Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre

GabrielT1
contributeur
983  

Raccordement fibre

Bonjour,

Je cherche à comprendre et avoir une réponse sur le raccordement de mon immeuble à la fibre.

Voici plus d'un an que la fibre est dans la rue mon quartier. Le déploiement de la fibre à mon immeuble est programmé depuis presque aussi longtemps.

J'ai vu les autres immeubles voisin être éligible à la fibre l'un après l'autre, et aujourd'hui tous sont raccordés sauf le mien...

Pourtant au début de l'année, j'ai contacté mon bailleur pour obtenir des informations sur l'avancement du raccordement. Mon bailleur était "étonné" car il aurait dû l'être en même temps que l'immeuble voisin. Quelques semaines plus tard mon bailleur me contacte pour me confirmer la reprogrammation du déploiement. À ce moment-là, il restait 5 immeubles sur 9 à être raccordés.

Ensuite le confinement est passé par là... 

1 mois après le déconfinement, je m'aperçois que tous les autres immeubles en attente ont été raccordés et sont éligibles à la fibre sauf le mien !

Mais que s'est il encore passé et pourquoi fin juillet c'est encore le statu quo pour mon immeuble...

Le site de l'ARCEP indique que l'opérateur d'infrastructure est Orange.

 

D'avance merci pour votre réponse.

Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires.

 

Pour info : identifiant immeuble IPE :IMB/67137/X/01AF

 


Solutions approuvées
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
810  

Re: Re : Raccordement fibre

@melet39 @SimonP_ @GabrielT1 Très bons réflexes que vous avez eu concernant votre demande d'éligibilité Fibre. A ce jour, non éligible.

Je vous invite à vous reporter à la réponse de @melet39 sur le point lié aux modalités de raccordement que vous pouvez retrouver dans notre page dédiée à la Fibre.

Nous vous remercions pour votre patience et nous vous laissons donc apprécier le caractère résolu de votre demande.

Franck_

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re: Raccordement fibre

bonjour @GabrielT1 

 

malheureusement on ne peut pas te donner de délai,patience vu que les raccordements se font par lots

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
902  

Re : Raccordement fibre

Bonjour @GabrielT1,


Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos offres fibre.

Je vous propose que nous vérifions ensemble votre éligibilité.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Re : Raccordement fibre

bonjour @GabrielT1 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GabrielT1
contributeur
867  

Re: Raccordement fibre

Bonjour, 

Merci pour vos réponses @melet39 et @SimonP_.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Raccordement fibre

bonjour @GabrielT1 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
837  

Re : Raccordement fibre

@melet39 @SimonP_ @GabrielT1 Bonjour,

Etant donné que l'ensemble des voyants ne sont pas au vert, si cela n'est pas déjà fait, nous vous invitons à renseigner le formulaire en ligne par exemple avec l'adresse courriel que vous nous communiquez. Situation à ce jour : Site non éligible à la Fibre Orange.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner, sinon, nous vous proposons de valider vous même la réponse qui convient le mieux à votre situation.

Portez-vous bien.

Franck_

signature.jpg

GabrielT1
contributeur
817  

Re: Re : Raccordement fibre

Bonjour

Merci pour votre réponse mais je savais déjà que je n'était pas éligible à la fibre en ayant fait le test sur https://boutique.orange.fr/eligibilite.

Quant au formulaire en ligne c'était déjà fait 

Mon interrogation se portait plus sur pourquoi mon bâtiment est le seul point jaune au milieu des points verts  sachant que mon bailleur m'avait déclaré que le raccordement aurait dû être fait en début d'année en même temps que l'immeuble voisin situé au 5a rue des glycines...

Je vais prendre mon mal en patience et revenir plus tard vers mon bailleur, puis l'ARCEP puis de nouveau Orange si je suis toujours pas éligible 

En attendant je suis souhaite une bonne semaine.

Gabriel

 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
811  

Re: Re : Raccordement fibre

@melet39 @SimonP_ @GabrielT1 Très bons réflexes que vous avez eu concernant votre demande d'éligibilité Fibre. A ce jour, non éligible.

Je vous invite à vous reporter à la réponse de @melet39 sur le point lié aux modalités de raccordement que vous pouvez retrouver dans notre page dédiée à la Fibre.

Nous vous remercions pour votre patience et nous vous laissons donc apprécier le caractère résolu de votre demande.

Franck_

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: Re : Raccordement fibre

bonjour @GabrielT1 

 

à mon avis cela changera à la prochaine mise à jour de début septembre

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756535 membres inscrits 🧡

4029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne