Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problèmes de connexion via la fibre

sducos
contributeur occasionnel
719  

Problèmes de connexion via la fibre

Bonjour à vous qui prendrez le soin de me lire.

 

Je me permets de vous écrire car j'ai des problèmes de connexion depuis que je suis raccordé à la fibre, à savoir depuis mardi dernier en tout début de matinée. En fait il se trouve que la connexion est établie quand je me lève le matin, puis la connexion se coupe aux alentours de 12h/13h et reste coupée jusqu'à 17h30/18h00 environ, heure à laquelle celle-ci est rétablie, et ce tous les jours depuis mon raccordement de mardi, à savoir donc depuis 3 jours. 

 

Pour information, aux heures où la connexion ne passe pas, le voyant de gauche de ma Livebox 5 clignote en blanc, le voyant du milieu est orange fixe, et le voyant de droite est éteint. Et à ce moment-là je n'ai pas de connexion Internet ni de téléphone (je ne suis pas connecté avec Orange pour la TV). Lorsqu'il n'y a pas de problème, les 3 voyants sont orange fixe. 

 

Jusqu'à la semaine dernière, j'étais branché avec l'ADSL et je n'ai jamais eu le moindre problème, ou alors très rarement, mais depuis que je suis raccordé à la fibre je n'ai que des problèmes...

 

Après avoir contacté le 3900 hier, une conseillère m'a dit que l'on devrait avoir la visite d'un technicien demain matin pour résoudre le problème, mais j'ai reçu ce matin un SMS provenant du 21075 pour me dire que le rendez-vous était annulé soi-disant parce que "les services étaient rétablis". Par contre j'ai reçu entre temps un autre SMS provenant d'Orange (dont le numéro ne s'affiche pas) pour me dire que je serai appelé demain entre 13h et 14h par un conseiller Orange pour ce même problème, mais je me demande bien ce qu'il va pouvoir faire...

 

Quelqu'un pourrait-il ainsi me dire ce qu'il en est ? On m'a dit que ces coupures pouvaient peut-être être causées par des travaux sur les lignes, vu les horaires de ces coupures.

 

Merci de m'avoir lu et merci encore d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne. 

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Problèmes de connexion via la fibre

Bonjour @sducos 

 

merci de ton retour positif

 

Bonne fin de week-end de pâques

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
sducos
contributeur occasionnel
710  

Re: Problèmes de connexion via la fibre

Juste pour information, si je peux me permettre, pour vous signaler que j'ai mes voisins les plus proches qui sont raccordés eux aussi à la fibre Orange depuis plusieurs semaines en ce qui les concerne, et ils n'ont pas du tout de problème de déconnexion comme moi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Problèmes de connexion via la fibre

Bonjour @sducos 

 

vérifie tes branchements

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sducos
contributeur occasionnel
657  

Re: Problèmes de connexion via la fibre

@melet39 merci pour votre réponse.  Oui j'ai vérifié à plusieurs reprises tous les branchements, le problème ne vient pas de là. J'ai également installé l'application "Ma Livebox" sur mon smartphone, j'ai suivi les différentes manipulations à faire depuis cette application lorsque la connexion ne passe pas, mais à chaque fois le problème persiste, j'ai un message du genre "une erreur interne est survenue" (si ma mémoire est bonne) qui s'affiche. 

 

A l'heure où je vous écris, la connexion est établie mais je présume que demain ça sera rebelote, je risque d'être coupé toute l'après-midi. A chaque fois que la connexion se rétablit, je n'ai fait aucune manipulation au préalable sur le coup de mon côté, la connexion se rétablit d'elle-même. 

 

Du coup je ne sais vraiment plus quoi faire, je me sens vraiment démuni. 

 

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de tout ça s'il vous plait ? Merci d'avance.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Problèmes de connexion via la fibre

Bonjour @sducos 

 

tiens nous au courant si aujourd'hui cela recommence

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sducos
contributeur occasionnel
573  

Re: Problèmes de connexion via la fibre

Bonjour @melet39 

 

A priori je n'ai pas eu de coupures de connexion aujourd'hui (je dis "a priori" car je n'étais pas chez moi toute la journée pour vérifier la connexion). J'ai par ailleurs reçu un appel téléphonique d'une conseillère d'Orange en début d'après-midi qui m'a dit que ma ligne allait être mise sous surveillance pendant quelques jours afin de vérifier s'il y a un problème ou pas à ce niveau là. En attendant, je croise les doigts pour que les choses en reste là.

 

Merci et bonne soirée.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Problèmes de connexion via la fibre

Bonjour @sducos 

 

merci de ton retour en espérant que ce soit définitif

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sducos
contributeur occasionnel
476  

Re: Problèmes de connexion via la fibre

Bonjour @melet39 

Ma ligne n'est plus sous surveillance depuis quelques jours, et je n'ai pas eu de problème de connexion majeur depuis. Me voilà soulagé 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Problèmes de connexion via la fibre

Bonjour @sducos 

 

merci de ton retour positif

 

Bonne fin de week-end de pâques

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755786 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne