- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement à la fibre .
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement à la fibre .
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement à la fibre .
Bonjour ,
Je viens d ' acheter un appartement à Marseille .
Il est déja équipé à l intérieur de la fibre avec son boitier de raccordement.
Cette installation existante est vraiment mal faite et en apparant .
Je veux l ' encastrer dans un cintro de diamétre 20 .
Es ce que je peux couper le cable fibre optique et le repasser dans mon cintro ?Le raccord , que je ne peux pas faire moi même sera t_il fait par Orange sans problème lors de mon transfert ?
Je pense avoir été assez clair .
Merci pour vos infos .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement à la fibre .
Bonjour.
J'en déduis que vous n'avez pas encore la fibre dans votre appartement et que vous y faites des travaux, me trompe-je ??
Vous pouvez effectivement passer votre câble sous gaine ICTA de 20.
Vous êtes sur Marseille certainement en zone ZTD (zone très dense), il vous faudra un câble quadrifibre (4 fibres rouge/bleu/vert/jaune) avec un point terminal optique raccordé sur le câble. Ce câble allant de chez vous jusqu'au boitier de palier (PBO). Est ce possible pour vous ?? Il existe des couronnes de différentes longueurs.
Vous pouvez aussi vous retrouver dans le cas d'une partie partielle apparent dans les communs (couloir/escalier) de l'immeuble et la partie privative (votre appartement) en encastré. Dans ce cas là vous aiguillez votre fourreau et vous laissez faire le technicien qui viendra, il fixera le nouveau câble en apparent et vous tirera le câble dans la partie encastré.
Cela répond-t-il à vos questions.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui la fibre est installée déjà dans mon appartement que je rénove .Il y a un coffret pour la fibre optique (PTO ?) qui est déjà en place et en apparent.Je veux le passer dans mon fourreau cintro de 20 .Il faut donc que je le coupe et le repasse dans mon cintro que je raméne au même endroit qu ' actuellement.Il faudra donc refaire le raccord fibre .Es ce possible au moment de mon transfert de ma ligne internet ?
Je vous remercie pour votre réponse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
Vous avez un câble fibre d'accrocher (en général collé) sur un mur et vous désirez le mettre sous gaine ? Est ce bien cela, logiquement oui à la lecture ?
Vous désirez couper la fibre au PTO et repasser dans la gaine, est ce bien cela ??
Le parcours de la gaine ICTA est-il plus court que le passage en ce moment ??
il est possible de reprendre la/les soudures dans le PTO (car il existe des PTO vide), en revanche il faut qu'une fois passer sous gaine il y ait du mou en longueur suffisante afin que le technicien puisse reprendre les soudures dans sa soudeuse, la distance minimale est de 1M, c'est la norme. La fibre étant tellement fragile il arrive vite que l'on perde 30cm en deux coups de cuillère à pot, donc 50cm ce n'est pas suffisant.
Cela répond-t-il à vos questions ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Oui c 'est bien cela .
Je vais donc acheter un cable fibre optique avec sa PTO d ' une longueur de 10m que je tire dans mon cintro .
jusqu ' à l ' arrivée actuelle de mon cable fibre optique (noir) qui arrive de l ' extérieur .
Il y aura 2 métres de cable en plus pour la soudure .
Je préfére réaliser ce travail moi même (à part la soudure) car il y a tellement de problèmes avec les entreprises de maintenant .
Cordialement et encore merci .