Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement fibre dans mon tableau électrique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement fibre dans mon tableau électrique
Bonjour
Aujourd’hui on m’a installé la fibre dans mon logement. Mon logement étant récent, le technicien a pu directement connecter la box via mon tableau électrique.
Sauf que: le bloc d’alimentation est beaucoup trop gros et cela empêche de fermer le tableau électrique.
La box est également trop grande pour entrer dans mon tableau électrique.
Du coup, le technicien est parti en laissant ma box pendre via ses fils et le raccordement électrique. Il m’a dit qu’il suffisait que j’achète un raccordement différent avec un bloc électrique plus petit permettant la fermeture de cette porte.
je suis donc allée chercher ce nouveau raccordement qui n’existe pas : un électricien me confirme qu’il faudrait changer la prise d’alimentation, d’autant que la prise est placée à cet endroit uniquement pour des interventions de réparation nécessitant de laisser cette porte ouverte.
J’ai donc rappelé ORANGE et l’ont m’indique que du coup cela nécessite l’intervention d’un expert pour 115EUR
Pourquoi ce montant n’est pas indiqué lorsqu’on change notre forfait? Pourquoi je dois payer ce montant maintenant alors que si le technicien avait fait son travail au départ, je n’aurais pas eu à payer cette somme?
Je n’ai pas d’autres recours maintenant: mon tableau électrique ne peut plus se fermer et il est situé derrière la porte d’entrée que l’on ne peux plus ouvrir complètement maintenant
Avez-vous une idée ou une astuce ?
Merci pour votre aid
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre dans mon tableau électrique
Bonsoir @Steph06370
Mouais plutôt fainéant celui là !!!.
Utilise une rallonge électrique avec un coude : https://www.amazon.fr/s?k=ralonge+%C3%A9lectrique+3+m+coude&crid=35QUU447OBX8K&sprefix=ralonge+%C3%A...
Elle devrait prendre moins de place en profondeur.
Pour la box 5 elle est prévue pour être fixée verticalement (un peu comme elle est actuellement), regarde derrière il y a des encoches pour ça.
Tu la fixe contre le mur ou elle se trouve, le plus haut possible pour cacher un maximum le câblage.
Ce n'est qu'une idée .........
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre dans mon tableau électrique
Merci beaucoup pour l’astuce
Je vais acheter cette rallonge avec coude. D’après les photos, ça a l’air assez plat pour me permettre de fermer le tableau électrique
Pour la box, en effet je n’y avais pas pensé
Je vais tester tout car
Merci ☺️
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21/05/2021 9h42 | |||
02/08/2023 17h06 | |||
19/10/2020 14h43 | |||
08/09/2022 18h29 | |||
20/04/2021 16h48 |