Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre

Amityjohn
contributeur
1 093  

Raccordement fibre

Bonjour,

 

Énième mésaventure chez Orange.

Je devais avoir l'installation de la fibre ce jeudi 18/03 à 8h aucun SMS aucun appel rien. J'ai poser une journée de congé pour rien. Dès le 29 je commence le télétravail et je risque ma place si je ne peux assurer le travail à la maison.

 

Vue la situation actuelle il est compréhensible qu'il est du retard etc mais de ne pas prévenir, de ne pas trouver de solution de secours type clé 4g illimité etc c'est tout simplement inadmissible.

Heureusement que mon aide juridique prend le relais des lundi car Orange ne m'informe de rien. 

 

 

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re: Raccordement fibre

bonsoir @Amityjohn 

 

la plupart des interventions ont été reportées a cause du virus,le sous traitant aurait du te prévenir 24h à l'avance

si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Angie19
contributeur
1 052  

Re: Raccordement fibre

Bonsoir, 

J'ai été dans le même cas que vous, cependant, surprise, ils sont venus ce matin alors que lorsque que j'ai appelé le service client, ils m'anoncaient un report à la fin du mois...  Alors patiente 😉

Pour la petite histoire, j'ai eu le droit a 2 bons techniciens qui ont eu un mal de chien à me raccorder.

Ses messieurs partis, j'attaque les branchements en suivant le guide via mon tél. Je lance la box, tout se synchronise et fonctionne ( décodeur TV + raccordement du pc) PENDANT environs 15 minutes... 

Wahouuu.

Je redébranche tout, refait tout le bazard comme au début et depuis rien.. 

Le voyant clignote blanc ...

Quelqu'un aurait il une piste avant que j'appelle le service client ? 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Raccordement fibre

bbonjour @Angie19 

 

tu dois recevoir un sms te disant que tes services sont activés

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Angie191
contributeur
950  

Re: Raccordement fibre

Re bonjour, 

J'ai bien reçu le SMS me disant que mes services étaient activés.

chat42
contributeur occasionnel
931  

Re: Raccordement fibre

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 15 jours, tout était bien branché, la fibre devait fonctionner, hé bien non, il a fallu attendre la fin du WE pour être dépanner par un bon technicien de Orange, c'était une mauvaise redirection dans les armoires à quelques centaines de mètres de mon domicile, seul le technicien N + 2 a pu résoudre le problème, depuis pas de soucis.

par contre, je suis branché pour mon PC en Ethernet sur des prises CPL, la mesure du débit descendant est de 15 Mbps et montant de 20 Mbps avec un ping à 4 ms.

c'est dix fois mieux que en ADSL mais mon débit n'est il pas affaibli par les prises CPL ?.

Par contre, un conseil pour ceux chez qui ça traîne pour l'installation de la fibre, n'hésitez pas à faire valoir le service 24h garanti

Bonne journée à tous, restez chez vous et amusez vous avec la fibre

sic29
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: Raccordement fibre

Bonjour, @chat42 

Déjà Fibre (voiture de sport et CPL ( 2CV) ?? vaut mieux prévoir un câblage  Ethernet si tu peux.

Autrement ceux sont des CPL haut débit avec port Ethernet Gigabit ..? tu as essayé en Wifi !!

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Angie191
contributeur
907  

Re: Raccordement fibre

Merci pour l'info. 

J'ai un technicien qui passe lundi...🤞🤞

melet39
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Raccordement fibre

re @Angie191 

 

tiens nous au courant après son passage

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chat42
contributeur occasionnel
848  

Re: Raccordement fibre

Bonjour, effectivement, j'ai un meilleur débit en wifi qu'en CPL. Je gagne 10Mbs autant en débit montant que descendant.

Je vais faire le test en direct ethernet pour me rendre vraiment compte des débits 

Bonne journée et restez chez vous

😟

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756630 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne