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Raccordement fibre en cour depuis 9 mois
Bonjour,
J'ai effectué une demande de raccordement fibre le 12/08/2020.
Le sous-traitant Orange (SOGETREL) est intervenu le 26/08/2020 à l'adresse de déploiement contractuelle, où il a effectué la pose du boitier fibre dans ma maison ainsi que le raccordement entre ma maison et la première trappe de visite au niveau de la voirie sur le domaine public.
Tous les fourreaux (gaine technique) dans le domaine privé étaient accessible donc la responsabilité du client ne peut et ne pourra pas être engagée.
Le câble de fibre est aujourd’hui en attente dans la trappe de visite (sous la voie public) où il n'a pas pu être raccordée au réseau Orange (sur la voie public), à cause de la gaine technique (fourreau) passant sous la route, qui semble écrasée d’après le sous-traitant Orange (SOGETREL).
Cette gaine technique (fourreau) est sous la responsabilité d’Orange car elle se situe sur le domaine public et cette dernière héberge actuellement le câble téléphonique en cuivre (ADSL).
Après analyse de la situation le sous-traitant (SOGETREL) a fait une demande d'intervention auprès du génie civil pour débloquer la situation.
Aux grés des différents échanges téléphoniques avec le 3900 j’ai cru comprendre que les photos prisent le 26/08/2020 étaient bien disponible dans mon suivi de dossier, par conséquent Orange détient tous les éléments pour engager les travaux dans son domaine de responsabilité.
Ces travaux de génie civil sont également indiqués sur le site internet Orange dans le suivi de commande.
Pour autant la date de déploiement indiquée au 01/12/2020 est révolu depuis 5 mois et personne n’est intervenu ni n’a reprit contact avec moi depuis 26/08/2020.
Depuis le 26/08/2020 plusieurs appels ont été effectués auprès du service client (3900) afin
d'obtenir la date d’intervention du génie civil qui débloquerais cette situation qui dure maintenant depuis 9 mois.
Aucune de ces communications ne m’a permis d’obtenir un calendrier de déploiement, ni une date d’intervention du génie civil.
J’ai également envoyé deux courriers recommandés au service consommateur Orange.
- AR n°1E00503130914
- AR n° 1E00474000810
Orange ne peut donc prétendre ignorer la situation que je subis depuis le 26/08/2020
Je me suis personnellement déplacé en mairie à plusieurs reprises afin de débloquer la situation et comprendre ce qui bloque cette intervention de génie civil.
La mairie n’a reçu aucune demande d’intervention de la part de votre sous-traitant (SOGETREL).
Votre sous-traitant (SOGETREL) m’indique aujourd’hui que les demandes révolues depuis plus de 30 jours « retournent » chez Orange et doivent faire l’objet d’un nouvel ordre de travail.
Pourquoi aucun ordre de travail n’est émis depuis 9 mois ?
Pourquoi Orange ne tient pas compte de mes appels et courriers recommandés pour faire avancer ce dossier ?
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Re: Raccordement fibre en cour depuis 9 mois
bonjour @Bleast
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Raccordement fibre en cour depuis 9 mois
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous (mais depuis bientôt 2 ans...)
Orange traine effectivement et consciemment pour effectuer les travaux. Ils espèrent bien qu'à force de lassitude vous passiez à la concurrence. C'est lamentable comme pratique mais tous les opérateurs semblent faire ainsi afin de payer le moins possible de travaux.
Bon courage.
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Re: Raccordement fibre en cour depuis 9 mois
bonjour @Client-patient
espérons la prise en charge par un webconseiller
bonne journée
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Re: Raccordement fibre en cour depuis 9 mois
Bonjour,
Dans ce cas il faudrait envisager une action en justice commune vu qu'Orange ne respecte pas les articles suivants :
Article 15.1 (conditions contractuelles Orange)
Article L216-1 du Code de la consommation
Article 1231-1 du Code civil
Bonne journée.
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Re: Raccordement fibre en cour depuis 9 mois
Bonjour @Bleast,
Je comprends votre ressenti et j'en suis navrée.
Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Raccordement fibre en cour depuis 9 mois
Bonjour @Bleast,
Je vous remercie pour vos informations transmises en message privé.
J'ai consulté votre dossier et fait le nécessaire pour que vous soyez recontacté sur votre mobile dans les meilleurs délais.
Les équipes techniques chargées de la réparation du génie civil sont en charge de votre dossier actuellement.
Je vous remercie pour votre patience et reste à votre écoute.
Bonne soirée à vous.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Raccordement fibre en cour depuis 9 mois
Bonjour @Client-patient,
je comprends votre mécontentement et afin de vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Raccordement fibre en cour depuis 9 mois
Bonjour @Sylvie_F ,
Figurez vous que SOGETREL (sous traitant Orange en charge sur la région) n'a reçu aucune instruction de la part d'Orange.
Ce qui est complétement contradictoire avec votre dernier message plein de compassion.
Je vous invite à les contacter et vérifier par vous même.
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