Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre toujours impossible !

fmoheissen
contributeur occasionnel
1 662  

Raccordement fibre toujours impossible !

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème de raccordement de la fibre à mon domicile par Orange, et ce depuis 2 mois et ma souscription.

 

Je résume ma situation :

 

1. Début Juillet 2018 : Première assemblée générale de la copropriété avant livraison et vote unanime pour le raccordement à la fibre. Heureusement qu'on a fait ce vote...

 

2. Mi-Juillet 2018 : Appartement livré, au sein de cette résidence de 4 immeubles. C'est un appartement qui, comme dirait l'autre, est "fibre compliant". Toutes les dispositions pour la fibre ont été prises pendant la construction

 

3. Courant Août 2018 : Je demande au syndic si des démarches ont été faites de leur côté concernant la fibre. Rien n'a été fait. Cependant, dans la foulée, 1ère prise de contact du syndic avec Orange et Eiffage.

 

4. Entre Août 2018 et Novembre 2018 : Différentes relances de ma part au syndic, afin que le sujet ne tombe pas dans l'oubli. Les étapes se déroulent (signature convention, pré étude, etc...)

 

5. 28 Novembre 2018 : Ô belle surprise : la plaquette Orange annonçant que l'immeuble est éligible à la fibre est disponible dans le hall d'entrée. C'est le cas également pour les 3 autres immeubles de la résidence. Quelle joie ! Cependant, sur le site Orange, rien n'a bougé concernant mon adresse, je ne suis éligible qu'à l'ADSL. Un rapide tour en boutique Orange et le conseiller m'informe que l'ouverture des offres commerciales Fibre sur ma ligne peut prendre entre 2 semaines et 3 mois. C'est normal, bien que long. Je suis dépité mais je décide de prendre mon mal en patience.

 

6. 1er Décembre 2018 : Incroyable mais vrai : mon logement apparait comme éligible sur orange.fr, le 3900 me confirme l'info et je repasse à la boutique Orange souscrire à la fibre et récupérer le matériel. Petit inconvénient : pas de RDV possible avant le 29 décembre pour des raisons légales (ARCEP). Je ne suis pas à mon domicile pendant les fêtes donc je décide de prendre RDV le samedi 5 Janvier avec le technicien.

 

7. 27 décembre 2018 : Je reçois un coup de fil du service technique d'Orange qui m'informe que le RDV du 5 janvier ne pourra pas être honoré. Selon leurs dires, durant leurs tests, un blocage a été déterminé sur ma ligne. Une cellule d'intervention est mise en place et doit intervenir avant le 24 Janvier 2019 pour résoudre le problème. J'en discute avec d'autres copropriétaires qui m'informe avoir reçu le même coup de fil et les mêmes informations. Je me dis que je ne suis pas un cas isolé et qu'il y a du avoir une coquille lors du raccordement. Bon attendons...

 

8. Durant le mois de Janvier 2019 : je contacte Orange quasiment tous les jours par echat et téléphone (3900). Je veux savoir ce qu'il se passe. J'en ai vu de toutes les couleurs :

- Des conseillers qui m'indiquent que mon logement n'a pas été fibré (sic)

- Des conseillers qui m'indiquent que ma souscription, c'est pour de l'ADSL (sic)

- Des conseillers qui m'indiquent que ce genre de problème se résout rapidement, bien avant le 24 Janvier, et que je serai rapidement averti pour reprendre RDV avec un technicien

- Des conseillers qui m'indiquent que le problème ne sera pas résolu avant le 24 Janvier, mais LE 24 Janvier, avec une intervention de résolution prévue en début de soirée

- Des conseillers qui m'indiquent que la cellule technique me donnera plus d'info d'ici 48 à 72 hrs

- ... D'autres et j'en passe...

 

9. 29 Janvier 2018 : Stupeur, ma commande est annulée, sans aucune action de ma part et sans aucune communication de la part d'Orange. J'appelle sur le champ le 3900 qui m'affirme que mon logement a été déclaré éligible à la fibre par erreur et que je ne dispose que de l'ADSL... On me demande si je souhaite souscrire à l'ADSL... Hallucinant !!! Pas un mot d'excuse ou une explication plus détaillée... On me dit que le fait d'avoir la plaquette Orange ne veut pas dire que mon immeuble a été raccordé àla fibre. DE QUI SE MOQUE-T-ON ? C'est une déco de Noël ou quoi ???

J'en parle au boulot. J'apprends qu'un collègue connait une personne chez Eiffage et qu'il peut peut être éclaircir la situation. Après quelques messages et la consultation d'un logiciel de son côté, la personne est formelle : la fibre a été déployée dans mon immeuble, d'où la plaquette et surtout la PMZ devant l'immeuble. Il m'indique cependant que la fibre a le statut inactif pour mon immeuble... Je ne comprends pas ce statut mais je suis plus ou moins rassuré.

 

10. 30 Janvier 2019 : Je décide de rappeler le 3900, par principe et pour avoir éventuellement un autre discours. La c'est déjà mieux : le logement a bien été fibré, mais pas encore déclaré éligible, car il y a bien un problème de raccordement. Une intervention a bien eu lieu !!! Elle a eu lieu le 28 Janvier (au lieu du 24 Janvier initialement prévue) et cette intervention a le statut ECHEC. Le conseiller m'indique qu'il n'a pas plus d'info. Il m'indique également qu'il va relancer la cellule d'intervention et augmenter le niveau de priorité de l'incident. Il m'indique aussi que je serai prévenu uniquement par SMS si l'éligibilité revient sur mon immeuble.

 

Voici l'état actuel. Je ne sais pas où on va avec tout ça.

L'attente est longue, on a peu d'info mais surtout on ne sait pas ce qui cloche (Sous-traitants qui ont mal fait le boulot ?, Problème technique réel sur la résidence ? Génie civil foireux à la base ? Autre ?)

 

SVP un webconseiller qui peut accélérer la démarche serait le bienvenue...

 

Merci à tous.

 

Cordialement

5 RÉPONSES 5
fmoheissen
contributeur occasionnel
1 516  

Re: Raccordement fibre toujours impossible !

SVP please help!

fmoheissen
contributeur occasionnel
1 440  

Re: Raccordement fibre toujours impossible !

Nouveaux épisodes :

11. Samedi 2 Février : Je décide de m’abonner à l’ADSL chez Orange, en attendant d’avoir la fibre. Cela ne peut pas être pire que ce que j’ai chez mon opérateur…

12. Vendredi 8 Février : Comme par miracle, notre logement est à nouveau éligible à la fibre sur la boutique Orange, et on ne sait pas pourquoi.

Dans tous les cas, cela semble être une bonne nouvelle !


13. Samedi 9 Février : Retour en boutique Orange, tentative de switch l’abo ADSL -> Fibre. Impossible. Du coup rétractation de l’abo ADSL (non sans mal, la ligne étant en cours de construction, il a fallu ‘forcer’ la rétractation). Abonnement à l’offre livebox up fibre avec le matos. RDV du technicien prévu le vendredi 15/02 après-midi.

14. Mercredi 13 Février : Stupeur, le test d’éligibilité de la boutique Orange donne à nouveau l’ADSL. On a donc perdu l’éligibilité fibre, pour la 2ème fois.
Mon RDV avec le technicien est cependant toujours valide pour le 15/02. Aucune communication à ce sujet de la part d’Orange…

On va voir ce que ça donne…
fmoheissen
contributeur occasionnel
1 420  

Re: Raccordement fibre toujours impossible !

15. Mercredi 13 fevrier : Appel d'Orange pour annuler le rdv du technicien et mon contrat pour les raisons suivantes : "Fibre déployé dans immeuble mais blocage UI suite à détection QD. Deblocage prévue le 15/03."

Et bam encore 1 mois de plus...Pas d'explications supplementaires sur les problemes rencontrés...

Je suis plus que déçu par Orange. Tout est promesse. La qualité des sous-traitants dessert l'opérateur, les délais mais surtout les clients. En 2 mois, 2 éligibilité fibre et 2 annulations de contrats... Et sérieusement 10 jours pour activer l'ADSL sachant que cela se fait sans technicien... Je suis dépité.

Est-ce qu'un webconseiller peut me donner plus d'informations sur la nature des problèmes ?
Elijah1
contributeur occasionnel
1 158  

Re: Raccordement fibre toujours impossible !

Tu as des news concernant ta fibre ? j'aimerais bien connaitre la fin de l'histoire

Elijah1
contributeur occasionnel
1 156  

Re: Raccordement fibre toujours impossible !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755181 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne