Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Racordement à la Fibre - Problèmes sur le fourreau

GBSC92
contributeur
284  

Racordement à la Fibre - Problèmes sur le fourreau

Suite à l'installation de la fibre ORANGE dans mon quartier, j'ai pensé remplacer le cable (ancienne techno numéricable stable mais les décodeurs ne seront bientôt plus remplacés) par la fibre. Pas de pb prendre un abonnement et pour le rendez-vous. Le technicien passe chez moi, essaie de passer la fibre dans le fourreau de ma ligne fixe analogique Orange et constate que cela bloque. Il m'indique qu'il ne peut rien faire et arrête l'installation.... Depuis pas de nouvelle d'Orange. A qui s'adresser pour savoir ce qui se passe en sous-sol et récupérer/dégager le fourreau ? Je ne sais pas ou il passe (il est enterré) et ne sais pas comment gérer cela : je ne vais pas creuser "au pif" et risquer de couper mon téléphone !... Comment faire et à qui s'adresser.

 

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE 1
jean-mi28
super fan
super fan
277  

Re: Racordement à la Fibre - Problèmes sur le fourreau

bonsoir,

ci ça bloque chez toi (maison) malheureusement c'est à toi de trouver une solution...

Dans un premier temps il faut essayer de passer une aiguille dans ta gaine. Si ça passe, ils l'utiliseront pour passer la fibre qui fait environ 6mm de diamètre. Si il n'y a pas d'obstruction, d'angles trop serrés ça va passe plutôt bien.

Si ça ne passe pas, c'est à toi de faire en sorte que ça passe. Sinon pas de fibre.

Ensuite souvent le problème vient d'un regard qu'on ne connait pas, d'une jonction de gaine, d'une obstruction, ou d'un angle. Dans le premier cas, il faut le chercher. Si tu ne vois rien, Il faut essayer d'estimer l'emplacement du problème avec la longueur d'aiguille qu'on a réussi à enfiler. Et il faut creuser pour trouver le problème. Si avec tout ça rien ne fait, il faudra effectivement passer une nouvelle gaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

3292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne