Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Quelle misère juste pour avoir la fibre!

BoVeRo
contributeur occasionnel
1 330  

Quelle misère juste pour avoir la fibre!

Depuis 2017, nous sommes propriétaire d'une maison à 47140 Trémons.  Notre maison est située à environ 100m de la servitude publique. J'ai fait creuser (à mes frais) une tranchée nouvelle de la maison à la servitude publique, car le tube d'attente existant (avec la ligne ADSL) est bouché et je n'ai trouvé qu'un seul regard. Donc, il était impossible de tirer la ligne de fibre à travers le tuyau existant.

Le problème qui se pose est apparemment: amener la fibre du poteau électrique, qui est sur le domaine public, au premier regard au début de mon terrain par l'air ou souterraine.

Voici  mon agonie pour obtenir une connexion de la fibre et cette agonie n'est toujours pas terminée aujourd'hui, le 20 juillet.

Situation

  1. - 28/02/2022 - J'ai reçu un flyer dans ma boîte à lettres "La fibre emménage dans votre immeuble - contactez le conseiller P.D. pour un rendez vous"  en citant son numéro de téléphone portable.
  2. - 28/02 - 02/03 - 09/03 - J'ai contacté le conseiller par GSM - message enregistré - SMS (coordonnées) - cependant chaque fois sans aucune réaction de sa part.
  3. - 03/03 - Une lettre reçue d'Orange : "Bonjour Monsieur …  Profitez de la Fibre pour le même prix que votre offre actuelle. C'est le bon moment ! ...."
  4. - 11/03 - Finalement,  j'ai contacté ORANGE sur le numéro 3900. J'ai commandé la fibre et l'installation du box et pris rendez-vous pour le technicien au 24/03.
  5. - 16/03 - J'ai reçu le paquet de la fibre.
  6. - 24/03 - J'ai trouvé qu'un seul  regard et le technicien J. constate que le tube d'attente existant est bouché. Il appelle son superviseur pour obtenir des instructions supplémentaires. Un autre rendez-vous était pris pour le 27/03.
  7. - 27/03 - Je n'ai vu personne!
  8. - Avril - Un amie a régulièrement appelé Orange concernant mon cas. Ils rappelaient. Ils ne m'ont  jamais rappeler!
  9. - 03 mai - J'ai appelé Orange à nouveau - ils ont dit qu'ils en avaient pris note. J'ai reçu une message online: prendre un autre rendez-vous. Donc,  j'ai pris un nouveau rendez-vous en ligne pour le 02/06.
  10. - 02/06 - 2 techniciens sont au rendez-vous. Il semble y avoir un problème qui doit faire le lien entre le poteau sur le domaine public (commune) et le premier regard sur le domaine privé. Ils me disent que je dois creuser moi-même une tranchée depuis le poteau électrique, sous la voie publique et ainsi jusqu'au premier regard sur ma propriété. Mais ceci est interdit, car une personne privée n'a pas le droit de creuser une tranchée sur le domaine public.
  11. - 03/06 - J'ai appelé le maire à l'aide. Le maire a contacté Orange. Orange mentionne qu'ils ont déclenché les démarches qu'hier (de ce qui a été dit à Mme le Maire).
  12. - 29/06 - Pas progrès du tout.  Le Maire a repris contact encore une fois avec Orange pour la poursuite du dossier. Elle a bien mentionné que c'était urgent.
  13. - 10/07 - Pas de progrès du tout!
  14. - 17/07 - Message online d'Orange que je peux prendre un rendez-vous. J'ai pris online un rendez-vous à 20/07 entre 11.00Hr-18:00Hr
  15. - 20/07 - Le technicien arrive à 12:30Hr - Il semble y avoir un problème qui doit faire le lien entre le poteau sur le domaine public et le premier regard sur le domaine privé (encore une fois - voir 02/06).

Après 5 mois, toujours pas un raccordement fibre! Combien de fois les techniciens viennent-ils encore regarder, sans proposer une solution? Quel manque de conversation parmi les personnes /entreprises impliquées! Et pour faire une réclamation, je vous souhaite beaucoup de succès parce que:

La messagerie est actuellement indisponible. Veuillez réessayer.

Non, madame, monsieur, la messagerie n'est pas actuellement indisponible, elle est  toujours indisponible!

Qui prenda sa responsabilité?

Cordialement.

 

37 RÉPONSES 37
melet39
Orange Star
Orange Star
1 327  

Re: Quelle misère juste pour avoir la fibre!

Bonjour @BoVeRo 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
1 261  

Re : Quelle misère juste pour avoir la fibre!

Bonjour @BoVeRo,

J'ai le plaisir de prendre la suite. 😊

Afin d'y voir plus clair de mon coté, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée

Olivier


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 248  

Re: Re : Quelle misère juste pour avoir la fibre!

Bonjour @BoVeRo 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
1 224  

Re : Quelle misère juste pour avoir la fibre!

@BoVeRo

Merci pour votre retour en privé.  👍

Je viens de consulter votre dossier. Effectivement, La dernière intervention chez le client s'est soldée par un échec pour des raisons d'absence d'infrastructure fibre.
Une étude d'ingénierie est en cours pour résoudre le problème de raccordement. Un nouveau rendez-vous pourra être repris à l'issue de la résolution.

Il est clair, cette étape demande du temps. Je vous prie de croire, nos équipes mettent tout en œuvre pour réaliser votre raccordement dans les plus brefs délais.

Je reste disponible pour toutes vos demandes. 

Olivier

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BoVeRo
contributeur occasionnel
1 180  

Re: Re : Quelle misère juste pour avoir la fibre!

Bonjour Olivier,

 

Je trouve votre réponse très encourageante.

Mais je me demande pourquoi Orange me propose en ligne de prendre un nouveau rendez-vous, alors qu'ils doivent apparemment ajuster l'infrastructure et envoyer un technicien chez moi pour la troisième fois.

Il s'agit non seulement d'une perte d'argent, mais aussi d'une perte de temps qui entraîne une énième frustration.

 

Cordialement,

Roger

BoVeRo
contributeur occasionnel
1 003  

Re: Re : Quelle misère juste pour avoir la fibre!

Bonsoir Olivier,

 

La suite.

Aujourd'hui, 02/09, un rendez-vous a été fixé par Orange lui-même, afin de fournir une activation pour la fibre. Je suis resté à la maison toute la journée, mais personne n'est venu.

Une autre déception!

 

Bonne soirée,

Roger

melet39
Orange Star
Orange Star
987  

Re: Re : Quelle misère juste pour avoir la fibre!

Bonjour @BoVeRo 

 

merci du retour,malheureusement toujours négatif on va attendre si le webconseiller a du nouveau

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
971  

Re: Re : Quelle misère juste pour avoir la fibre!

Bonjour @BoVeRo

Après avoir consulté votre dossier, je constate que des travaux sont en cours. La date prévisionnelle de fin de travaux est fixée au 31/10/2022. Une fois ceux-ci finalisés, nous pourrons reprendre un rendez-vous de technicien afin de finaliser votre raccordement. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BoVeRo
contributeur occasionnel
934  

Re: Re : Quelle misère juste pour avoir la fibre!

Bonjour Maeva,

 

31/10/2022?!, ça ne peut vraiment pas être fait plus vite? 

Depuis le 16/03/2022, je suis en possession de la livebox5, qui est toujours dans la boîte non ouverte dans l'armoire.

Vous avez lu mon rapport "quelle misère pour avoir la fibre?

 

Cordialement,

Roger

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773343 membres inscrits 🧡

3377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne