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Raccordement fibre qui n'aboutit pas
Bonjour,
J'envoie ce message pour partager mon expérience plutôt désastreuse concernant mon raccordement fibre, qui n'aboutit toujours pas.
En Janvier 2020, suite à des échanges avec un conseiller d'Orange, je souscris à une offre fibre comme j'y suis éligible.
Des technicien étaient passé pour installer la fibre dans le coin, et une plaquette "Fibre Orange" est posée sur une boite aux lettres du batiment.
Ma facture change, et les prochaines étapes, supposées simples, sont un rdv avec un technicien à mon domicile pour l'instalation, la réception de ma nouvelle box, et le renvois de l'ancienne.
Problème lors de la visite du technicien, celui-ci m'indique que l'installation dans mon domicile n'est pas possible car l'installation dans le batiment a été mal faite. En ce qui le concerne, les les prochaines étapes sont la prise de contacte avec Orange pour signaler le problème, puis il est censé revenir vers moi pour un nouveau rdv.
Les semaines passent, je reprends contact avec Orange n'ayant pas de nouvelles sur l'installation ni dans le batiment, ni dans mon appartement, et le conseiller me dit qu'il reprendra contacte lorsqu'il aura plus d'information car apparemment des travaux sont nécessaires sur la voie publique pour l'installation de la fibre dans mon batiment...
Je reprends régulièrement contacte avec Orange qui me dit chaque fois qu'ils voient pour faire avancer les choses et me donnent des dates qu'ils repoussent toujours plus pour la résolution du problème... jusqu'à la crise sanitaire ou tout devient bloqué sans qu'on me dise si une action a été faite.
Aujourd'hui, je suis donc dans un batiment qui a une plaquette fibre Orange malgré une instalation bancale, et sachant qu'il n'y a pas la fibre dans ma rue. Et je paie une abonnement fibre depuis 9 mois avec une instalation ADSL pour laquelle j'ai du plusieurs fois prendre contacte avec Orange car elle n'était pas stable.
Aucune solution ne m'est aujourd'hui proposé, et lors de mon dernier contacte avec Orange, j'ai signalé mon mécontentement disant que si je choisis de payer si cher, c'est quand même pour avoir le service technique derrière, et la conseillère que j'ai au tel me dit "Ah oui, si ça marche pas je comprends vous vouliez changer d'opérateur."
Je vois que d'autres personnes ont eu une expérience similaire, même sans le facteur de la crise sanitaire.
La question est, y a-t-il une solution pour recevoir soit une instalation propre de la fibre, soit une offre adaptée (et dans ce cas j'entends bien récupérer un remboursement du surplus payé ET un geste commerciale !), sans avoir a faire a un conseiller qui va me donner une date d'installation arbitraire juste pour me calmer !?
Là je suis engagé jusque Décembre.
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Re: Raccordement fibre qui n'aboutit pas
bonjour @Kevin35000
on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Raccordement fibre qui n'aboutit pas
Maj de la situation. J'ai de nouveau contacté Orange pour savoir où ça en était : La commande fibre est tout simplement annulée. Voilà, et si je n'avais pas appelé je serais aujourd'hui toujours avec ma facture fibre. Apparemment une étude supplémentaire est nécessaire avant de seulement pouvoir envisager la fibre dans ma rue... sachant que y a toujours la petite plaquette "fibre installée par Orange" sur la boite aux lettres.
Un dédomagement ridicule de 5€/ mois pour chaque facture fibre non honorée sera déduis de ma facture (correspndant à la différence entre la facture fibre et l'ADSL que je recevais à la place) et on me dit qu'ils ne peut rien faire de plus. Pas même faire sauter l'engagement pour que je puisse me retourner.
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Re: Raccordement fibre qui n'aboutit pas
bonjour @Kevin35000
merci de ton retour,malheureusement négatif,on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller pour en savoir plus
bonne journée
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Re: Raccordement fibre qui n'aboutit pas
Bonjour @Kevin35000,
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611
Je vais vérifier si je dispose d'informations supplémentaires.
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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