soirée

Dory60
contributeur
2 361  

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis le 19 octobre, le pire ses que mes voisins on poser leurs fibre et tous ses bien passées,on a eu affaire à de mauvais techniciens, orange nous fait tourner en rond 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 339  

bonjour @Dory60 

reprends rendez vous au 3900 pour avoir d'autres techniciens

cdt

Titomate
contributeur occasionnel
2 299  

J'ai fini par payé moi même les travaux (malgré une pose gratuite d'orange, qui peut être amené a faire les travaux mais qui ne le fait pas ...). J'ai pu avoir un rdv avec un technicien au bout d'une semaine. Et il n'est pas venu, merci la sous-traitance orange, c'est la 3ème fois que la SOGETREL me pose un lapin. (je ne compte pas la fois ou le technicien est passé quelques minutes pour repartir dans la foulée). Et bien sur le technicien ne prévient pas, et ne le dit pas au service au dessus de lui donc je ne peux pas reprendre de rdv ...

Après avoir appelé le service orange pour me plaindre de la SOGETREL, je dois attendre un appelle sous 3 jours pour pouvoir prendre un rdv avec des techniciens plus compétents. Donc encore 1 semaine voir 2 a attendre. 

Je n'ai toujours pas eu la fibre, mais les coûts ne cesse d'augmenter ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796342 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne