- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Probleme de perte de connexion / Ping Inconstant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de perte de connexion / Ping Inconstant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de perte de connexion / Ping Inconstant
Bonjour à tous ,
Depuis lundi soir je fais face à un problème dont je n'arrive pas à identifier la cause.
En effet il m'arrive à plusieurs reprise de perdre la connexion internet pendant quelques secondes et ce tout au long de la journée et sans régularité.
J'ai contacté le service client Orange qui n'a pas constaté de défaut sur la ligne et qui a mis la box "sous observation" pour deux jours.
Le problème n’étant pas résolu, je me permet de vous exposer plus en détail mon soucis en espérant trouver une solution.
J'ai de mon côté effectué un ping en constant sur l'invite de commande afin d'observer le problème plus précisément. J'ai également réinitialiser la box ( Livebox 4 ) pour éventuellement voir une amélioration.
Voici le résultat du ping :
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 757, reçus = 704, perdus = 53 (perte 7%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 6ms, Maximum = 3904ms, Moyenne = 78ms
Je précise que quand tout fonctionne le ping est constant et il reste a 7ms même si d’après les nombreux sujet que j'ai pu lire le ping n'est pas forcement un bon indicateur , cela dit les pertes de connexion y sont bien représentées par des messages comme "Délai d’attente de la demande dépassé."
Je précise également que j'ai pas mal de soucis avec mon décodeur qui quant à lui affiche correctement les chaines de télévisons mais par contre peine à afficher correctement les services de VOD.
Merci d'avance à la communauté