Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre en cours de déploiement

helpguy777
contributeur occasionnel
1 156  

Raccordement fibre en cours de déploiement

Bonjour,

Les travaux de déploiement de la fibre pour la zone de notre commune ont été effectués courant 2èeme semestre 2022. Pour ma part, notre rue a été déployée en début novembre 2023. A ce jour l'ensemble restant des habitations de la commune doivent être éligibles à la commercialisation au 01/03/2024. Pour notre rue, nous sommes toujours en cours de déploiement (Ligne fibre déployée en aérien et PBO posés devant notre habitation.

Comment savoir si nous sommes bien branchées au (PM) point de mutualisation optique? et quelles démarches possibles afin de  passer du statut "en cours de déploiement " à "Commercialisable"

Bien cordialement,

Guy


Solutions approuvées
Magali_
Webconseiller
Webconseiller
1 085  

Re : Suite raccordement en cours de déploiement

Bonjour @helpguy777 


nous avons bien reçu vos coordonnées en message privé.

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous dire quand l'éligibilité de votre adresse changera de statut. Elle est gérée par un opérateur d'infrastructure tiers et en tant que service client, nous n'aurons, à notre niveau, pas + d'informations techniques ou bien concernant l'avancement de leurs travaux et démarches.

A votre niveau, vous pouvez remplir le formulaire en ligne suivant : https://interetfibre.orange.fr/ afin d'être tenu informé dès que la situation évoluera.

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions et vous souhaite une bonne journée,


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 105  

Re : Raccordement fibre en cours de déploiement

Bonjour @helpguy777 ,

Je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète en cliquant sur le lien suivant:


Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
1 086  

Re : Suite raccordement en cours de déploiement

Bonjour @helpguy777 


nous avons bien reçu vos coordonnées en message privé.

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous dire quand l'éligibilité de votre adresse changera de statut. Elle est gérée par un opérateur d'infrastructure tiers et en tant que service client, nous n'aurons, à notre niveau, pas + d'informations techniques ou bien concernant l'avancement de leurs travaux et démarches.

A votre niveau, vous pouvez remplir le formulaire en ligne suivant : https://interetfibre.orange.fr/ afin d'être tenu informé dès que la situation évoluera.

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions et vous souhaite une bonne journée,


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

helpguy777
contributeur occasionnel
1 048  

Re: Re : Suite raccordement en cours de déploiement

Bonjour Magali,

Merci d'avoir pris le temps afin d'essayer d'apporter une réponse à notre problème. En effet, il s'agit bien d'une entreprise tierce qui est chargée du déploiement fibre et pose de PBO. Comme il a fallu 18 mois entre le déploiement et la mise en commercialisation pour le restant de notre commune, nous nous posons la question de savoir vers quelle date allons nous pouvoir être commercialisable sachant que notre rue (semble-t-il oubliée à l'origine) a été déployée en novembre 2023.

Bien cordialement

Guy

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
1 016  

Re: Re : Suite raccordement en cours de déploiement

Bonjour @helpguy777,


Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues 😊 et je comprends parfaitement vos interrogations face à cette situation.


Malheureusement, nous ne disposons d'aucune information pour répondre à celle-ci. J'en suis navrée. 

Nous devons attendre l'intervention de l'Opérateur d'Infrastructure qui déploie la Fibre dans votre commune.


Je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder.


Belle journée à vous et bonne semaine.🌞


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

helpguy777
contributeur occasionnel
993  

Re: Re : Suite raccordement en cours de déploiement

Bonjour Marine,

Merci pour votre réponse même si celle-ci ne nous apporte pas la solution miracle. En effet, il semble qu'il y a énormément de temps perdu entre le déploiement physique et la mise à disposition auprès des clients. De même en ce qui concerne l'avancement des travaux sur les cartes de l'ARCEP qui ont plus de 15 mois de retard sur l'affichage de l'avancement effectif (pour notre commune).

Attendons de voir la suite...

Bien cordialement

Guy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783029 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne