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Raccordement fibre en cour depuis 9 mois

Bleast
contributeur
916  

Raccordement fibre en cour depuis 9 mois

Bonjour,

 

J'ai effectué une demande de raccordement fibre le 12/08/2020.
Le sous-traitant Orange (SOGETREL) est intervenu le 26/08/2020 à l'adresse de déploiement contractuelle, où il a effectué la pose du boitier fibre dans ma maison ainsi que le raccordement entre ma maison et la première trappe de visite au niveau de la voirie sur le domaine public.

Tous les fourreaux (gaine technique) dans le domaine privé étaient accessible donc la responsabilité du client ne peut et ne pourra pas être engagée.


Le câble de fibre est aujourd’hui en attente dans la trappe de visite (sous la voie public) où il n'a pas pu être raccordée au réseau Orange (sur la voie public), à cause de la gaine technique (fourreau) passant sous la route, qui semble écrasée d’après le sous-traitant Orange (SOGETREL).

Cette gaine technique (fourreau) est sous la responsabilité d’Orange car elle se situe sur le domaine public et cette dernière héberge actuellement le câble téléphonique en cuivre (ADSL).
Après analyse de la situation le sous-traitant (SOGETREL) a fait une demande d'intervention auprès du génie civil pour débloquer la situation.

Aux grés des différents échanges téléphoniques avec le 3900 j’ai cru comprendre que les photos prisent le 26/08/2020 étaient bien disponible dans mon suivi de dossier, par conséquent Orange détient tous les éléments pour engager les travaux dans son domaine de responsabilité.

Ces travaux de génie civil sont également indiqués sur le site internet Orange dans le suivi de commande.

Pour autant la date de déploiement indiquée au 01/12/2020 est révolu depuis 5 mois et personne n’est intervenu ni n’a reprit contact avec moi depuis 26/08/2020. 


Depuis le 26/08/2020 plusieurs appels ont été effectués auprès du service client (3900) afin
d'obtenir la date d’intervention du génie civil qui débloquerais cette situation qui dure maintenant depuis 9 mois.
Aucune de ces communications ne m’a permis d’obtenir un calendrier de déploiement, ni une date d’intervention du génie civil.

J’ai également envoyé deux courriers recommandés au service consommateur Orange.

  • AR n°1E00503130914
  • AR n° 1E00474000810

Orange ne peut donc prétendre ignorer la situation que je subis depuis le 26/08/2020

Je me suis personnellement déplacé en mairie à plusieurs reprises afin de débloquer la situation et comprendre ce qui bloque cette intervention de génie civil.

La mairie n’a reçu aucune demande d’intervention de la part de votre sous-traitant (SOGETREL).

Votre sous-traitant (SOGETREL) m’indique aujourd’hui que les demandes révolues depuis plus de 30 jours « retournent » chez Orange et doivent faire l’objet d’un nouvel ordre de travail.

Pourquoi aucun ordre de travail n’est émis depuis 9 mois ?

Pourquoi Orange ne tient pas compte de mes appels et courriers recommandés pour faire avancer ce dossier ?

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: Raccordement fibre en cour depuis 9 mois

bonjour @Bleast 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Client-patient
contributeur
878  

Re: Raccordement fibre en cour depuis 9 mois

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous (mais depuis bientôt 2 ans...)

Orange traine effectivement et consciemment pour effectuer les travaux. Ils espèrent bien qu'à force de lassitude vous passiez à la concurrence.  C'est lamentable comme pratique mais tous les opérateurs semblent faire ainsi afin de payer le moins possible de travaux.

 

Bon courage.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Raccordement fibre en cour depuis 9 mois

bonjour @Client-patient 

 

espérons la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bleast
contributeur
815  

Re: Raccordement fibre en cour depuis 9 mois

Bonjour,

 

Dans ce cas il faudrait envisager une action en justice commune vu qu'Orange ne respecte pas les articles suivants :

Article 15.1 (conditions contractuelles Orange)

Article L216-1 du Code de la consommation

Article 1231-1 du Code civil

 

Bonne journée.

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
792  

Re: Raccordement fibre en cour depuis 9 mois

Bonjour @Bleast


Je comprends votre ressenti et j'en suis navrée.
Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.
Sylvie


Conseillère Spécialiste Commercial
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Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
742  

Re : Raccordement fibre en cour depuis 9 mois

Bonjour @Bleast


Je vous remercie pour vos informations transmises en message privé.


J'ai consulté votre dossier et fait le nécessaire pour que vous soyez recontacté sur votre mobile dans les meilleurs délais.

Les équipes techniques chargées de la réparation du génie civil sont en charge de votre dossier actuellement.


Je vous remercie pour votre patience et reste à votre écoute.

Bonne soirée à vous.

Sylvie



Conseillère Spécialiste Commercial
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Dominique_V
Webconseiller
Webconseiller
723  

Re: Raccordement fibre en cour depuis 9 mois

Bonjour @Client-patient,


je comprends votre mécontentement et afin de vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bleast
contributeur
710  

Re: Re : Raccordement fibre en cour depuis 9 mois

Bonjour @Sylvie_F ,

 

Figurez vous que SOGETREL (sous traitant Orange en charge sur la région) n'a reçu aucune instruction de la part d'Orange.

Ce qui est complétement contradictoire avec votre dernier message plein de compassion.

Je vous invite à les contacter et vérifier par vous même.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Re : Raccordement fibre en cour depuis 9 mois

bonjour @Bleast 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Sylvie_F  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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