- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Raccordement au réseau téléphonique ancienne m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement au réseau téléphonique ancienne maison en centre-ville
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement au réseau téléphonique ancienne maison en centre-ville
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement au réseau téléphonique ancienne maison en centre-ville
bonjour @Clonma
c'est la procédure :
Dans le cas d’une construction hors lotissement Neuve ou ancienne, c’est le propriétaire du terrain qui doit faire réaliser les travaux d’adduction "au droit du terrain", au même titre que des travaux de raccordement au réseau d’électricité ou d’eau.

Légende
- Propriété privée : infrastructure à l'intérieur de votre parcelle
- Droit du terrain : infrastructure en "Droit du terrain" à créer lors de la prestation d'adduction (portion de rue qui borde le terrain en propriété privée)
- Domaine public : infrastructure du réseau d'initiative public
Le Point de Démarcation Optique (PDO) ou regard télécom construit ou à contruire, fixe la limite entre les infrastructures à l'intérieur de votre parcelle er celles sur le "Droit du Terrain".
Le Point d'Accès au Réseau (PAR) permet la connexion entre les infrastructures du réseau d'initiative publique déjà existantes et les futures infrastructures créées lors des travaux d'adduction pour pouvoir connecter votre foyer.
je ne te cache pas que le montants des travaux est a ta charges est peuvent être élevé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Comment souhaitez-vous raccorder votre maison à la fibre ???
En aérien ou en souterrain ?? Tout va dépendre de votre réponse.
En aérien, vous demandez la fibre et vous n'aurez rien à payer. Le fil sera accroché sur votre façade.
En souterrain, votre électricien n'a rien prévu pour aller au poteau, une gaine verte ?? A moins que le poteau ne soit devant votre voisin et là c'est différent.
Ensuite orange arrivera jusqu'au poteau en aérien.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour lionel94000.
Merci pour votre message.
Le réseau est en aérien dans ma rue.
Je ne pense pas que le technicien de la fibre puisse s'en occuper puisqu'il faut une nacelle, les cables étant à 5 mètres de hauteur pour tirer la ligne du poteau qui se trouve à 15 mètres de chez moi.
Je vous rappelle que c'est une création de raccordement car je ne suis pas du tout raccordée physiquement aux réseau téléphonique de ma rue, aucune ligne aérienne n'arrive chez moi.
Cordialement