Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Quel IP livebox 5 fibre?

lulu5644
contributeur occasionnel
901  

Quel IP livebox 5 fibre?

Je me demande quel IP est attribuée sur la livebox 5 en fibre car depuis 4-5 jours, malgré un redémarrage par la console 192.168.1.1 j'ai toujours la même IP. Avant avec un redémarrage via la console, mon IP changeait. Alors IP dynamique ou fixe avec la fibre? Orange a peut être changer de position par rapport aux IP.

Merci pour votre aide.

14 RÉPONSES 14
melet39
Orange Star
Orange Star
875  

Re: Quel IP livebox 5 fibre?

@lulu5644 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lulu5644
contributeur occasionnel
808  

Bonjour, c'est exactement la technique que j'utilise depuis des mois pour changer d'IP. Jusqu'à la semaine dernière, le fait de redémarrer via la console me remplaçait mon IP.

Mais depuis samedi dernier exactement,  le redémarrage ne me fait plus changer mon IP. Pourtant, je n'ai pas changé d'offres.

Je suis toujours en IP dynamique, car je suis un particulier.

J'ai rendez-vous dans la soirée avec un technicien orange pour en parler.

melet39
Orange Star
Orange Star
782  

Bonjour @lulu5644 

tiens nous au courant après le rendez vous

cdt

FuriousPingouin
contributeur
737  

Salut,

As-tu plus d'informations, j'ai le même soucis :/

Belle soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
708  

Bonjour @FuriousPingouin 

si tu n'y arrive pas non plus par l'interface on va attendre un retour de @lulu5644  si il a des nouvelles

Belle soirée également

lulu5644
contributeur occasionnel
677  

Bonjour, après mon rendez vous téléphonique qui m'aura rien apporter. j'ai patienter 1 semaine pour vous faire part de mon ressenti. j'ai également changer de box pensant a un problème de box.

J'ai toujours le même problème et d'après la technicienne elle ne comprenais pas pourquoi je voulais changer d'IP. Elle n'a pas su me donner de solution.

La seule solution trouvé est une demande de renouvellement d'IP via notre espace client dans la rubrique Internet mais elle ne fonctionne pas toujours. Aucun redémarrage ne permet un changement d'IP depuis plus d'1 semaine.

Je ne comprend pas pourquoi le redémarrage ne fonctionne pas et/ ou pourquoi un renouvellement ne fonctionne que aléatoirement. Si une Mise a Jour de box pouvait corriger le problème, j'en serais ravi.

Pour ma part, j'ai fais le choix d'Orange pour son IP dynamique. au final j'ai plus l'impression d'avoir une IP fixe.

Dans l'attente de votre aide ou de vos commentaires

melet39
Orange Star
Orange Star
650  

Bonjour @lulu5644 

merci de ton retour désolé ne connaissant pas je ne peux pas répondre,peut être un webconseiller de passage

Bonne journée

FuriousPingouin
contributeur
613  

Bonjour @lulu5644 

Je ne sais pas de quel région tu es, mais on à le même soucis ici aussi (Région Bourgogne-Franche comté), mon père en FIBRE avec normalement IP dynamique qui est fixe depuis mi mars et moi en VDSL même chose (changement de Livebox aussi)

Les techniciens ne comprennent pas d’où vient la cause mais doivent nous rappeler.

C'est vrai que je suis chez Orange parce que L’IP est dynamique mais je crois que je vais prendre un autre opérateur avec un VPN en plus....

Bon courage et belle soirée

lulu5644
contributeur occasionnel
584  

Bonjour je viens de la région nantaise.

Pour info supplémentaire, je me suis aperçu qu'en faisant des renouvellement d'IP sur l'espace client "internet", l'adresse IP change, mais au final , après un nouveau renouvellement d'IP quelques temps plus tard, une IP déjà attribué sur ma box auparavant est réattribué.  Je me retrouve avec des anciennes IP déjà attribué auparavant plusieurs jours d'affilé, et un mélange de rare nouvelle. 

en en plus aujourd'hui, panne de la lecture des mails supplémentaires.

Galère chez ORANGE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777179 membres inscrits 🧡

3011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne