Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre

maxoune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

Raccordement fibre

Bonjour.

J ' habite dans un petit immeuble équipé et raccordé par le réseau cablé actuellement.J ' ai internet et j ' ai l ' ADSL.

Ma question concerne le raccordement à la fibre .

La fibre a été installée dans notre quartier et je pense que le PM se  trouve à l ' extérieur .

Es ce que pour être raccordé à la fibre il faut modifier le réseau cablé de l ' immeuble existant ou es ce que l 'on réutilise  le cablage existant ?

Merci pour vos infos .

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Raccordement fibre

re @maxoune 

non orange  utilise que la fibre FTTH donc la fibre de bout en bout contrairement à SFR ou NUMERICABLE

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
686  

bonjour @maxoune 

non tu n'utilise pas le câble existant ce ne serait pas de la fibre FTTH

https://www.echosdunet.net/dossiers/quelles-differences-entre-fibre-ftth-fttla-fttdp

cdt

maxoune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
661  

Merci pour cette rapide réponse et ce lien qui m a beaucoup aidé .

Donc Orange utilise je vais dire une pseudo fibre fttdp avec sa partie terminale en cuivre ?

Notre immeuble doit donc être modifié et à nouveau équipé pour recevoir la fibre ?Nous avons déjà le réseau cablé (cuivre) et numéricable .

Toutes ces interrogations car notre syndict nous parle d ' installation de la fibre par un installateur sans nous avoir consulté .

Je suis un ancien de FT et constructeur du réseau cablé .Quels progrès mais cela devient compliqué.

Encore merci pour vos conseils .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
655  

re @maxoune 

non orange  utilise que la fibre FTTH donc la fibre de bout en bout contrairement à SFR ou NUMERICABLE

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724793 membres inscrits 🧡

3155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne