Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Refus de réparer la gaine pour mon raccordement et mise en place d'une trappe

VTT1979
contributeur occasionnel
381  

Refus de réparer la gaine pour mon raccordement et mise en place d'une trappe

Suite à ma demande de raccordement de la fibre, un technicien mandaté par Orange m'a signalé que ma gaine, se situant derrière les compteurs électriques placés sur le terrain de ma voisine,  était endommagée et que normalement il devrait y avoir une trappe pour accéder à ma gaine or celle -ci n'existe pas.Ce dernier m'a demandé de procéder à des "travaux" du moins remettre un tronçon de gaine ( 15 cm) et  d'installer un regard ou une trappe.

Ma voisine a connaissance de ce problème   mais refuse que je puisse faire cette mise aux normes. Or la gaine était existante lors de la construction de nos maisons et il a été acté par notaire que je pouvais accéder sur son terrain (je dispose d'une clé) notamment pour l'accès à mes compteurs. En même temps, elle m'autorise de faire un regard pour la même gaine devant son garage qui est sur le même terrain. Enfin cette dernière me demande de faire une servitude de passage contre rémunération alors que mes gaines existent et que l'ADSL passe par ces mêmes gaines.

Comment lui faire comprendre que l'opération ne prend pas plus d'une demi journée juste le temps de faire passer la fibre par la gaine concernée et que je ne vois pas l'intérêt de faire une servitude de passage.

Merci par avance pour vos réponses.

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: Refus de réparer la gaine pour mon raccordement et mise en place d'une trappe

Pas de bonjour non plus @VTT1979 

 

Le rapport avec Orange ?

VTT1979
contributeur occasionnel
344  

Re: Refus de réparer la gaine pour mon raccordement et mise en place d'une trappe

Ma voisine refuse que je fasse ce que me demande Orange.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Refus de réparer la gaine pour mon raccordement et mise en place d'une trappe

@VTT1979 

 

C'est bien ce que j'ai dit ...rien à voir avec Orange.

VTT1979
contributeur occasionnel
281  

Re: Refus de réparer la gaine pour mon raccordement et mise en place d'une trappe

Étant donné que ma gaine  de l'adsl passe sous mon compteur qui est chez elle c'est ennuyeux car elle refuse que je fasse ce qu'il faut comme mettre une trappe et et changer la gaine afin que je puisse faire passer la fibre alors qu'elle accepte que j'accède à  mon compteur.

Tanvala
super fan
super fan
221  

Re: Refus de réparer la gaine pour mon raccordement et mise en place d'une trappe

Bonjour @VTT1979 

 


@VTT1979  a écrit :
...la gaine était existante lors de la construction de nos maisons et il a été acté par notaire que je pouvais accéder sur son terrain (je dispose d'une clé) notamment pour l'accès à mes compteurs.

 


Si le droit de passage est acté devant notaire, ta voisine ne peut donc pas t'empêcher d'accéder au terrain le temps de réparer la gaine.

 

Cdt

VTT1979
contributeur occasionnel
204  

Re: Refus de réparer la gaine pour mon raccordement et mise en place d'une trappe

Merci, elle a du mal comprendre d'autant que je m'engage à remettre en état voir à dédommager si besoin.

VTT1979
contributeur occasionnel
96  

Re: Refus de réparer la gaine pour mon raccordement et mise en place d'une trappe

Rebondissement, ma voisine a changé la serrure de son portail pour je n'utilise pas la clé qu'elle m'a donnée.

Et que je n'ai toujours pas eu l'opportunité de faire les travaux demandés pour la fibre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756786 membres inscrits 🧡

3845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne