Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RACCORDEMENT FIBRE EN AERIEN

HUGO30900
contributeur
4 228  

RACCORDEMENT FIBRE EN AERIEN

Bonjour

J'ai quitté SFR ADSL pour souscrire à une offre fibre chez Orange en Février 2019. Deux techniciens viennent à mon domicile. Il m'expliquent comment faire le raccordement mais que eux ne le feraient pas car ils doivent passer le câble en aérien d'un poteau existant à mon domicile (Déjà un câble téléphonique du poteau à chez moi) et qu'une entreprise doit passer vérifier si le poteau peut supporter un câble supplémentaire. Sachant que j'ai supprimer 5 câbles qui ne servaient plus à rien sur ce fameux poteaux à mon domicile lors des travaux. Donc le poteaux est largement capable de supporter un pauvre câble de fibre. BREF SOIT.....

Et depuis bientôt 6 mois, on me décale mes rendez vous de raccordement donc pas de fibre pas d'internet pas de nouvelle. Super, merci Orange. En consultant mon compte on m'informe que la mise en service devrait se faire en Décembre 2019 soit presque 1 an après ma souscription! Et encore, j'ai du mal à y croire car tous les mois on me décale la date de deux mois.

Au 30900, pas plus d'info.

Franchement c'est une honte. 1 an pour raccorder un pauvre câble sur un poteau... 1 an sans pouvoir assurer le service proposé...

J'ai franchement l'impression qu'on me prend pour un imbécile.

Une solution Messieurs Mesdames de ORANGE? Comment pouvez vous laisser des clients dans cette situation?

Dans l'attente d'une solution.

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
4 223  

Re: RACCORDEMENT FIBRE EN AERIEN

bonjour @HUGO30900 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pandaours69
passionné
4 166  

Re: RACCORDEMENT FIBRE EN AERIEN

Bonjour @HUGO30900 ,

Le délai peut paraître long et vos interrogations sont justifiées. Mon analyse avec mon expérience terrain n'est pas un jugement, mais juste une explication : 

Pour travailler en sous traitance sur de multiples FAI, il faut savoir que nous devons vérifier certains points avant d'effectuer le raccordement. Orange, Free, Sfr, Bouygues.... appliquent une politique 0 sur ce genre de cas.

Si l'intervenant venait à être responsable d'un accident du travail sans respecter les règles définies au cahier des charges, c'est la fin pour lui et son entreprise, le contrat est rompu et les interventions non rémunérées.

Y'a-t-il une pastille verte sur le poteau EDF pour le raccordement et le calcul du poids de charge ? Si les techniciens ne l'ont pas effectué, la réponse est non. 

L'étude a certainement été demandé à ERDF ( Enédis ) mais avec des trous dans la raquette pour les délais venant de leur part ( il n'existe pas de délai contractuel pour tous les FAI, nous utilisons leur réseau de poteaux et sans accord, rien n'est engagé ).

Il est interdit de monter au dessus d'1m 50 sans nacelle et sans les EPI pour la protections des personnes.

L'autre politique consiste à appliquer des règles de priorités. Vous devez bénéficier d'un accès adsl fonctionnel donc vous êtes jugés non prioritaire pour les dépannages ou raccordements par rapport à une personne en panne franche.

Cdt,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

1836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne