Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Probleme de perte de connexion / Ping Inconstant

contributeur
136  

Probleme de perte de connexion / Ping Inconstant

Bonjour à tous ,

 

Depuis lundi soir je fais face à un problème dont je n'arrive pas à identifier la cause.

 

En effet il m'arrive à plusieurs reprise de perdre la connexion internet pendant quelques secondes et ce tout au long de la journée et sans régularité.

 

J'ai contacté le service client Orange qui n'a pas constaté de défaut sur la ligne et qui a mis la box "sous observation" pour deux jours.

 

Le problème n’étant pas résolu, je me permet de vous exposer plus en détail mon soucis en espérant trouver une solution.

 

J'ai de mon côté effectué un ping en constant sur l'invite de commande afin d'observer le problème plus précisément. J'ai également réinitialiser la box ( Livebox 4 ) pour éventuellement voir une amélioration.

 

Voici le résultat du ping :

 

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 757, reçus = 704, perdus = 53 (perte 7%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 6ms, Maximum = 3904ms, Moyenne = 78ms

 

Je précise que quand tout fonctionne le ping est constant et il reste a 7ms même si d’après les nombreux sujet que j'ai pu lire le ping n'est pas forcement un bon indicateur , cela dit les pertes de connexion y sont bien représentées par des messages comme "Délai d’attente de la demande dépassé."

 

Je précise également que j'ai pas mal de soucis avec mon décodeur qui quant à lui affiche correctement les chaines de télévisons mais par contre peine à afficher correctement les services de VOD.

 

Merci d'avance à la communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

136 membres connectés
et 2556 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre