Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RACCORDEMENT ET INSTALLATION FIBRE

COPLU1
contributeur
625  

RACCORDEMENT ET INSTALLATION FIBRE

Bonjour,

 

Je cherche des conseils par rapport au raccordement et installation de la fibre. Je suis locataire depuis 2 mois d'un appartement situé au dessus d'une maison de retraite.

 

La maison de retraite (grand groupe national) occupe les 3 premiers étages et il y a 2 appartements qui occupent le 4eme étage. Ces 2 appartements appartiennent a une même personne, indépendante de la maison de retraite. On est donc dans le cas d'un immeuble de moins de 4 appartements et a ma connaissance il n'y a pas de copropriété ni syndic. 

 

L'immeuble est vu par Orange comme étant éligible a la fibre. J'ai donc souscrit un abonnement fibre au moment ou j'ai aménagé il y a 2 mois. Quand le technicien est venu pour l'installation il m'a indiqué que l'immeuble n'était pas encore raccordé et qu'il ne pouvait donc rien faire. La fibre arrivait bien au pied de l'immeuble mais le raccordement n'était pas encore effectué. Je suis donc en ADSL a ce jour et avec un débit vraiment faible a 4-5 Mbits/s.

 

Finalement la maison de retraite est en train de se faire raccorder mais selon les techniciens qui faisaient l'installation, il s'agit d'une fibre professionnelle et qui est donc dédiée a un usage par la maison de retraite. Je ne pense donc pas qu'il sera possible d'en bénéficier. J'ai posé la question a la personne qui gère l'IT localement et elle se renseigne avec sa direction IT.

 

J'ai donc recontacté Orange cette semaine par le biais du service client et on m'a redit que j'étais éligible. Que donc la seule solution pour avoir la fibre était de souscrire un abonnement fibre. C'est donc ce que j'ai du faire pour avancer (d'ailleurs sans bénéficier de la réduction nouveau client alors que je l'étais la première fois que j'ai souscrit mais que ca n'avait pas pu se faire...).

 

Je leur ai toutefois expliqué la situation en leur disant que je ne voyais pas comment cela pourrait fonctionner puisque la fibre n'arrive pas a mon étage et qu'a priori la seule fibre rentrant dans l'immeuble est a usage dédiée. On m'a dit de ne pas m'inquiéter et que le nécessaire sera fait. La personne avec qui j'étais en contact m'a dit qu'elle avait transféré le dossier aux services compétents. On ne m'a pas fixé de rendez vous et indiqué que je serai contacté, si et quand ce serait nécessaire.

 

J'attends donc que les choses bougent mais je suis vraiment dans le doute par rapport a ce qui va se passer. S'il n'est pas possible d'utiliser la fibre mise en place pour la maison de retraite, il faudra logiquement faire rentrer une autre fibre dans l'immeuble. Cela se fera depuis le point de branchement optique extérieur qui est au pied de l'immeuble et jusqu'à mon étage (en utilisant les fourreaux du téléphone?) ou alors jusque dans le garage souterrain ou sera installé un PBO intérieur pour ensuite fibrer les 2 appartements (le voisin n'est presque jamais la et n'a pas l'air d'utiliser beaucoup internet, d'où peu d'intérêt pour la fibre).

 

Qui est supposé faire cette partie du travail? Est ce que Orange s'en charge dans un cas comme celui-ci comme dans le cas d'une maison individuelle? J'ai l'impression que du fait que l'immeuble est classifié comme étant éligible a la fibre, Orange considère qu'il ne reste plus que la partie installation intérieure de la fibre. Je crains donc que la personne qui viendra ne sera pas qualifiée pour faire cette partie préalable du raccordement (ou ne voudra probablement pas la faire).

 

Si vous avez une expérience plus ou moins similaire merci de m'en faire part car je ne sais pas a qui m'adresser chez Orange pour expliquer mon cas en détail et être sur que quelque chose de concret soit fait un jour.

 

Merci

 

 

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
577  

Re: RACCORDEMENT ET INSTALLATION FIBRE

bonjour @COPLU1 

 

j'ai des amis qui ont emmenager dans une grande maison diviser en 3 appartement, le proprietaire a fait les demarches aupres d'orange pour installer un repartiteur au sous sol de la maison. (sa a pris quelque mois)

 

1 seul fibre a été tirer du PBO dans la rue jusqu'au sous sol de la maison enssuite les locataires ont pu souscrire un abbonement et les techniciens ont donc tirer une fibre de lappartement au sous sol en suivant le cheminement (fourreau) des autre cable electrique, telecom.

 

voila si sa peut t'eclairer 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
534  

Re : RACCORDEMENT ET INSTALLATION FIBRE

Bonjour @COPLU1


Afin de vous apporter mon aide concernant votre éligibilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne