Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement impossible

sixfeetunder1
contributeur occasionnel
1 725  

Raccordement impossible

Bonjour a toutes et a tous,

 

Je vais tâcher de vous expliquer au mieux mon problème afin de pouvoir obtenir une réponse à ma question, je suis désolé si certains terme employé ne seront pas les bons, je ne suis pas un expert dans ce domaine.

 

Je suis actuellement chez un FAI conçurent, j'ai essayé à deux reprises de me faire fibré par Orange, la première fois remonte déjà à 1 an, le technicien était venu et reparti en me disant qu'il était impossible de me fibrer en l'état, la raison est que j'habite dans un bâtiment et que COVAGE, qui a fibré ma commune, a placé un boîtier d'épissure trop petit à l'extérieur de mon bâtiment (aucun boîtier fibre dans le local technique.).

Quelques mois plus tard, ma voisine, avec la même configuration que moi, arrive à se faire fibré sans aucun souci par Orange, je décide donc de tenter à nouveau ma chance chez Orange, j'explique le cas à la téléconseillère lors de la souscription, elle me dit qu'il faut absolument que j'insiste auprès du technicien, pour qu'il me fibre lors de sa venue, chose que je fais, mais refus catégorique, car sinon ça signifie 1500€ d'amende pour lui.

Il y a quelques jours, je decide de tenter ma chance avec mon FAI actuel (qui propose enfin la fibre dans ma ville depuis peu) le technicien est venu, il ma installer le PTO dans mon appartement, mais la encore, il n'a pas pu aller plus loin et donc pour le moment le cable optique n'est pas raccordé au boitié d'epissure a l'exterieur de mon batiment, COVAGE (encore) refuse le raccordement, pour cause, un branchement fibre (ma voisine) est deja fait et un seul branchement est disponible a mon adresse car pour eux, mon batiment est un pavillon, et vu que rien ne distingue reelement les appartement du batiment (pas de numéro de porte par exemple) pour le moment mon FAI s'heurte a un mur.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et j'ai donc maintenant une question pour potentiellement régler ce problème, si je demande une nouvelle fois à me faire fibré par Orange, et que je demande à avoir une adresse de raccordement différente de mon logement (dans l'idée, ça serait de me raccorder à l'adresse d'un garage, coller à mon bâtiment qui ne possède aucun FAI ni même aucun ordinateur, vraiment le petit garage du coin) déjà est ce possible ? Et si oui, éventuellement, vais-je lui piquer son numéro de téléphone fixe ou aurais-je toujours le mien avec le code RIO associé à ma ligne actuelle ? Je préfère demander au cas où, je n'ai pas envie que ça soit source de problème.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponse, en esperant en avoir, merci.


Solutions approuvées
sixfeetunder1
contributeur occasionnel
1 418  

Re: Raccordement impossible

@Ludivine_Lje ne manquerais pas de répondre a l'enquête de satisfaction, au niveau de notre échange, de votre courtoisie et des réponses apporté, soyez assuré que si je pouvais mettre plus de 5 ✨ je le ferais avec plaisir, en ce qui concerne la résolution du problème, pour le moment, je ne pourrais me prononcer.

Je vous transmets à nouveau mes remerciements pour vos réponses apportées hier.

Bonne journée à vous

 

Edit du 21 juin 2022 : Je suis enfin fibré avec mon FAI actuel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
1 679  

Re : Raccordement impossible

Bonjour @sixfeetunder1 

Dans cette situation il faut communiquer votre adresse réelle pour que le raccordement puisse se faire.

Par ailleurs, je vous invite à contacter l'opérateur chargé de l'installation de la Fibre dans votre commune afin d'obtenir des éléments de réponse ; celui-ci semble être COVAGE d'après votre message.

Je vous souhaite une bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sixfeetunder1
contributeur occasionnel
1 661  

Re: Re : Raccordement impossible

Bonjour et merci pour votre réponse @Alexis_H 

C'est pourtant une pratique qui a l'air d'etre courante, de prendre l'adresse d'installation du voisin, j'ai vu pas mal de sujet ici même, mais je ne sais pas si ca fera quelques chose sur la ligne fixe du voisin, en tout cas, pas plus tard que maintenant, un autre de mes voisins (dans le même bâtiment donc) est en train de se faire mettre la fibre sans aucun probleme, je suis partie voir le technicien, un sous traitant d'orange, je lui ai racconté les 3 passages de technicien et il ma dit que c'etait pas possible que je ne sois pas encore fibré ... Je rappelle que deux techniciens orange (enfin sous traitant) et 1 free m'ont dit que c'était pas possible en l'état ... Au final 2 de mes voisins sont fibré et moi qui depuis 1 an attend j'ai toujours rien ... dans la vie y a ceux qui ont de la chance et y à moi

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
1 592  

Re: Re : Raccordement impossible

 Bonjour @sixfeetunder1

Effectivement, comme souligné par mon collègue @Alexis_H, dans votre situation il faut absolument communiquer votre adresse réelle, si le technicien constate que la commande est à la mauvaise adresse, votre commande sera de toute façon annulée. De plus, ça ne règlera pas le problème "technique" des équipements fibres de votre bâtiment.

Afin de consulter les informations disponibles pour votre bâtiment, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sixfeetunder1
contributeur occasionnel
1 557  

Re: Re : Raccordement impossible

Bonjour @Thomas_S le message est envoyé, merci d'avance

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
1 490  

Re: Re : Raccordement impossible

Bonjour @Thomas_S

Je vous retrouve en message privé. 

A tout de suite ! 

Ludivine  🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sixfeetunder1
contributeur occasionnel
1 473  

Re: Re : Raccordement impossible

Bonjour @Ludivine_L 

Vu et répondu même si moi, c'est @Sixfeetunder1

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
1 440  

Re: Raccordement impossible

@sixfeetunder1

Pour faire suite à nos échanges en message privé, nous espérons vous compter très bientôt parmi nos milliers de clients Orange Fibre sur notre réseau 1 😀 . 

Lorsque vous recevrez notre enquête, n'hésitez pas à la compléter et à indiquer votre niveau de satisfaction suite à nos échanges.


Vos commentaires sont très importants pour moi et je serais ravie de vous lire.

J’espère y voir briller 5✨✨✨✨✨  .


Je reste disponible, et je vous souhaite une belle soirée. 

Prenez soin de vous @sixfeetunder1  ! 

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sixfeetunder1
contributeur occasionnel
1 419  

Re: Raccordement impossible

@Ludivine_Lje ne manquerais pas de répondre a l'enquête de satisfaction, au niveau de notre échange, de votre courtoisie et des réponses apporté, soyez assuré que si je pouvais mettre plus de 5 ✨ je le ferais avec plaisir, en ce qui concerne la résolution du problème, pour le moment, je ne pourrais me prononcer.

Je vous transmets à nouveau mes remerciements pour vos réponses apportées hier.

Bonne journée à vous

 

Edit du 21 juin 2022 : Je suis enfin fibré avec mon FAI actuel.

lekoala
incollable
incollable
741  

Re: Raccordement impossible

Bonjour, pour une amie, c'est la même chose , depuis plusieurs mois, elle est éligible à la fibre de tous les opérateurs ! depuis Novembre .

elle a donc demandé à orange un passage de l'ADSL à la fibre orange .

les premiers techniciens ont dit : " on ne trouve pas le boitier , le boitier est trop vieux .. une équipe est donc passée pour voir et le boitier à été changé , il est tout neuf . au moment de ce changement, orange a même interverti sa ligne fixe ADSL avec la ligne d'un voisin , c'est dire les compétences de ces techniciens.

une autre équipe est donc passée pour régler le problème .

d'autres techniciens sont passés pour la fibre et ont dit : on ne trouve pas le boitier, il n'existe pas dans la base . et la commande a donc été annulée .

elle est allée à l'agence pour relancer le raccordement car orange réclame la restitution du matériel .

un rendez-vous a été pris pour le samedi 6 Août 2022 , entre 14h et 17h

j'étais sur place !! les techniciens sont venu à 16h40 , ils ont regardé le passage de la fibre, le PBO et sont parti à l'armoire pour placer la jarretière fibre.

ils sont revenu sur place et comme les autres, le PBO n'existe pas dans la base orange, il faut une mise à jour .

une intervention devait avoir lieu lundi 8 Août 2022 , je ne sais pas si c'est fait

ça devait se poursuivre le mardi 9 Août 2022

mais pas de techniciens

et là, au 3900 , on lui répond que le raccordement réclame des travaux de la part de orange ... orange ne fait rien depuis des mois .

elle doit être raccordée 24 Août au plus tard .

c'est une honte

bien sur, son adresse est éligible à la fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756168 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne