Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

MangezdesFibres
contributeur
1 647  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Bonjour,

Votre reponse est purement théorique.

En pratique, le forum est saturé d"appels à l'aide pour annulation de rdv d'installations ou report a des dates delirantes.

En fait, il semble qu'Orange ai annulé tous les rdv, y compris des sous traitants, et renvoyé tous ses agents a la maison.

Vous n'assurez pas la continuité de service et bloquez ceux qui tentent d'assumer leurs responsabilités.

Nous sommes 2 enseignants en impossibilte de teletravail.

Je dois donc informer les parents d'eleves qu'ils doivent se debrouiller pour apprendre a lire a leurs enfants ?

Merci de votre reponse.

 

Guiz974
contributeur occasionnel
1 642  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19


@MangezdesFibres  a écrit :

Bonjour,

Votre reponse est purement théorique.

En pratique, le forum est saturé d"appels à l'aide pour annulation de rdv d'installations ou report a des dates delirantes.

En fait, il semble qu'Orange ai annulé tous les rdv, y compris des sous traitants, et renvoyé tous ses agents a la maison.

Vous n'assurez pas la continuité de service et bloquez ceux qui tentent d'assumer leurs responsabilités.

Nous sommes 2 enseignants en impossibilte de teletravail.

Je dois donc informer les parents d'eleves qu'ils doivent se debrouiller pour apprendre a lire a leurs enfants ?

Merci de votre reponse.

 


voila c'est ca. orange dit qu'ils privilégient les hôpitaux etc mais des sous traitants travaille toujours. quand on appelle orange certains teleconseillers se fichent ouvertement de vous au téléphone.je trouve cela inadmissible. surtout que dans mon cas le technicien est venu hier pour mon voisin mais orange ne pouvait pas me raccorder car il n'avait pas mon dossier et en appelant orange pour faire remonter mon dossier au sous traitant on m'a dit vous avez pris rendez vous donc on ne peut pas changer. je pense qu'orange se moque bien de ces clients. bref je vais les rappeler aujourd'hui et leurs dire ma façon de penser

Rididine
contributeur
1 634  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Je désire annuler mon rendez vous du 04 avril pour l’installation de la fibre car vu la la conjoncture actuelle je suis une personne à risque,pourriez vous me reconctater pour voir un rendez vou ultérieurement cordialement Schaeller 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 631  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

@Rididine 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/contexte-c...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bernacacias
contributeur
1 611  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Oui, Orange se moque bien de ses clients. la téléconseillère m'affirme qu'aucun technicien ne travaille sur le secteur d'Ehpad de ma mère ( ville de 24000 habitants !) alors qu'on sait très bien qu'ils assurent des branchements. Elle me dit que je mens quand j'explique comment se fait l'installation pour le Centre hospitalier dont dépend l'Ehpad (alors que je tiens les information des techniciens téléphonie de l'hôpital eux-mêmes) et finit par ne plus parler, ne plus me répondre mais ne surtout pas raccrocher : ce qui est interdit pour un téléconseiller. Belle politique de communication.

Guiz974
contributeur occasionnel
1 571  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19


@Bernacacias  a écrit :

Oui, Orange se moque bien de ses clients. la téléconseillère m'affirme qu'aucun technicien ne travaille sur le secteur d'Ehpad de ma mère ( ville de 24000 habitants !) alors qu'on sait très bien qu'ils assurent des branchements. Elle me dit que je mens quand j'explique comment se fait l'installation pour le Centre hospitalier dont dépend l'Ehpad (alors que je tiens les information des techniciens téléphonie de l'hôpital eux-mêmes) et finit par ne plus parler, ne plus me répondre mais ne surtout pas raccrocher : ce qui est interdit pour un téléconseiller. Belle politique de communication.


oui tout a fait ca. un comportement tout a fait inacceptable. tout a l'heure quand j'ai rappeler le teleconseiller m'a fait croire qu'il est allé demander a son responsable pourquoi je ne pouvais être raccordé. il m'a repondu la même chose que les techniciens ne peuvent pas intervenir. une belle bande de menteur. je les rappelerais après le confinement et leurs demanderais un geste commercial. une escroquerie pure. les techniciens auront des journées voire des semaines de retards vu qu'orange bloque les installations

nostalgie59
contributeur
1 458  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

On peut comprendre que les installations soient suspendues pendant le confinement.

C'est beaucoup moins compréhensible qu'un rendez-vous confirmé (27/03) n'ai pas lieu sans le moindre SMS ou appel.

C'est inacceptable que par-contre les prélèvements se fassent (30/03) comme si tout allait bien.
C'est également curieux qu'à la date du 02/04 le suivi de commande indique rendez-vous prévu pour le 27/03 ????

nostalgie59
contributeur
1 458  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Même cas, sauf que je suis déjà chez Orange en ADSL. Pas de fibre, mais deux prélèvements.

 

G_and_ALF
contributeur
1 458  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

 

Bonjour

comme déjà beaucoup dans cette situation je ne m’epancherai pas sur le contexte et le même historique (rdv confirmé, jour d'installation non honoré sans même un message, services clients impuissants ou injoignables,etc).

Seulement dans mon cas je passe d’un service concurrent ADSL vers la fibre, nécessaire à mon activité professionnelle comme beaucoup d’entres nous. Je suis architecte, chef de mon entreprise, confiné, avec un besoin de transmettre et recevoir des fichiers de tailles importantes, de les présenter en visio à des  clients et entreprises.

L’installation de la fibre était prevue le 20/03. Le problème maintenant est que mon service ADSL se terminera le 08/04 sans possibilité de prolongement. Ma couverture 4g est pratiquement inexistante (le bras en l’air dans le jardin). Orange est le seul opérateur national disponible dans ma zone proposant la fibre, donc si je la veux cette année, je suis obligé d’attendre (l’otage rêvé quoi). 

Ce qui veut dire qu’à partir du 08, je serai coupé de mon activité professionnelle, des administrations déjà réduites dans leur capacité à  valider les projets, des entreprises BTP qui devront mettre en attente ces chantiers et les revenus qui en découlent, des clients qui ont besoin que leurs travaux se terminent pour emménager et qui devront trouver d’autres options. 

Le tout se retournera gentiment contre moi, et je me retournerai gentiment vers Orange pour dédommagement pour ce manque total d’information et de solution alternative (en gros, manque de professionnalisme). La crise COVID et sa force majeur auront bon dos...la majorité des installations sont abordables sans danger pour les techniciens  (dans mon cas, dans le garage dégagé d’une maison) , les prestataires de services indiquent être disponibles pour ces interventions d’après d'autres forums, si les techniciens Orange étaient concentrés sur les interventions les plus sensibles (et ca se comprend).

Entre temps, ces entreprises et artisans mettront la clé sous la porte, sans dédommagement de l’état et pour la seule raison qu’un abruti d’architecte a voulu passer chez Orange. Cela fera probablement bonne presse à la fin de la crise...on comptera les morts d’Orange avec ceux de la crise économique.

Pour l’assurance d’un service public majeur dans le contexte actuel d’entreprises qui ne peuvent travailler qu’avec internet: Orange = un fleuron?..peut mieux faire...

nostalgie59
contributeur
1 454  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Bienvenue au club. Les installations sont confinées, mais pas les facturations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne