- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonsoir, @Damon1
Autour de chez vous, ceux sont des maisons (de propriétaire) individuelles ou des immeubles ou maisons gérés par des bailleurs..?
Les maisons individuelles (si tel est le cas) de chaque coté de chez vous sont elles fibrées..?
Dans le cas des infrastructures d'Orange, ce n'est pas parce que l'on est en face ou mitoyen que la desserte est la même.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Ma maison est située dans un quartier composé de petits immeubles et de maisons individuelles.
Vu la dernière réponse d'orange, qui date du 21 septembre (soit 2 semaines et 3 jours), que je vous mets ici: "Vous souhaitez obtenir des informations concernant la fibre
Nous vous informons que actuellement, vous n'êtes pas éligible à la fibre car l'immeuble n'est pas raccordé. L'autorisation de câblage n'est pas obtenue : «Le déploiement de la fibre optique dans la zone est engagé mais le raccordement de l'immeuble est en attente (accord syndicat non signé).
Nous vous invitons à contacter votre syndicat.
Cordialement,
Le service clients Orange", je ne pense pas que ce soit un problème de chemin d'accès. Ils s'obstinent juste à croire que ma maison est un immeuble!
Je leur ai dit, mais depuis plus de deux semaines je n'ai eu aucune réponses (malgré que leurs mails automatiques m'informent que j'en aurai dans les 48 heures).
Le pire c'est que le service technique que j'ai eu au tel avant m'a dit que pour eux c'était bon, que je pouvais être raccordé......
Et je désespère car avec tout ça, j'ai ADSL orange mais en bout de ligne, donc débit de crotte! Et à un prix bien plus important que les offres ADSL actuelles.
Voilà vous savez tout.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Rebonsoir, @Damon1
@Damon1 a écrit :
Bonsoir, et merci de m'avoir répondu.
Ma maison est située dans un quartier composé de petits immeubles et de maisons individuelles.
Vu la dernière réponse d'orange, qui date du 21 septembre (soit 2 semaines et 3 jours), que je vous mets ici: "Vous souhaitez obtenir des informations concernant la fibre
Les maisons individuelles ont elles été raccordées à la fibre et sont elles en mityonneté avec votre maison (de part et d'autre).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Moi j'attend toujours pour mon immeuble !!! depuis juin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
D'autres vont attendre encore quatre ans, ne sont pas aussi, comment le dire gentillement, aussi vindicatif...
Essayez d'être aimable, de ne pas mettre trois points d'exclamation à la fin de chaque post.
Des réponses ils y en a sûrement, mais la façon dont vous vous adressez aux gens, qui sont à 90 pourcent bénévoles, alors vous aurez peut-être des réponses.
Vous n'avez pas remarquez ?
Moi j'ai une potentiel réponse à vous apporter, mais ce que l'on peut dire sans se tromper, c'est que vous portez bien votre pseudo.
Ça fait un moment que je vous li, fallait que cela sorte.
Je met la community manager au courant @Stéphanie, vous ne pourrez plus vociferer que personne ne s'occupe de vous.
Je vous souhaite une belle journée ☺️
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour, @Damon1
Ils n'ont peut être pas encore fibré près de chez vous, comme je le disais précédemment :
"Dans le cas des infrastructures d'Orange, ce n'est pas parce que l'on est en face ou mitoyen que la desserte est la même."
Avez vous fais ceci : residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour à tous,
Etant elligible à la fibre via orange depuis Mai 2016, je me suis empressé de modifié mon offre VDSL vers la fibre.
J'ai donc opté pour un Open Jet Mobile 30Go pour avoir le maximun de débit Fibre que Orange propose 500Mb/s minimun.
Malheureusement pour moi, à ce jour ma maison n'est toujours relié a la fibre optique, tous les techniciens que j'ai vu passé ne sont jamais parvenu a me fibrer: 3 passages / 3 jours de vacances pris pour un résultat nul.
Mieux encore, j'attends toujours le technicien qui devait passer le 05 Octobre puis le 12 Octobre.
Je paye donc depuis Juin 2016 un abonnement à la fibre en restant en ADSL.
J'ai quand meme eu droit à 40 Euro de remise sur facture de la part d'un commercial puisque je dois paye quand meme 20 Euro de plus par mois pour un service commandé dont je ne beneficie pas.
Je commence vraiment a perdre patience, quelle solution disposé vous pour resoudre ce probleme?
Me passé en Open Jet Mobile 4Go et Fibre 100Mb/s et en remboursant le trop percu du service que j'aurai du avoir depuis Juin serait fort appreciable.
Pour le moment j'attends toujours le technicien ou un appel de vos services.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour @Dohko64
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de ligne support fibre, n° de mobile.
Bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !